J’ai présenté à cette occasion une résolution qui malheureusement a été rejetée à la majorité des voix (33 voix « contre », 2 abstentions, 2 voix « pour » la mienne et celle d’un autre copropriétaire absent, mais représenté).
Lorsque j’ai reçu le procès-verbal de l’assemblée générale, quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon vote « pour » avait été transformé et comptabilisé en vote « contre ».
J’ai contacté la responsable d'agence (secrétaire de séance) ainsi que le président de séance pour leur signaler l’erreur.
Ces derniers n’ont rien voulu savoir, prétendant que je n’ai pas levé la main lorsqu’il s’est agi de voter « pour ».
Bien entendu, c’est totalement faux, ma compagne qui était à mes côtés à ce moment-là se souvient très bien m’avoir vu lever la main.
C’est tellement énorme !!!
Je prendrais la peine de présenter une résolution, et le jour de l’assemblée, je voterais bêtement contre.
C'est n'importe quoi, qui pourrait croire une chose pareille ?
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé un copropriétaire qui se souvienne de mon vote et qui accepterait de témoigner.
De toute façon rectifier l’erreur, ne changerait en aucun cas l’issue du vote.
Je me suis demandé alors pourquoi SERGIC mettait autant d’obstination à refuser d’admettre son erreur.
J’ai finalement trouvé qu’en fait, il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une manœuvre particulièrement malhonnête.
En comptabilisant mon vote parmi les votes « contre », elle m’empêche d’avoir recours le cas échéant à une procédure en justice, au cas où je voudrais tenter de faire annuler le rejet de ma résolution.
Cette résolution me tenait à cœur, elle était destinée à remettre en conformité la création illégale 4 ans auparavant d’un emplacement de stationnement réservé aux professionnels de santé.
Je suis scandalisé qu’une responsable d’agence se permette de telles magouilles .
