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SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

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SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar +1consommateur » 29 mai 2022, 06:45

Depuis le 6 avril dernier, (Dossier SAV no 1504705) j’ai déclaré une panne de mon lave-linge Candy acheté en aout 2020,et sous garantie (comme indiqué sur la facture).

- Ma demande est tout d’abord restée sans effet !
- Après plusieurs relances, un technicien s’est déplacé à mon domicile et à diagnostiqué la défaillance d’une carte informatique qu’il fallait remplacer. Le délai annoncé était de è jours pour obtenir la pièce.
- 15 jours plus tard, sans aucune nouvelles du réparateur, ni de UBALDI, je reprends attache avec le réparateur qui indique que le jour même de son intervention, UBALDI à refuser la réparation, jugeant, je cite « non réparable » mon lave-linge, sous garantie, et dont je fais très peu usage (2 fois par mois…..). UBALDI ne m'a pas informé de cette décision !
- J’écris à la Direction Générale, puisque mes relances successives « tournent en rond » et qu’aucune réponse claire et précise ne m’est donnée….
- Quelques jours plus tard, je reçois un courrier postal dont je ne comprends absolument rien, et qui parle de « transmettre le certificat de destruction » du produit en panne ( ?)
- Nouveaux « palabres » avec le calamiteux « SAV UBALDI », et à ce jour j’en suis toujours au même point, bien qu’ayant appris que (soi-disant) j’avais le choix entre la réparation ou le remplacement du lave-linge. (ceci dit, il est bien évident que, comme tout le monde, si j’ai le choix, je préfère que l’ont me remplace ce lave-linge……)
- Nouvelle lettre à la direction Générale, qui cette fois reste lettre-morte depuis 1 semaine (alors que mes 2 lignes téléphoniques et mon mail fonctionnent, comme les services de La poste)…

Bref, avis aux futures clients de UBALDI !

Si comme moi, dans la même commande vous achetez

1 réfrigérateur
1 lave-linge
1four micro-ondes

Attendez-vous à avoir affaire à un SAV totalement obsolète, qui méprise ses clients, et une Direction Générale qui ne vaut pas mieux que son SAV….

Je vais donc déposer une plainte auprès de la répression des fraudes pour non-respect des conditions générales de vente relatives à la garantie légale du produit vendu, et de srcroit d'un matériel encore sous garantie légale …..

« À bon entendeur, salut » !

Je crois que j’ai été bien gentil, et très patient, (trop, sans doute) !!!

Deborahcombe
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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar Deborahcombe » 29 juin 2022, 16:37

Bonjour je suis dans une situation similaire j’ai acheté un lave linge Candy fin janvier 2022 une pièce s’est détachée sûrement un défaut ( au niveau de l’ouverture du top une pièce en plastique qui ne sert à rien ).
On me balade depuis des semaines maintenant en me disant qu’on va venir réparer et de plus que je vais devoir payer cette réparation ce qui est hors de question avec une machine neuve . Service après vente Candy contacté qui me demande un numéro de garantie que Ubaldi est obligé de me communiquer . Je re téléphone au sav Ubaldi qui me dit tout simplement que ils ne me donneront pas ce numéro car ils travaillent avec une société de Nice pour les réparations. Je ne sais plus quoi faire Candy ne pouvant pas m’aider apparemment sans ce numéro .


Que faire en cas de litige ?

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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar +1consommateur » 29 juin 2022, 17:01

Bonjour je suis dans une situation similaire j’ai acheté un lave linge Candy fin janvier 2022 une pièce s’est détachée sûrement un défaut ( au niveau de l’ouverture du top une pièce en plastique qui ne sert à rien ).
On me balade depuis des semaines maintenant en me disant qu’on va venir réparer et de plus que je vais devoir payer cette réparation ce qui est hors de question avec une machine neuve . Service après vente Candy contacté qui me demande un numéro de garantie que Ubaldi est obligé de me communiquer . Je re téléphone au sav Ubaldi qui me dit tout simplement que ils ne me donneront pas ce numéro car ils travaillent avec une société de Nice pour les réparations. Je ne sais plus quoi faire Candy ne pouvant pas m’aider apparemment sans ce numéro .
A votre place, je ferai un dépôt de plainte ici : https://signal.conso.gouv.fr/

Normalement, ce service va contacter le vendeur en relatant votre déclaration des faits !!!!

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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar Looh » 11 févr. 2023, 18:10

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour savoir quel a été le dénouement de ce litige.
Mon lave-linge Electrolux encore sous garantie est également tombé en panne début janvier. Un technicien d’un prestataire de Ubaldi est venu. Un devis a été envoyé à Ubaldi, qui l’a refusé. Trop cher, mon appareil est déclaré « économiquement non réparable ». On rêve. Depuis la même chose que vous, j’ai dû renvoyer un bon de destruction cette semaine. Et j’attends la « proposition commerciale » d’Ubaldi. J’ai souvent acheté dans cette enseigne, mais je n’ai jamais eu affaire au SAV. Pour l’instant je suis plutôt furieuse pour être honnête.

Ubaldi
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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar Ubaldi » 17 févr. 2023, 16:11

Bonjour,
Navrée de la panne de votre produit, effectivement si votre produit ne peut être réparé ou bien que le délai de commande de la pièce à changer est trop long, un échange est préférable pour un modèle neuf.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin de consulter votre dossier ?
Bien cordialement,
Audrey UBALDI.com

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SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar POCARO » 11 mars 2025, 13:28

P. C
Dossier N° DUBA25011140140
Appareil : Combiné Ref. + Cong. BEKO RCNT375I40XBN

J'achète sur le site un combiné Beko référencé ci-dessus le 13 novembre 2024.
Je le reçois à mon domicile semaine 47/2024.
Je déclare un dysfonctionnement le 27 janvier 2025, mes légumes et fruits dans le bac prévu à cet effet, le fromage dans le bac prévu à cet effet CONGÈLENT !!!!

Un rdv technicien est planifié le 04/02/2025, il sera confirmé pour trois semaines plus tard, le 24/02/2025.
Il doit soi-disant changer une pièce qu'il me promet d'obtenir dans les quinze jours.

Nous sommes le 11 mars 2025, j'ai toujours les mêmes problèmes avec cet appareil et je reçois, avec stupeur, un SMS indiquant un créneau le 1ER AVRIL 2025 ???
C'est une blague, mais elle ne me fait pas rire du tout.

JE DEMANDE UN REMBOURSEMENT AFIN QUE JE PUISSE ACHETER UN APPAREIL QUI FONCTIONNE AILLEURS

Ubaldi
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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar Ubaldi » 12 mars 2025, 15:09

Bonjour,

Je suis navrée de vous lire.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande en message privé svp ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Mélanie – UBALDI.com

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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar POCARO » 12 mars 2025, 16:15

FOX24318AA05

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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar POCARO » 12 mars 2025, 16:22

P. C
Dossier N° DUBA25011140140
Appareil : Combiné Ref. + Cong. BEKO RCNT375I40XBN

J'achète sur le site un combiné Beko référencé ci-dessus le 13 novembre 2024.
Je le reçois à mon domicile semaine 47/2024.
Je déclare un dysfonctionnement le 27 janvier 2025, mes légumes et fruits dans le bac prévu à cet effet, le fromage dans le bac prévu à cet effet CONGÈLENT !!!!

Un rdv technicien est planifié le 04/02/2025, il sera confirmé pour trois semaines plus tard, le 24/02/2025.
Il doit soi-disant changer une pièce qu'il me promet d'obtenir dans les quinze jours.

Nous sommes le 11 mars 2025, j'ai toujours les mêmes problèmes avec cet appareil et je reçois, avec stupeur, un SMS indiquant un créneau le 1ER AVRIL 2025 ???
C'est une blague, mais elle ne me fait pas rire du tout.

JE DEMANDE UN REMBOURSEMENT AFIN QUE JE PUISSE ACHETER UN APPAREIL QUI FONCTIONNE AILLEURS


COMMANDE N° FOX24318AA05

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Re: SAV UBALDI : L’incroyable « pétaudière »

Messagepar Ubaldi » 13 mars 2025, 11:40

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Après analyse de votre dossier, je vous informe que le fromage mis dans le compartiment prévu pour 0-3 degrés provoque de la glace car c'est un zone de semi surgélation réservée à la viande fraîche et au poissons.

Concernant le bac à légumes, certains légumes riches en eau ont besoin d’être emballés car l’excès d'humidité au contact de l'air sec à température négative du système "no frost" de votre appareil peut créer de la glace au moment de la production de froid.

Le technicien interviendra le 24/03 avec la pièce à changer.

Bonne journée.
Mélanie - UBALDI.com

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