Bonjour,
J'ai acheté un scooter électrique en Septembre 21 auprès de la marque française Viluso.
Moins d'un mois après l'achat le véhicule a présenté un dysfonctionnement assez dangereux : le véhicule freine tout seul par temps de pluie.
Plusieurs réparations ont été effectuées par le vendeur mais la panne n'a jamais été identifiée et les réparations n'ont pas permis de réparer le dysfonctionnement.
Aujourd'hui, la société refuse de continuer à prendre en charge la recherche de la panne et me dit que la garantie ne me couvrira pas sir je ne passe pas par leur garage partenaire (qui lui même ne trouve pas la panne).
J'ai demandé à changer de scooter mais la société refuse en me disant que ça fait maintenant plus d'un an que j'ai acheté le scooter, sauf que la panne est survenue dès le premier mois...
Aujourd'hui la société ne répond plus et j'ai bien tenté d'aller voir d'autres garages à Paris mais c'est une marque assez inconnue (start up) et donc je n'ai pas trouvé de garage qui la prenait en charge.
J'ai envoyé plusieurs courriers A/R, j'ai fait une demande de conciliation (en cours actuellement) et fait un signalement à la DGCCRF (en cours également), mais je n'ai plus d'idée et la panne est vraiment dangereuse donc au-delà de mon sujet personnel il serait bon de faire une revue des autres scooters vendus car ça surprend quand ça freine tout seul!
Bref, si quelqu'un a une idée d'un recours que je n'aurais pas encore utilisé ou si quelqu'un connait cette marque je suis preneuse de toute aide!
Merci !
Alice