Depuis le 6 avril dernier, (Dossier SAV no 1504705) j’ai déclaré une panne de mon lave-linge Candy acheté en aout 2020,et sous garantie (comme indiqué sur la facture).
- Ma demande est tout d’abord restée sans effet !
- Après plusieurs relances, un technicien s’est déplacé à mon domicile et à diagnostiqué la défaillance d’une carte informatique qu’il fallait remplacer. Le délai annoncé était de è jours pour obtenir la pièce.
- 15 jours plus tard, sans aucune nouvelles du réparateur, ni de UBALDI, je reprends attache avec le réparateur qui indique que le jour même de son intervention, UBALDI à refuser la réparation, jugeant, je cite « non réparable » mon lave-linge, sous garantie, et dont je fais très peu usage (2 fois par mois…..). UBALDI ne m'a pas informé de cette décision !
- J’écris à la Direction Générale, puisque mes relances successives « tournent en rond » et qu’aucune réponse claire et précise ne m’est donnée….
- Quelques jours plus tard, je reçois un courrier postal dont je ne comprends absolument rien, et qui parle de « transmettre le certificat de destruction » du produit en panne ( ?)
- Nouveaux « palabres » avec le calamiteux « SAV UBALDI », et à ce jour j’en suis toujours au même point, bien qu’ayant appris que (soi-disant) j’avais le choix entre la réparation ou le remplacement du lave-linge. (ceci dit, il est bien évident que, comme tout le monde, si j’ai le choix, je préfère que l’ont me remplace ce lave-linge……)
- Nouvelle lettre à la direction Générale, qui cette fois reste lettre-morte depuis 1 semaine (alors que mes 2 lignes téléphoniques et mon mail fonctionnent, comme les services de La poste)…
Bref, avis aux futures clients de UBALDI !
Si comme moi, dans la même commande vous achetez
1 réfrigérateur
1 lave-linge
1four micro-ondes
Attendez-vous à avoir affaire à un SAV totalement obsolète, qui méprise ses clients, et une Direction Générale qui ne vaut pas mieux que son SAV….
Je vais donc déposer une plainte auprès de la répression des fraudes pour non-respect des conditions générales de vente relatives à la garantie légale du produit vendu, et de srcroit d'un matériel encore sous garantie légale …..
« À bon entendeur, salut » !
Je crois que j’ai été bien gentil, et très patient, (trop, sans doute) !!!