Bonjour,
Je viens poster mon histoire avec Sony afin d'obtenir votre aide et également afin de relayer un message qui a trait sur la politique des grandes sociétés d’aujourd’hui et sur leur plein pouvoir qui leur permet de passer au-dessus des lois qui devraient nous protéger.
En juin 2017, ma TV Sony, une KDL-40W4500 affiche des bandes sur le lcd. À ce moment là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à changer de télévision pour passer à la 4k puisque ma tv est hors garantie.
Quelques jours plus tard, je décide malgré tout de m'aider d'internet pour voir si je peux résoudre mon problème et à ma grande surprise je découvre sur plusieurs forums que la panne en question a été clairement recensé plusieurs fois chez de nombreuses personnes.
Pour l’anecdote, j'avais déjà eu un problème semblable avec mon Nikon qui était hors garantie et Nikon avait prit en charge gratuitement la réparation de l’objectif.
Suite à cela, je concentre mes recherches sur les forums présents ci-dessous:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/probleme-dalle-sony-40w4500-t29952816.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/probleme-dalle-sony-40w4500-t29952816-45.html
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/synthese-unique-w4500-sujet_4059_38.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm#avis-SONKDL40W4500
Sur ces forums, j’y apprends plusieurs informations.
La première, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un default de fabrication connu et reconnu par Sony. La seconde, c'est qu'ils sont dans l'obligation de changer le téléviseur par une TV de la même valeur ou de procéder à un remboursement étant donné qu’ils seraient dans l’illégalité d’avoir vendu un produit possédant un défaut de fabrication sans prendre en charge son remplacement ou son remboursement.
Quelques temps après m’être informé sur les forums, je décide d'écrire un mail à Sony afin qu'il me rappelle sur mon numero de téléphone. La seule réponse que j’aurai, c’est un refus à ma demande catégorique très autain et très irrespectueux. Pour autant, j’arrive finalement à obtenir un conseiller, ce dernier me rappelle et il refuse categoriquement l'échange en m'indiquant gentiment que les 1500e que j'ai deboursé pour la TV resteront dans leur poche pour être redistribuer gratuitement via une télévision à une super star d'internet ou à un Patrice Evra.
Malgré tout, je ne me décourage pas et j’écris une lettre recommandé en indiquant que je me laisserai pas faire car je suis dans mon droit. Quelques semaines plus tard ils me rappellent et m'envoient un mail en m'indiquant qu'ils refusent encore une fois.
Aujourd’hui, je me retrouve avec une TV acheté à 1500e remplis de traits. Que me conseillez-vous prendre un avocat ou écrire à Sony Japon ? En tout cas, si Sony passe par ici, je tiens à signaler que je continuerai à utiliser mon pouvoir de nuisance tant que je n’aurai pas obtenu réparation. Pour ce faire, je vais répandre mon histoire sur un maximum de forums et sur ma chaine youtube pour en informer le plus grand nombre de consommateurs.
Aujourd’hui, voilà comment les sociétés comme Sony se moque catégoriquement de ses clients et des lois qui sont censées protéger le consommateur.C'est ainsi qu'ils traitent leurs clients. Ils prennent leur argent et en retour ils n’assurent aucun service même si la loi les y obligent.
Je ne me saurais jamais plaint si le problème ne venait pas d’eux. J'espère que mon message aidera d’autres personnes et qu’il informera les clients de Sony sur leur pratique et sur leur manque de respect envers leurs clients.
Dossier Sony 16079203 [case:16079203] si par tout hasard une personne de sony passe par ici