FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Doc58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2020, 23:10

Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Messagepar Doc58 » 12 avr. 2020, 23:22

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique, je suis médecin actuellement en première ligne chaque jour face à l'épidémie du coronavirus, merci pour votre soutien.
Voilà le problème que je rencontre avec le syndic Sergic depuis août 2019:
J'ai réalisé un vieux rêve d'enfant, offrir à ma mère de 86 ans un appartement, et bien sûr je lui offre aussi les charges d'immeuble.Je suis parti en vacances de la 2ème partie de juillet à fin août, j'ai payé les charges du 3ème trimestre de cet appartement en début juillet 2019 à Sergic.
Or comme vous pouvez le constater ci-dessous sur leur tableau, ils m'ont envoyé une régularisation des charges de l'année le premier août pendant mes vacances à l'étranger sans internet ni téléphone portable et une mise en demeure le 28 août de 35 euros, j'ai payé les charges demandées en début septembre dès mon retour le 2 septembre mais ils me réclament toujours 35 euros de lettre recommandée ???????
Est-il normal d'envoyer des régularisations de charges annuelles le 1er août quand la majorité des français sont en vacances et en profiter pour récupérer 35 euros de plus par locataire ?

Août 2019
Débit 28 août
Mise en demeure par LRAR
-35,00 €
Débit 1er août
Régularisation charges 01/18-12/18
-269,28 €
Débit 1er août
Réajustement char.01/01/19-30/09/19
-103,87 €

Votre solde cumulé au 1er août 2019 :
0,00 €

Juillet 2019
11 juillet
Crédit Chèque 0005327
+199,61 €
1er juillet
Débit Provision charges:01/07/19-30/09/19
-199,61 €

Votre solde cumulé au 1er mai 2019 :
0,00 €

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Messagepar justedroit » 15 avr. 2020, 09:29

Bonjour Doc58,
A la question de savoir s'il est normal d'envoyer des régularisations de charges annuelles le 1er août quand la majorité des français sont en vacances et en profiter pour récupérer 35 euros de plus par locataire, je vous réponds qu'il faut faire un distinguo entre la date d'exigibilité de la créance et le geste commercial de ce syndic qui consisterait à tenir compte de la période de congé pour ne pas adresser une LRAR au débiteur la lui facturant.

Si vous avez exposé cette situation au syndic et qu'il vous réclame encore les frais de cette LRAR, c'est qu'il s'en fiche éperdument ; vous n'avez plus alors que de procéder au règlement de ces frais.

Le monde n'est pas zen !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julian75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2020, 19:59

Re: Sergic envoi régul charges 1er août pendant vacances

Messagepar Julian75 » 10 juin 2020, 13:30

Si le contrat que vous avez signé avec eux ne stipule pas clairement ces frais de LRAR de 35 €, vous avez le droit de les contester.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus