FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie home services

Domi123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Engie home services

Messagepar Domi123456 » 19 juil. 2025, 07:57

Bonjour,
Nous sommes clients chez Engie home service depuis au moins 6 ans pour l'entretien de notre pompe à chaleur. Nous avons eu il y a quelques jours un devis de réparation pour celle-ci. Apparemment les clients fidèles avec un contrat d'entretien (dès 3 ans chez eux), peuvent profiter d'une TVA à 5.5% sur les pièces. Pour cela, il suffit de compléter le document transmis lors du renouvellement annuel de contrat. Je n'ai jamais eu aucune connaissance de ce papier. Au service client on m'a dit qu'on enregistrait ma demande mais qu'elle ne serait effectivement que pour l'année prochaine (ben voyons). Du coup je vais m'asseoir sur pas moins de 150 euros. Pourquoi est-ce au client de prouver sa bonne foi et pas à l'entreprise ? Après tout, qui me prouve qu'on n'a pas volontairement oublié de glisser un papier dans mon courrier ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous si un recours est possible ? Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Engie home services

Messagepar valioud » 24 juil. 2025, 07:44

Au service client on m'a dit qu'on enregistrait ma demande mais qu'elle ne serait effectivement que pour l'année prochaine
Sous quelle forme cette communication a t-elle été faite ?
Comme beaucoup d'entreprises, tout se fait par courriel que les gens ne lisent pas surtout si cela arrive dans les indésirables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »