FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic One – Sergic Une arnaque ?

Siboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 12:59

Syndic One – Sergic Une arnaque ?

Messagepar Siboo » 20 juin 2021, 13:03

Syndic One : un syndic aux abonnés absents! Si vous voulez que votre copropriété ne soit pas gérée et que les comptes individuels partent à vau-l'eau, prenez-les!
Ce syndic vend du rêve : une gestion adaptée aux petites copropriétés avec un gestionnaire et une comptable dédiés, une ligne téléphonique pour les joindre l'après-midi ... Dans la pratique ils sont toujours injoignables, ne rappellent pas, même si vous laissez un message indiquant un sinistre à déclarer! Les comptes erronés ne sont pas modifiés et, plus grave, les comptes individuels ne sont pas faits et les états datés en cas de vente ou d'achat sont erronés. Les copropriétaires n'ont pas d'autres leviers que d'approuver les comptes avec réserves mais comme vous ne pouvez pas lever les réserves car les corrections ne sont apportées, vous cumulez les exercices comptables avec des comptes qui ne sont pas approuvés et des comptes individuels qui ne sont pas établis donc des consommations d'eau au réel qui ne sont pas régularisées. Et les fournisseurs ne sont pas payés, là aussi malgré les très nombreuses relances.
Ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone ni même aux courriers AR!
Chaque sujet, aussi minime soit-il, engendre un énervement maximum. A titre d’exemple, de nouveaux propriétaires n’arrivent même pas à se faire inscrire sur leur plateforme. Quand vous leur envoyez des pièces comme le relevé annuel des consommations individuelles d'eau, ils peuvent vous les redemander 4 fois!!
Conclusion, nous déconseillons vivement ce syndic et pourtant nous avons voulu y croire. Après 2 ans de galère avec eux, on a cru pouvoir sortir du tunnel, ils nous ont fait de belles promesses en nous vantant une réorganisation interne. Nous avons même réussi à avoir une communication téléphonique avec la comptable et un retour de mail sous 24h. Un miracle! Mail dans lequel elle nous redemandait nos relevés d'eau 2020 que nous lui avions déjà envoyé 3 fois... c'était fin avril, depuis rien... Les comptes des 2 dernières années n'intègrent toujours pas les consommations d'eau individuelles, nous ne pouvons pas approuver les comptes.
Une fois l'AG passée et que vous les avez renommés pour 1 an, vous êtes pris en otage et il ne se passe plus rien!
Syndic-One : au mieux un syndic négligent mais certainement incompétents!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Syndic One – Sergic Une arnaque ?

Messagepar valioud » 22 juin 2021, 08:42



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valerievalinstein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2021, 11:25

Re: Syndic One – Sergic Une arnaque ?

Messagepar valerievalinstein » 12 oct. 2021, 11:33

Bonjour,
Je suis journaliste pour le groupe Figaro, je prépare une enquête sur les syndics en ligne. Accepteriez-vous de me faire part de votre expérience ?

Je vous remercie par avance de votre retour et de votre aide

Valérie Valin-Stein [email protected] ou 06 09 03 57 04

valerievalinstein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2021, 11:25

Re: Syndic One – Sergic Une arnaque ?

Messagepar valerievalinstein » 12 oct. 2021, 11:39

onjour,
Je suis journaliste pour le groupe Figaro, je prépare une enquête sur les syndics en ligne. Accepteriez-vous de me faire part de votre expérience ?

Je vous remercie par avance de votre retour et de votre aide

Valérie Valin-Stein [email protected] ou 06 09 03 57 04

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus