FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV UBALDI catastrophique, panne lave-linge depuis 1 mois!

Sophie2626
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV UBALDI catastrophique, panne lave-linge depuis 1 mois!

Messagepar Sophie2626 » 04 juil. 2024, 23:54

Bonjour,

Lasse de me faire promener par le SAV d’UBALDI, je poste ce message pour encourager tous les potentiels clients d’UBALDI à passer leur chemin de cette enseigne !!!

Nous avons acheté un machine à laver séchante de marque SAMSUNG le 5 janvier 2022, avec une extension de garantie de 5 ans.
Le 6 juin dernier le lave-linge tombe en panne (la vidange ne se fait plus) et nous déclarons la panne au SAV d’UBALDI le jour-même.
Un technicien se déplace le 10 juin pour identifier la panne. Verdict: la pompe de vidange est HS, il faut donc la changer.

Face à mon inquiétude en termes de délai de réparation (j’ai 5 enfants en bas âge dont un nourrisson d’un mois… et ai mieux à faire et à dépenser que passer mon temps à la laverie et y jeter l’argent par les fenêtres), le technicien me dit qu’il s’agit d’une pièce basique qui devrait donc être disponible rapidement…

La semaine s’écoule sans que nous n’ayons été recontactés…
Mon mari et moi appelons depuis plusieurs fois par semaine le SAV pour nous entendre dire à chaque fois que la situation est en mains, que la relance est faite auprès de la « station technique », qu’on va nous rappeler ou nous faire un mail… mais il n’en est jamais rien!
Personne ne rappelle en dépit de nos nombreux appels!

On nous dit que la pièce défectueuse a bien été commandée le 11 juin, lendemain du passage du technicien, et que la « station » attend la réception de la pièce…

Au bout d’un énième appel la semaine dernière et au prix d’un ultime énervement, j’apprends qu’UBALDI est légalement tenu de nous proposer une « solution » commerciale passés 21 jours après la commande de la pièce, soit passé le 2 juillet…

Hier mercredi 3 juillet je relance donc une fois de plus le SAV, qui je le rappelle ne nous a JAMAIS recontactés.
On me dit cette fois qu’un mail de demande de solution commerciale à la fameuse «station » a été fait la veille, qu’ils attendent maintenant une réponse, et (une fois encore) qu’on va nous rappeler.

Quand je remémore à mon interlocuteur que nous sommes 7 à la maison et que je n’ai pas tout mon temps à passer à la laverie, on me répond « bon courage »…
Pas de commentaire…

Je pose donc la question à UBALDI de savoir à quel point vous prenez vos clients pour des imbéciles!!!!
Pensez-vous que nous n’avons que ça à faire de vous relancer ??
Pensez-vous que nous allons attendre sagement qu’on nous rappelle sans rien dire???
A quoi bon payer une extension de garantie 120€ si cette garantie ne sert à rien??

Pour notre part, cela fait maintenant 1 mois que nous vivons sans lave-linge et nous ne comptons pas attendre indéfiniment.
Nous allons devoir en passer par notre assistance juridique mais une chose est sûre nous n’en resterons pas là!!

En résumé donc, FUYEZ UBALDI!!!
A bon entendeur…

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: SAV UBALDI catastrophique, panne lave-linge depuis 1 mois!

Messagepar Ubaldi » 05 juil. 2024, 08:39

Bonjour Sophie2626,

Je suis navrée de vous lire.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier et je ferai le lien avec les services concernés.
Merci par avance.
Bonne journée.
Mélanie - UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie2626
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie2626 » 05 juil. 2024, 08:58

Bonjour,
Mon numéro de commande est FOX22005AA64.
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 08 juil. 2024, 12:42

Bonjour,

Je vous remercie pour les éléments .

Je suis navrée pour la situation rencontrée, cependant, en cas de panne, il est nécessaire de procéder à certaines étapes, telles que faire déplacer un technicien pour que ce dernier constate la panne et diagnostique si celle-ci est réparable et sous quel délai.
Votre machine étant réparable, une commande de pièce a été effectuée.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le délai de mise en conformité est de 30 jours.
Au vue de votre dossier, un échange de machine vient d'être accordé.
Notre Service Relation Client va vous contacter cet après-midi afin pour les modalités de cet échange.

Bonne journée.
Mélanie - UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »