Bonjour,
je viens de contacter le SAV LG pour des soucis d'affichages sur ma TV LG OLED et j'ai trouvé la réponse de LG pas du tout à la hauteur et plutôt déconcertante pour pas dire décevante.
Je m'explique, j'ai d'abord transmis un message sur leur site expliquant mon problème avec photos à l'appui avec le problème d'affichage clairement visible , ils me répondent une semaine plus tard en me disant qu'ils ne voient pas le problème.
Et me disent qu'en gros que pour profiter au mieux de cette TV, il faut respecter leurs préconisations suivantes:
- être dans une pièce éclairée d'un minimum de 30 lumens (lampe d'appoint ou petit halogène)
- sur une source UHD de bonne qualité (lecteur bluray 4K)
- à une distance minimum correspondant à 1.5x la diagonale du TV
- modifier les paramètres d'image en fonction de l'usage (local dimming à désactiver, mode éco, mode d'image cinéma, etc...)
Cela veut dire que si vous avez de gros problèmes d'affichage en 1080p comme du blooming ou des halos grisâtres là où il devrait pas en avoir (c'est mon cas), cela n'est pas leur problème.
De plus, qui a un capteur de luminosité pour mesurer la lumière ambiante à 30 lumens, quelle blague.
Les photos que j'ai envoyé viennent de fichier 4K ou amazon prime en mode cinéma ou mode ISF pièce sombre.
Si quelqu'un pouvait me conseiller afin de me faire entendre par LG?
Cordialement.