FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LCLD - Mauvais SAV

manu052
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 10:49

LCLD - Mauvais SAV

Messagepar manu052 » 19 janv. 2023, 11:33

Bonjour
j'ai contacté APPLE car mon APPLE TV 4K - 32GO ne fonctionnait plus.
APPLE a crée un ticket et donné une liste de magasin
J'ai chois LDLC Marseille La Valentine, car plus près de chez moi
Le technicien LDLC, m'a informé que la réinitialisation de l'appareil coutait environ 50€
Sachant qu'un neuf 64Go coute 169.00€, j'ai préféré la réparation.
Réponse LDLC - On vous appelle dès que l'APPLE TV sera réparé.

Je reçois le devis - 232.50€ - avec comme seul commentaire = remplacement de l'APPLE

j'appelle -- et la réponse est :
Votre APPLE est irréparable -
Le siège d'APPLE garde votre ancien matériel pour recyclage et vous fait une remise de 30% sur un nouveau APPLE

je lui fait constater qu'un neuf coute 169.00€
le SAV, m'informe qu'ils vont recontacter APPLE

j'ai du appeler 3 fois pour avoir ce jour la réponse suivante
Votre APPLE n'est pas réparable.
Pour le récupérer vous devez payer l'intervention et pas de remise sur l'achat d'un nouveau APPLE
Sinon vous pouvez le laisser en recyclage.

Jamais LCLD ne m'a informé que si l'APPLE TV n'était pas réparable il fallait payer des frais.
LCLD, ne veux pas me remettre le matériel défectueux

RESULTAT des COURSES -
Je me retrouve sans APPLE TV et LCLD garde mon ancien APPLE en recyclage.

je dois faire 100 km Aller et retour, entre mon domicile et le magasin LCLD
le SAV m'a conseille, de laisser l'APPLE en recyclage chez LCLD et de me rendre chez Boulanger pour en acheter un neuf.

Que faire ?
Cdlt

utilisateur6435
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 21:41

Re: LCLD - Mauvais SAV

Messagepar utilisateur6435 » 24 janv. 2024, 22:10

Bonjour

Vous, ayant lu, tout d'abord, permettez moi de vous dire que d'après ce que j'ai recherché.
LDLC Marseille La Valentine est effectivement un centre de service agrée apple . Donc travail en relation avec apple, mais n'appartient pas à la maison mère apple .Et ils ont seulement un rôle d’intermédiaire entre apple et le client . Et ce n’est généralement pas eux qui fixe les prix .

Et effectivement, il peut y avoir des frais ateliers de réinitialisation. En général ceux si sont facturé en cas de succès de réinitialisation.

Ensuite d'après ce dont je lis . Il y a eu un échec de restauration. Donc l'atelier vous a proposé un tarif, échange standard en échange de votre ancien matériel a un prix APPLE .

Donc le technicien vous a informé honnêtement qu'un matériel neuf et garantie 2 ans coûte un prix inférieur au tarif échange. Cela démontre de leurs part une honnêteté .

Ensuite vu votre localisation éloignée à 100 km aller et retour, je comprend que le technicien vous a dit au lieu de vous déplacer a nouveau. Nous pouvons mettre en recyclage votre matériel défectueux .

Je pense que vous auriez très bien pu revenir et dépensez de l'essence pour rien et récupéré votre matériel qui ne fonctionne pas et ensuite surement rien en faire .

Et il est donc plus économique pour vous de vous rendre dans le magasin le plus proche qui vend du matériel apple pour en acheter un neuf .

Mais je doute que le magasin vous ait dit que vous devez payer pour récupérer votre matériel. Vu que celui-ci présenté un non-fonctionnement . Car malheureusement le magasins n’y est pour rien . Ce ne sont pas eux qui l’ont fabriquer .

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus