Bonjour
j'ai contacté APPLE car mon APPLE TV 4K - 32GO ne fonctionnait plus.
APPLE a crée un ticket et donné une liste de magasin
J'ai chois LDLC Marseille La Valentine, car plus près de chez moi
Le technicien LDLC, m'a informé que la réinitialisation de l'appareil coutait environ 50€
Sachant qu'un neuf 64Go coute 169.00€, j'ai préféré la réparation.
Réponse LDLC - On vous appelle dès que l'APPLE TV sera réparé.
Je reçois le devis - 232.50€ - avec comme seul commentaire = remplacement de l'APPLE
j'appelle -- et la réponse est :
Votre APPLE est irréparable -
Le siège d'APPLE garde votre ancien matériel pour recyclage et vous fait une remise de 30% sur un nouveau APPLE
je lui fait constater qu'un neuf coute 169.00€
le SAV, m'informe qu'ils vont recontacter APPLE
j'ai du appeler 3 fois pour avoir ce jour la réponse suivante
Votre APPLE n'est pas réparable.
Pour le récupérer vous devez payer l'intervention et pas de remise sur l'achat d'un nouveau APPLE
Sinon vous pouvez le laisser en recyclage.
Jamais LCLD ne m'a informé que si l'APPLE TV n'était pas réparable il fallait payer des frais.
LCLD, ne veux pas me remettre le matériel défectueux
RESULTAT des COURSES -
Je me retrouve sans APPLE TV et LCLD garde mon ancien APPLE en recyclage.
je dois faire 100 km Aller et retour, entre mon domicile et le magasin LCLD
le SAV m'a conseille, de laisser l'APPLE en recyclage chez LCLD et de me rendre chez Boulanger pour en acheter un neuf.
Que faire ?
Cdlt