FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG OLED CX COUP DE GUEULE SAV

Karli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 11:44

LG OLED CX COUP DE GUEULE SAV

Messagepar Karli » 24 sept. 2021, 16:38

Bonjour,
je viens de contacter le SAV LG pour des soucis d'affichages sur ma TV LG OLED et j'ai trouvé la réponse de LG pas du tout à la hauteur et plutôt déconcertante pour pas dire décevante.
Je m'explique, j'ai d'abord transmis un message sur leur site expliquant mon problème avec photos à l'appui avec le problème d'affichage clairement visible , ils me répondent une semaine plus tard en me disant qu'ils ne voient pas le problème.
Et me disent qu'en gros que pour profiter au mieux de cette TV, il faut respecter leurs préconisations suivantes:
- être dans une pièce éclairée d'un minimum de 30 lumens (lampe d'appoint ou petit halogène)
- sur une source UHD de bonne qualité (lecteur bluray 4K)
- à une distance minimum correspondant à 1.5x la diagonale du TV
- modifier les paramètres d'image en fonction de l'usage (local dimming à désactiver, mode éco, mode d'image cinéma, etc...)

Cela veut dire que si vous avez de gros problèmes d'affichage en 1080p comme du blooming ou des halos grisâtres là où il devrait pas en avoir (c'est mon cas), cela n'est pas leur problème.
De plus, qui a un capteur de luminosité pour mesurer la lumière ambiante à 30 lumens, quelle blague.
Les photos que j'ai envoyé viennent de fichier 4K ou amazon prime en mode cinéma ou mode ISF pièce sombre.

Si quelqu'un pouvait me conseiller afin de me faire entendre par LG?

Cordialement.

iv66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2021, 16:54

Re: LG OLED CX COUP DE GUEULE SAV

Messagepar iv66 » 10 déc. 2021, 16:57

Même problème que toi sur un 77g1. Et j’ai eu la même réponse. Inacceptable…


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hector83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 14:52

Re: LG OLED CX COUP DE GUEULE SAV

Messagepar Hector83 » 24 déc. 2021, 14:57

Salut,

LE sav m'a fait exactement la même réponse :
Concernant votre demande relative à votre téléviseur LG OLED65CX6, vous me faites part d'un défaut d'image.

Suite à l'analyse des photos que vous nous avez envoyé, bien que mettant en avant un phénomène visuel, appelé "Effet MURA", celui-ci ne s'apparente en rien à un dysfonctionnement de la dalle de votre téléviseur.

Je vous invite à regarder du contenu UHD via Bluray ou autre si vous souhaité obtenir une qualité d'image optimale.

Les différents paramètres pouvant améliorer l'image et la fluidité :

activer le mode CINEMA et HDMI ULTRA HD DEEP COLOR
désactiver le contraste dynamique
désactiver le mode ECO (dans les 3 menus, y compris le menu OLED)
désactiver le mode AI PICTURE
être dans une pièce éclairée d'un minimum de 30 lumens (type lampe d'appoint ou petit halogène)
à une distance minimum correspondant à 1.5x la diagonale du TV
Ils s'en fiche totalement de l'inconfort de l'utilisateur.
Quels recours avons-nous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus