FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sergic - Le pire syndic

Avatar du membre
John95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2012, 14:09

Sergic - Le pire syndic

Messagepar John95 » 19 avr. 2018, 08:38

Le 19 mars dernier, comme chaque année, nous avons assisté à l’assemblée générale de copropriété.
J’ai présenté à cette occasion une résolution qui malheureusement a été rejetée à la majorité des voix (33 voix « contre », 2 abstentions, 2 voix « pour » la mienne et celle d’un autre copropriétaire absent, mais représenté).
Lorsque j’ai reçu le procès-verbal de l’assemblée générale, quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon vote « pour » avait été transformé et comptabilisé en vote « contre ».
J’ai contacté la responsable d'agence (secrétaire de séance) ainsi que le président de séance pour leur signaler l’erreur.
Ces derniers n’ont rien voulu savoir, prétendant que je n’ai pas levé la main lorsqu’il s’est agi de voter « pour ».
Bien entendu, c’est totalement faux, ma compagne qui était à mes côtés à ce moment-là se souvient très bien m’avoir vu lever la main.
C’est tellement énorme !!!
Je prendrais la peine de présenter une résolution, et le jour de l’assemblée, je voterais bêtement contre.
C'est n'importe quoi, qui pourrait croire une chose pareille ?
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé un copropriétaire qui se souvienne de mon vote et qui accepterait de témoigner.
De toute façon rectifier l’erreur, ne changerait en aucun cas l’issue du vote.
Je me suis demandé alors pourquoi SERGIC mettait autant d’obstination à refuser d’admettre son erreur.
J’ai finalement trouvé qu’en fait, il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une manœuvre particulièrement malhonnête.
En comptabilisant mon vote parmi les votes « contre », elle m’empêche d’avoir recours le cas échéant à une procédure en justice, au cas où je voudrais tenter de faire annuler le rejet de ma résolution.
Cette résolution me tenait à cœur, elle était destinée à remettre en conformité la création illégale 4 ans auparavant d’un emplacement de stationnement réservé aux professionnels de santé.
Je suis scandalisé qu’une responsable d’agence se permette de telles magouilles . :evil:

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar Sergic » 25 avr. 2018, 14:31

Bonjour John95,
Je prends connaissance de votre réclamation et viens de faire le point avec votre agence. Votre gestionnaire vous a transmis un courrier le 16 Avril dernier pour répondre à vos différents messages. Comme indiqué dans le courrier, les notes prises lors de la dernière assemblée générale par votre gestionnaire, le scrutateur et le président de séance sont identiques et ont été retranscrites à l'identique également dans le procès verbal.
Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tarasha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 01:29

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar Tarasha » 18 déc. 2019, 01:33

Je vous soutiens Sergic est le pire syndic existant.

J’ai 4 appartement et l’un d’entre eux est géré par Sergic qui me réclame Fès sommes injustifiés et ne répondent pas ni à mes courriers ni à mes mails.

Étant notaire je connais parfaitement mes droits et Ce syndic est purement et simplement des voleurs et ne s’en cache même pas.

Une aberration que des syndics aussi malhonnêtes peuvent encore exercer aujourd’hui

Ikbenhet62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 11:39

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar Ikbenhet62 » 24 août 2020, 11:47

Bonjour..
Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec la sergic à berck sur mer.
Après l'état des lieux tout semblait en ordre. Au bout de 2 mois, on m'apprend qu'on va faire intervenir une société de nettoyage pour le prix de 340 euro pour un 28m2! On me devait 900 euro, et au bout de 3 mois et 1 sem je reçois un decompte avec des factures dont je n'avais jamais entendu parler. Résultat on me réclame 30 euro! J'avais lu des abus émanant de la sergic, mais nous sommes décidés à ne pas nous laisser faire, d'autant plus que nous louons actuellement un autre appartement par leur biais. A fuir absolument!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar valioud » 24 août 2020, 14:07

Demandez la présentation de pièces justificatives sur le montant de ce nettoyage afin de justifier cette retenue sur le dépôt de garantie. Il peut s’agir de la facture ou du devis de cette prestation.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar justedroit » 24 août 2020, 17:24

Bonjour Ikbenhet62,
Vous dites qu'après l'établissement de l'EDL de sortie tout semblait en ordre ; ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

En effet, pour que ce mandataire puisse vous facturer le nettoyage du logement que vous avez quitté, il faut que son état le justifie de sorte qu'il y soit mentionné sur l'EDL de sortie que vous avez approuvé par apposition de votre signature.

Si cela n'est pas le cas, cette retenue ne peut en aucun cas s'opérer sur le montant de votre dépôt de garantie

Si cela est le cas, vous pouvez toujours contester son montant s'il n'est pas justifié par ce que serait l'ampleur du nettoyage.

Toute réparation à une quelconque dégradation du logement doit tenir compte de la différence entre les EDL entrée et sortie, et de la vétusté.

Enfin, tout ce qui n'est pas mentionné comme désordre sur l'EDL de sortie ne peut davantage vous être présenté après avoir quitté les lieux, comme l'expose l'article 1732 du Code civil :

« Il répond des dégradations ou des pertes qui arrivent pendant sa jouissance, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu sans sa faute ».

Il serait peut être judicieux de-vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.

Philippe444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2021, 03:16

Re: Sergic - Le bon syndic

Messagepar Philippe444 » 14 févr. 2021, 03:24

Sergic est syndic comme les autres il a cependant certains atouts comme son application Eseis .

Al169
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2021, 08:25

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar Al169 » 19 févr. 2021, 08:35

Je suis bien d'accord avec vous tous Sergic syndic one est vraiment le pire des syndics que vous pouvez trouver on est resté 2 ans avec eux que des soucis et quand on a voté pour les quitter 2 jours après notre compte était fermée et on a plus jamais réussi à les joindre ni à les contacter par mail( obligé de leur envoyer des lettres recommandées) Ça a été une vraie galère pour récupérer les documents et les fonds qui finalement nous ont été remis au bout de 3 mois.
Franchement ne faites pas la même erreur que nous éviter à tout prix ce syndic en ligne.

Avatar du membre
John95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2012, 14:09

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar John95 » 01 avr. 2021, 09:29

Bonjour John95,
Je prends connaissance de votre réclamation et viens de faire le point avec votre agence. Votre gestionnaire vous a transmis un courrier le 16 Avril dernier pour répondre à vos différents messages. Comme indiqué dans le courrier, les notes prises lors de la dernière assemblée générale par votre gestionnaire, le scrutateur et le président de séance sont identiques et ont été retranscrites à l'identique également dans le procès verbal.
Merci pour votre compréhension.
Vous n'êtes qu'un menteur. Avez-vous assisté à l'AG ? Non !
[message modéré]
Le président de séance, le scrutateur et la représentante de chez Sergic, sont complices de cette magouille, car ma résolution ne leur plaisaient pas et pour empêcher tout éventuel recours en justice de ma part, [message modéré] a délibérément comptabilisé mon vote dans les "contre" au lieu de comptabiliser dans les "pour".
Étant à l'origine de cette résolution, ayant pris la peine de l'adresser en recommandée avec AR à Sergic, le jour de l'AG, j'aurais voté contre ma propre résolution ?
Rien ne vous interpelle ?
Qui pourrait croire une chose pareille ?
Falsifier les résultats d'un vote en AG est un acte grave, elle n'a même pas été sanctionnée.
Sergic est un syndic de [message modéré], un point c'est tout ! :evil:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 août 2021, 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Données personnelles + langage ordurier

valerievalinstein
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2021, 11:25

Re: Sergic - Le pire syndic

Messagepar valerievalinstein » 12 oct. 2021, 11:36

onjour,
Je suis journaliste pour le groupe Figaro, je prépare une enquête sur les syndics en ligne. Accepteriez-vous de me faire part de votre expérience ?

Je vous remercie par avance de votre retour et de votre aide

Valérie Valin-Stein [email protected] ou 06 09 03 57 04

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus