SPB.eu (et Cdiscount par association) semble plutot une sale arnaque visant à soutirer plus d’argent à des clients bien intentionnés.
En tant que couverture d'assurance pour les produits que vous achetez sur Cdiscount, cette entreprise (SPB) et donc Cdiscount font un travail absolument horrible avec son service client et en deshonorant les termes de ses contrats.
Leur site Web est tellement mauvais et inutile qu'à ce stade, je suis convaincu que c'est fait en exprès comme ca inutilisable. Il s'agit d'un site Web avec la note d'expérience utilisateur (UX) la plus basse. Contient souvent des liens qui ne fonctionnent pas. Pendant très longtemps, vous ne pouviez même pas vous connecter. Après avoir déclaré un incident, vous ne pouvez pas répondre/laisser un commentaire supplémentaire pour l'incident déclaré. Il est conçu pour être LE MOINS utile pour les clients. Conçu pour décourager les clients de déclarer un incident.
J'avais déclaré un incident pour le remplacement ou la réparation d'un téléphone endommagé suite à un petit accident de vélo impliquant mon fils. Après plus de 3 mois de traînage de l'affaire, ils ont refusé une réparation ou un remplacement/remboursement au motif que les circonstances ne correspondaient pas aux conditions d'assurance.
L'assurance que j'ai souscrite couvre spécifiquement les dommages accidentels. Après avoir posé une opposition a leur décision, ils ont refusé la deuxième fois, affirmant que je ne leur avais pas fourni le numéro IMEI de l'appareil. Ils ne m'ont pas informé que même si le téléphone est cassé, je peux retrouver le numéro IMEI sur la facture Cdiscount que j'avais reçue. En fait, ils ont toutes ces données dans leur dossier et ils pourraient voir eux-mêmes le numéro IMEI. Mais néanmoins, ils ont utilisé sans vergogne cette excuse. Lorsque je les ai appelés (une fois de plus) pour leur donner le numéro IMEI, cette fois leur histoire a changé comme suit : « Eh bien, les techniciens n'ont pas pu lire le numéro IMEI sur le téléphone. C’est illisible. Comment un numéro imprimé à l’intérieur de l’appareil pourrait-il être illisible ? Il n'a jamais été ouvert par personne. S'il est illisible, cela signifie qu'il était dans cet état au moment de sa vente. Ils ont donc vendu un appareil dont le numéro IMEI était illisible. Apparemment, selon eux, c'est tellement illisible qu'ils ne pouvaient même pas avoir certaines parties des numéros à comparer avec le numéro IMEI que je leur ai donné (celui qui figure sur leur dossier).
Alors, ils m’ont demandé d’écrire à leur bureau « RECLAIMATIONS ». Après 3 mois de multiples allers-retours et de frustration, ils me font passer encore une étape dans laquelle je perds mon temps.
À ce stade, je suis frustré / déçu / épuisé au-delà des mots avec SPB et Cdiscount pour leurs services horrible / malhonnêtes / frauduleux. Honte à vous! Vous vous comportez comme des criminels ! SPB (et Cdiscount par association) méritent moins d'une étoile et devraient faire l'objet d'une enquête pour pratiques commerciales criminelles.