FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Séjour annulé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Séjour annulé

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 15:42

Bonjour ,

Séjour(vol+hotel) avec mes enfants prévu du 17/04 au 26/04 annulé. Nouvelles Frontières me propose un avoir sur 1 an, avec déduction des frais de dossier et frais d''assurances !
Aussi, je souhaiterai savoir si des clients de NF ont obtenu le remboursement de leur voyage. J''ai adressé une lettre en A/R modèle 60 millions pour faire la demande de remboursement, mais a ce jour nous n''avons reçu aucune réponse de leur part. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 07 mai 2010, 07:49

bonjour,
Je pense que vous pouvez même saisir le juge de proximité car votre litige est inférieur à 4.000 €. Simple déclaration au greffe du tribunal d''instance sur un imprimé téléchargé sur internet. C''est très rapide.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 19:29

Je suis dans le même cas. impossible de joindre Expédia. Ils n''ont même pas daigné renvoyer l''accusé de réception de ma lettre recommandée. Et ce geste grandiose de 50 € pour une semaine de vacances non effectuée. J''enrage d''autant que la compagnie aérienne TAP Portugal que j''avais choisie m''a déjà signalé que le remboursement peut se faire mais par l''intermédiaire du voyagiste !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 21:52

Bonjour,

Moi aussi je suis en litige avec Expedia. J''ai reçu l''AR de mon
courrier le 26 avril.
J''ai aussi reçu un message sur mon répondeur le 5 mai me
demandant de patienter au vu du nombre de dossiers qu''ils
avaient à traiter.
J''ai saisi le médiateur par mail le 3 mai mais de lui je n''ai
aucune infos.

Il serait bien que les clients expédia se regroupent.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 09:07

Je ne sais pas dans quelle mesure les clients d''Expedia pourraient se regrouper ni comment nous organiser, mais je pense que c''est une bonne idée. Par quels moyens pourrions-nous entrer en contact ?
Comme je l''ai déjà indiqué précédemment, et sauf nouvelles inespérées d''Expedia, je saisirai le juge de proximité.
Une démarche qui pourrait aussi être envisagée serait de saisir la DGCCRF et d''en informer Expedia.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 15:13

Ayant initié cette discussion, je souhaite indiquer que j''ai du nouveau de la part d''Expedia : j''ai pu en effet (enfin !) les joindre sur leur numéro clientèle (01 72 42 36 42). Il m''a été indiqué que je serai intégralement remboursé de mon voyage "dans un délai de 8 à 12 semaines".
Je n''ai pas reçu de confirmation écrite de la part d''Expedia. J''ai donc moi-même envoyé dans la foulée un mail à Expedia pour prendre acte de ce qui m''avait été indiqué par leur opérateur du service clientèle.
Bonne nouvelle pour l''instant.
Wait and see.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 23:34

Bonjour,

En effet c''est une bonne nouvelle. Il faudrait avoir une
confirmation écrite. 8 à 12 semaine c''est long. Au bout du
compte si rien n''arrive il sera très difficile d''obtenir le
remboursement.
J''ai relancé le médiateur hier. quelqu''un est-il déjà entré en
contact avec lui?

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 10:53

témoignage sur Expedia
Pour ma part j''ai pu joindre Expedia au téléphone le jour même des difficultés (19 avril) alors que j''allais partir sur Venise
ils m''ont remboursé assez facilement les prestations hotelières mais par le voyage aérien, en me demandant de me retourner vers la Cie Aérienne.
celle ci (easy Jet!) que j''ai saisie le jour même au moyen d''un formulaire informatique invraisemblable m''envoie des réponses d''attente dilatoires-j''ai même saisi sans résultat''in English "le centre De Hutton de la Cie- mais je me pose vraiment la question : Juridiquement peut on considérer qu''Expedia est déchargé de ses responsabilités de contractant voyagiste "ensemblier" de prestations en adoptant une telle solution, en se défaussant sur son prestataire aérien ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EXPEDIA - SILENCE RADIO

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 15:52

Vous avez de la chance d''avoir pu obtenir un remboursement partiel, nous n''avons strictement rien reçu et ce malgré 12 appels téléphoniques, 7 mails et 2 lettre recommandée avec AR. Aucune réponse. Nous faisons maintenant appel à la justice car Expedia semble jouer la montre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Séjour annulé

Messagepar visiteur » 25 mai 2010, 16:14

chez go voyages ils ne proposent qu''un avoir valable 6 mois!

que je n''ai toujours pas reçu !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus