FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

en froid avec SERGIC

pg44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 08:30

en froid avec SERGIC

Messagepar pg44 » 25 févr. 2023, 08:37

En février 2022, à l'occasion du changement nécessaire de ma chaudière j'ai appris par mon dépanneur que la réglementation a évolué et que des travaux de mise aux normes sont obligatoires au niveau du conduit d'évacuation (3CE) qui concerne 6 appartements dans la copropriété. Impossible de changer de chaudière en l'état.
Soit. Je contacte donc mon conseiller SERGIC qui découvre cette norme de rénovation de conduit collectif 3CE qui date de 2015 et lui demande un accompagnement pour budgéter les travaux. Les semaines défilent, puis les mois sans aucun retour de sa part et malgré mes relances. Le sujet est finalement rapidement abordé lors de l'AG de copro en septembre 2022. Il y est convenu de demander des chiffrages pour les soumettre aux propriétaires concernés.
Nous sommes aujourd'hui le 25 février 2023 et rien n'a bougé. Notre conseiller ne donne même pas signe de vie si ce n'est la promesse non tenue de me rappeler sans faute la semaine qui suit une de mes nombreuses relances...
Je suis excédé par ce manque de communication et de professionnalisme.
Je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude depuis 1 an!!!!!!! J'ai la malchance d'être le premier dans mon immeuble à voir sa chaudière le lâcher mais d'autres suivront bientôt.
J'invite mon conseiller à venir prendre une douche froide chez moi pour le dynamiser.
Ce manque de compétence est scandaleux et inacceptable.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: en froid avec SERGIC

Messagepar valioud » 12 mars 2023, 15:31

En partant du principe que le chiffrage soit fourni en septembre 2023 pour la prochaine AG et que les travaux soient votés, vous risquez d'attendre encore longtemps pour un changement de chaudière. Sans doute, faudrait-il partir sur un autre mode d'énergie que le gaz.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus