FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client menteur renvoie systématiquement vers SAV constructeur

vicd60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:31

Service client menteur renvoie systématiquement vers SAV constructeur

Messagepar vicd60 » 28 févr. 2020, 18:56

Bonjour,
cdiscount renvoie systématiquement vers le SAV constructeur même pour une "panne déballage" : grosso modo votre produit est défectueux, ne fonctionne pas !
J'ai commandé sur le site cdiscount.com le 21/02/2020 un PC-ASUS-F705UABX1008T. Je l'ai reçu le 26/02/2020 en point relais, je suis allée le chercher tout de suite et après déballage, branchement du pc, l'écran de celui était bleu grésillait, sautait puis est devenu noir et n'a plus fonctionné. J'ai donc contacté cdiscount via twitter en leur demandant la démarche à suivre afin de renvoyer mon pc défectueux.Cdiscount m'a répondu par mail et m'a induit en erreur en m'indiquant qu'il fallait que je me rapproche du constructeur car c'était eux qui assuraient la garantie constructeur ! Ce que j'ai fait et je le regrette car j'ai du renvoyer ce jour le pc en Hollande en passant par le SAV ASUS pour une "panne déballage".Le pc portable n'a jamais fonctionné correctement. Il me semble que dans mon cas cdiscount.com m'a induit en erreur et aurait du m'envoyer une étiquette afin que je leur retourne le pc défectueux, il aurait dû appliquer "la garantie légale de conformité (articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation)
Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tous ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217- 4)."
Je subis un préjudice de 617,41€ dans cette affaire et je ne sais pas si serais remboursée rapidement. ASUS devrait si tout se passe bien recevoir le 04/03/2020 mon colis et le délai annoncé de traitement est de 7 -21 jours ! Cdiscount ne respecte pas la Loi en se réfugiant derrière "ses propres procédures", il y a duperie !
Le pire c'est qu'après avoir attendu que je renvoie ce pc à ASUS, cdiscount était prêt je cite "nous aurions pu, à titre exceptionnel, valider un bon de retour prépayé afin de solutionner votre demande".... Ils se fichent du monde !!!
Numéro de commande 2002212042M0S5H
Je ne pense pas être la seule à m'être faite avoir ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus