FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Doc58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2020, 23:10

Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Messagepar Doc58 » 12 avr. 2020, 23:22

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique, je suis médecin actuellement en première ligne chaque jour face à l'épidémie du coronavirus, merci pour votre soutien.
Voilà le problème que je rencontre avec le syndic Sergic depuis août 2019:
J'ai réalisé un vieux rêve d'enfant, offrir à ma mère de 86 ans un appartement, et bien sûr je lui offre aussi les charges d'immeuble.Je suis parti en vacances de la 2ème partie de juillet à fin août, j'ai payé les charges du 3ème trimestre de cet appartement en début juillet 2019 à Sergic.
Or comme vous pouvez le constater ci-dessous sur leur tableau, ils m'ont envoyé une régularisation des charges de l'année le premier août pendant mes vacances à l'étranger sans internet ni téléphone portable et une mise en demeure le 28 août de 35 euros, j'ai payé les charges demandées en début septembre dès mon retour le 2 septembre mais ils me réclament toujours 35 euros de lettre recommandée ???????
Est-il normal d'envoyer des régularisations de charges annuelles le 1er août quand la majorité des français sont en vacances et en profiter pour récupérer 35 euros de plus par locataire ?

Août 2019
Débit 28 août
Mise en demeure par LRAR
-35,00 €
Débit 1er août
Régularisation charges 01/18-12/18
-269,28 €
Débit 1er août
Réajustement char.01/01/19-30/09/19
-103,87 €

Votre solde cumulé au 1er août 2019 :
0,00 €

Juillet 2019
11 juillet
Crédit Chèque 0005327
+199,61 €
1er juillet
Débit Provision charges:01/07/19-30/09/19
-199,61 €

Votre solde cumulé au 1er mai 2019 :
0,00 €

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances