FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service après vente PAC Hitachi

Jean-Pierre Raumer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 15:00

Service après vente PAC Hitachi

Messagepar Jean-Pierre Raumer » 27 mars 2018, 13:42

Ça fait maintenant un an que j'ai une pompe à chaleur Hitachi qui a un gros problème de fonctionnement: quand on la connecte son disjoncteur se déclenche. L'installateur voulait à tout prix que ma prise de terre soit défaillante même si je lui ai dit que si c'était le cas il y aurait encore moins de raison que ça disjoncte. Après m'avoir baladé 6 mois ils sont venu vérifier ma prise de terre à laquelle ils n'ont rien trouvé à redire puis silence radio, renseignements prix l'installateur a fait faillite. J'ai donc contacté Hitachi qui m'a dit que, de part la garantie, toute pièce défectueuse serait remplacée mais qu'ils ne faisaient pas la recherche de panne et que ça annulerait la garantie si je trouvais la panne moi-même, ils m'ont conseillé de voir avec engie lesquels m'ont dit en substance qu'ils n'avaient pas que ça à faire et que ce serait loin d'être gratuit... Depuis je me chauffe avec la prise de terre débranchée ce que je considère comme dangereux mais ça ne dérange apparemment personne !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service après vente PAC Hitachi

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2018, 14:52

Bonjour,

Etes-vous en monophasé ou triphasé ?
Qu'est-ce qui disjoncte ? Le disjoncteur général de branchement EDF ? Un disjoncteur intermédiaire ou un disjoncteur propre à la pompe à chaleur ? Le disjoncteur qui disjoncte est-il différentiel ou est-ce un disjoncteur de protection modulaire simple ?

Si cela disjoncte lorsque le fil de terre est branché, vous pouvez avoir un défaut de branchement, l'installateur a mélangé le fil de neutre et le fil de terre. Si le différentiel déclenche, c'est un problème d'isolement.
Il faut que votre installation soit vérifiée par un professionnel électricien pour qu'il écarte une à une les différentes pannes possibles. Il faut pouvoir disposer d'un mégohmmètre pour tester l'isolation du moteur.

Vous pouvez dans un premier temps demander de l'aide dans le forum électricité de LEROY MERLIN en mettant des photos de votre installation.
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/bd-p/7

HITACHI n'a pas d'autres professionnels installateurs dans votre secteur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus