Je n'ai eu cette année que de très mauvaises expériences avec la Banque Postale.
La 1ère remonte vers avril où après avoir obtenu un rendez-vous fixé par téléphone avec une conseillère qui exceptionnellement devait venir au domicile de ma mère (trop âgée avec une mobilité très réduite) au final, la conseillère avait oublié ce rendez-vous en prétextant que son ordinateur et son smartphone n'avait pas été synchronisés mais elle s'est quand même excusée et un autre rendez-vous a pu être fixé que 10 jours après. Pour info, il s'agit de la Banque Postale de Joinville-le-Pont.
Le 2è déboire est consécutif à un courrier envoyé par recommandé avec A/R au service BP "CNP Assurance" concernant une demande de versement d'assurance vie suite à un décès. Ce service de la Banque Postale a eu le culot de répondre 45 jours après en commençant son courrier par : "nous venons d'apprendre le décès"... De plus les documents envoyés ne reprenaient qu'une assurance alors que deux avaient été souscrites. Il a donc fallu que j'attende encore une dizaine de jours pour recevoir en bonne et due forme les documents à transmettre au centre des Impôts
pour obtenir un quitus qui devra ensuite être envoyé à la "BP CNP Assurance".
Le 3è déboire concerne l'agence de la rue de Rivoli dont le horaires indiqués à l'extérieur ne tiennent pas compte de ceux assignés à la Banque Postale qui eux sont très aléatoires et sont fixés au bien vouloir du personnel disponibles ou compétent pour ces services bancaires. Ainsi il y a un mois je me suis présenté un matin vers 10h30 et il n'y avait pas de client, et on m'a dit de repasser à partir de 14h pour la Banque Postale. En me présentant à 15h seulement 3 personnes étaient devant moi et j'ai du attendre 45mn pour mon opération qui a pris 5 mn.
Je trouve inadmissible que cette agence de la rue de Rivoli reçoivent les clients de la BP avec autant de désinvolture et n'accepte pas d'afficher à l'extérieur des horaires distincts de ceux
des services de la Poste et à l'intérieur des locaux de signaler 2 files d'attente distinctes pour
éviter toutes sortes d'énervement comme j'ai pu le constater.
Je constate que la direction générale de la Banque Postale ne cherche pas à connaître le degrés de satisfaction de sa clientèle car elle a certainement peur de reconnaître la désinvolture avec
laquelle sont conduits ses services