FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Sony une horreur je vous déconseille cette marque

zeldalink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2017, 20:42

Sav Sony une horreur je vous déconseille cette marque

Messagepar zeldalink » 09 déc. 2017, 20:53

Bonjour,
Je viens poster mon histoire avec Sony afin d'obtenir votre aide et également afin de relayer un message qui a trait sur la politique des grandes sociétés d’aujourd’hui et sur leur plein pouvoir qui leur permet de passer au-dessus des lois qui devraient nous protéger.

En juin 2017, ma TV Sony, une KDL-40W4500 affiche des bandes sur le lcd. À ce moment là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à changer de télévision pour passer à la 4k puisque ma tv est hors garantie.
Quelques jours plus tard, je décide malgré tout de m'aider d'internet pour voir si je peux résoudre mon problème et à ma grande surprise je découvre sur plusieurs forums que la panne en question a été clairement recensé plusieurs fois chez de nombreuses personnes.

Pour l’anecdote, j'avais déjà eu un problème semblable avec mon Nikon qui était hors garantie et Nikon avait prit en charge gratuitement la réparation de l’objectif.

Suite à cela, je concentre mes recherches sur les forums présents ci-dessous:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/probleme-dalle-sony-40w4500-t29952816.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/probleme-dalle-sony-40w4500-t29952816-45.html

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/synthese-unique-w4500-sujet_4059_38.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm#avis-SONKDL40W4500

Sur ces forums, j’y apprends plusieurs informations.

La première, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un default de fabrication connu et reconnu par Sony. La seconde, c'est qu'ils sont dans l'obligation de changer le téléviseur par une TV de la même valeur ou de procéder à un remboursement étant donné qu’ils seraient dans l’illégalité d’avoir vendu un produit possédant un défaut de fabrication sans prendre en charge son remplacement ou son remboursement.

Quelques temps après m’être informé sur les forums, je décide d'écrire un mail à Sony afin qu'il me rappelle sur mon numero de téléphone. La seule réponse que j’aurai, c’est un refus à ma demande catégorique très autain et très irrespectueux. Pour autant, j’arrive finalement à obtenir un conseiller, ce dernier me rappelle et il refuse categoriquement l'échange en m'indiquant gentiment que les 1500e que j'ai deboursé pour la TV resteront dans leur poche pour être redistribuer gratuitement via une télévision à une super star d'internet ou à un Patrice Evra.

Malgré tout, je ne me décourage pas et j’écris une lettre recommandé en indiquant que je me laisserai pas faire car je suis dans mon droit. Quelques semaines plus tard ils me rappellent et m'envoient un mail en m'indiquant qu'ils refusent encore une fois.

Aujourd’hui, je me retrouve avec une TV acheté à 1500e remplis de traits. Que me conseillez-vous prendre un avocat ou écrire à Sony Japon ? En tout cas, si Sony passe par ici, je tiens à signaler que je continuerai à utiliser mon pouvoir de nuisance tant que je n’aurai pas obtenu réparation. Pour ce faire, je vais répandre mon histoire sur un maximum de forums et sur ma chaine youtube pour en informer le plus grand nombre de consommateurs.


Aujourd’hui, voilà comment les sociétés comme Sony se moque catégoriquement de ses clients et des lois qui sont censées protéger le consommateur.C'est ainsi qu'ils traitent leurs clients. Ils prennent leur argent et en retour ils n’assurent aucun service même si la loi les y obligent.
Je ne me saurais jamais plaint si le problème ne venait pas d’eux. J'espère que mon message aidera d’autres personnes et qu’il informera les clients de Sony sur leur pratique et sur leur manque de respect envers leurs clients.

Dossier Sony 16079203 [case:16079203] si par tout hasard une personne de sony passe par ici

SonyQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 14:19

Re: Sav Sony une horreur je vous déconseille cette marque

Messagepar SonyQ » 17 oct. 2018, 14:52

Bonjour,

Même Pb de dalle avec un téléviseur SONY KDL-50W815B acheté 899,00 € (999,00 - 100,00 remise Boulanger) qui a lâché au bout de 4ans et 3mois, même indifférence du SAV SONY. J'ai reçu une réponse, un mail, avec une fin de non recevoir sans même de n°de dossier. Mais à lire différents forum nombre de modèles SONY BRAVIA KDL-52EX1, KDL-52X3500, 40W4710 ont ce genre de pb assez rapidement. Quant on a de la chance cela tombe avant les 2 ans de Garanties.
J'aurai acheté un téléviseur SONY pensant que cela me garantissait une qualité. Manifestement cette marque vit sur son crédit passé, et se permet de continuer à vendre à des prix exorbitants étant donné le peu de fiabilité de leurs produits aujourd'hui. En effet, à lire là aussi les forums, il n'y a pas que les téléviseurs qui ont des problèmes, de dalles entre autre.
SONY n'est manifestement plus qu'une marque banal parmi d'autres.

Ci dessous ma réponse à SONY, du même style que leur mail :
Bonjour,

Suite à votre message, et en l'occurrence la phrase suivante, "Selon les procédures de Sony, la réparation ne s'applique pas pour toutes les problèmes des dalles", je suis navré d'apprendre que le problème que j'ai rencontrer est à l'évidence connu et récurrent concernant les téléviseurs SONY.

Je prends très aux sérieux vos difficultés de fiabilité ou vos problèmes d'image. Mais je ne peux que constater que le crédit accordé à la marque SONY n'est plus ce qu'il était.

Je constate, à lire par exemple le forum de Que Choisir sur le sav SONY, que les téléviseurs ne sont les seuls produits chez SONY à avoir des problèmes de dalles. Je constate sur différents forums qu'en ce qui concerne vos téléviseurs, ce problème de dalles est déjà identifié sur différents modèles (BRAVIA KDL-52EX1, KDL-52X3500, 40W4500, 40W4710)

J'ai le regret de vous informer que j'aurai acheter une télévision Sony dans ma vie et qu'il n'y en aura pas d'autres. Que je me fais une obligation d'informer les autres consommateurs (sur les réseaux sociaux, forums, autres groupes de paroles et auprès des associations de consommateurs) du manque de fiabilité de vos téléviseurs, éléments à l'appui (facture, devis de réparation et votre réponse).

Cependant, je reste sensible à votre situation et espère que vous comprendrez également ma position.

Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Fabrice Jalaber

Consommateur avertis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tomtombily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 18:08

Re: Sav Sony une horreur je vous déconseille cette marque

Messagepar Tomtombily » 17 janv. 2019, 18:11

Bonjour , étant dans la même situation avec un téléviseur bravia de 2015 , avez vous pu avancer avec le sav Sony et/ou obtenir un geste commercial de leur part ?
Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus