FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] SAV rue du commerce attention !

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RÉSOLU] SAV rue du commerce attention !

Messagepar fl59 » 13 févr. 2014, 11:27

Vous trouverz ci joint le commentaire que j'ai mis sur les avis rueducommerce .. bien sur ce message aura été supprimé des publications par rue du commerce

"voila la mesaventure rue du commerce ... mon samsung s 4 s'arrete brutalement apres avoir appuyé sur marche et volume en meme temps.
procedure de sav : renvoi dans une société externe .. cout : plus de 15 € en colis contre signature avec assurance ... qq jours plus tard : retour du produit, ecran tactile cassé .... je ne parle pas de la vitre mais bien de l'ecran tactile a l'interieur... !!!
le telephone m'est retourné non reparé avec comme motif : " produit destiné à un opérateur / pays étranger !!!!! et bien sur le service client ... qui vous balade avec toujours les meme excuses ; contactez la societé qui effectue le sav ! ... Et bien mon telephone je l'ai acheté a rueducommerce, j'ai suivi la procedure ... au final je me retrouve avec un telephone de moins de 2 mois HS a priori non reparable car pas destiné au marché francais !
voila !"

Voila j'ai appelé 2 fois rueducommerce .. : premiere fois : je ne retrouve pas d'informations sur votre retour produit en sav : je vais reprendre votre numero et je vous rappelle dans la journée .... bien sur j'attends toujours !
2 e fois ... plateau a l'etranger .. lecture d'un formulaire affiché a l'ecran ... en gros demmerdez vous avec la société de SAV ... oui oui je note votre appel et on vous recontacte par mail .... retour de mail qq minutes plus tard : on me redonne la procedure de retour sav en m'indiquant que on va m'envoyer un fichier pdf a joindre apres l'avoir rempli avec le telephone ...
ca m'a deja couté plus d 15 € pour au final que mon appareil me soit renvoyé cassé et non reparable car provenant d'un operateur etranger !!!!

Sans aucun doute fuyez rue du commerce ... j'espere que c'est pas samsung .. en tout cas je regrette le sav apple ! au moins la prise en charge est claire et on vous prend pas pour un imbécile !
Modifié en dernier par fl59 le 09 mars 2014, 15:47, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV rue du commerce attention !

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2014, 14:35

Bonjour fl59,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 14 févr. 2014, 19:15

bonjour
mon numero de commande est le229053936

suite a mon dernier appel on m'a envoyé un mail avec une etiquette de retour ... mais comme je me mefie .. j'ai lu tout le mail ! et quelle surprise !!!! je vous fais un copier coller en mettant les partie interessantes en rouge et en y mettant mes commentaire en noir !

Référence : SGH-GALAXY-S-IV
Désignation : Galaxy S4 16Go Noir
Quantité : 1
nous vous prions de bien vouloir retourner ce produit dans sa boite d'origine impérativement complète et sur emballée avec le bon de retour ci-joint, [color=#FF0000]dans les deux jours ouvrés.
.... bien sur vitesse et precipitation...comme ça avec un peu de chance je ne lirai pas la suite !!!!
IMPORTANT
Il est essentiel de joindre dans votre envoi ce bon de retour que vous aurez, au préalable, pris soin de compléter.
Il faut IMPERATIVEMENT coller la partie supérieure de ce bon de retour SUR le colis, auquel cas votre retour sera refusé par nos services.
Ainsi qu'il en a été convenu avec votre conseiller clientèle....elle m'a juste dit que je recevrai un mail, elle n'a jamais parlé de retour !mais bon passons ! , vous avez reçu par email séparé une étiquette de transport prépayée à apposer sur votre envoi. Ce système vous permet d'expédier le colis à nos frais.
Nous vous invitons à prendre connaissance, ci-après, de l'ensemble des procédures détaillées à suivre dans le cadre d'un retour.
Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver très prochainement sur notre site www.rueducommerce.fr
Nous vous remercions de votre confiance.
Important : conservez précieusement la preuve d'envoi de ce(s)
produit(s) qui vous sera remise par le transporteur ainsi que tout formulaire complémentaire s'y référant (Accusé de réception...)
ou les erreurs de référence :
------------------------------
Tout produit retourné doit être en parfait état et dans son emballage d'origine...mais bien sur ! non seulement il ne fonctionnait plus ( raison de mon retour ... mais en plus maintenant l'ecran tactile ... a l'interieur .. est cassé ... mais pas l'exterieur !! comment cela est arrivé ????[/color]. Celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure LOL ....là .. me demande si c'est pas un retour dans le delai legal qui semble etre enregistré[/color]. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage).
Tous les accessoires, câbles, notices etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services.
Nous vous conseillons d'assurer votre colis (recommandation) à hauteur de sa valeur marchande, pour garantir tout éventuel litige durant le transport.] :shock: le bon de retour est pas deja payé ? je fais comment pour l'assurer .. pour l'anecdote j'ai assuré l bazard a l'aller mais comme il n'y a pas eu de reserve a la reception du sav ... bin dans le c... lulu ! donc autant dire que payer une assurance à la poste ne sert a rien a priori ![/color]
Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
Le bon de retour joint à ce mail est à imprimer et à compléter au besoin.
Il doit impérativement être joint à votre envoi et le numéro de retour doit être recopié sur le colis.
Si vous ne disposez pas d'imprimante, notre service clients peut vous adresser la fiche de retour par courrier sur simple demande.
Rue du Commerce se réserve le droit de refuser le retour si cette procédure n'est pas respectée.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la réparation d'un produit peut durer entre 4 et 8 semaines. C'est pourquoi nous vous invitons à contacter le constructeur du produit avant de le retourner pour vous assurer avec lui de la réalité de la panne. Le constructeur pourra aussi dans certains cas vous proposer une réparation ou un échange direct par ses soins. Ses coordonnées figurent en général sur les documents joints au produit ou sur son site internet s'il en dispose.
Rue du Commerce se réserve le droit de refuser le retour si la procédure n'est pas respectée.
Si vous avez changé d'adresse depuis votre commande de cet article, veuillez recontacter notre service clientèle, notre SAV n'est pas habilité à modifier l'adresse de retour de votre article.

----------------------------
En cas de panne ou défaut :
----------------------------
Tout produit retourné pour panne qui s'avère après test en bon état de fonctionnement, vous sera restitué moyennant le règlement d'un forfait de 30 euros :cry: ça m'a deja couté plus de15 € de frais de port pour qu'on me renvoye le machin qui ne marche toujours pas , en plus cassé et en me diant que c'est pas reparable car destiné à l'etranger !!!![/color], couvrant les frais logistiques et techniques engagés par Rue du Commerce.
Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la réparation d'un produit peut durer entre 4 et 8 semaines. et là rueducommerce devrait ajouter ... mais si vous prenez notre assurance ....!!!! mais a priori vu les commentaires a ce sujet ... !!!! c'est de toute facon pb garantis C'est pourquoi nous vous invitons à bien tester l'article avant de nous le retourner, et à contacter au besoin son constructeur pour vous assurer avec lui de la réalité de la panne. Le constructeur pourra aussi dans certains cas vous proposer une réparation ou un échange direct par ses soins. Les coordonnées du constructeur figurent en général sur les documents joints au produit ou sur son site internet. ... a quoi je reponds ... dans ce cas pourquoi acheter a rueducommerce ??? puisque en general la reponse est ... debrouillez vous avec le fabricant
Veillez à inscrire sur le bon de retour joint à votre envoi un descriptif précis de la panne que vous avez décelée.
Nous vous invitons donc avant tout retour à bien tester votre produit en contactant au besoin le constructeur dont les coordonnées figurent sur les documents qui accompagnent le produit ou sur leur site internet avant de le retourner, et à inscrire sur le bon de retour joint à votre envoi un descriptif précis de la panne que vous avez décelée.
Nous vous rappelons qu'il vous faut procéder à un envoi en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.pareil que toute à l"heure ! honnetement ça ne m'a servi a rien !
Il vous est demandé, dans le cadre du retour pour réparation d'une imprimante, de retirer les cartouches avant son envoi et de les conserver chez vous.
Aucun retour ne sera accepté à notre siège de St Ouen. Votre colis doit impérativement être adressé à :
RDC Service Retours
BP601 - Rue des Chapelles
38293 Saint Quentin Fallavier Cedex[/color]

au final .. j'ai bien compris que cette petite aventure m'aura couté le prix d'un s4 + retour collissimo contre ar et assurance ... fort heureusement j'ai les moyens financiers de m'en acheter un autre mais j'imagine celui ou celle qui fait un effort financier pour se faire plaisir !!! si dans mon boulot je faisais pareil ... il y a bie longtemps que j'aurai fait faillite ! L'achat / Revente est devenu un buisness détaché de toute notion de service ... les objectifs financiers à +X % tous les ans conduisent les sociétés a ce genre de derives ... en tout cas je ne doute pas que l'operatrice qui m'a repondu etait je n'en doute pas dan sla vie de tous les jours charmante ... mais j'aurai eu affaire a un repondeur automatique ou un serveur vocal .. ça aurait été pareil .... peut etre une piste a creuser par rueducommerce pour réduire encore ses couts !

j'ai voulu tenter l'aventure samsung et rue ducommerce ... bien mauvaise experience ! j'ai abandonné mon iphone apres 2 retours sav cat la batterie ne tenait pas la charge ... au moins le sav apple fait ce qu'il faut, vous envoit directement qqun pour reprendre l'appareil, vous avez qqun au bout du fil qui fait au moins semblant de s'interesser a votre pb et ne lit pas difficilement dans un francais approximatif une procedure sur un ecran... aujourd'hui j'hesite a commander une marque chinoise directement en chine et dans ce cas j'aurai un sav à la hauteur du prix payé ou à mettre le prix pour acheter dans la boutique a coté de chez moi ... ce qui est deplorable c'est que la livraison chez rueducommerce puisse se faire en relai colis mais que le retour non .. au moins ça permettrait de confirmer l'etat du produit lors de la remise en main !

Martial
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Martial » 15 févr. 2014, 18:57

Bonsoir,

Rue du Commerce est à fuir, leur SAV est lamentable.
J'ai récemment eu un souci avec un produit commandé sur LDLC, LDLC a un SAV digne de ce nom.

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 16 févr. 2014, 22:42

message au sav de rueducommerce : vous connaissez mes coordonnées téléphoniques ... demandez juste à qqun du service client qui parle francais et soit en mesure de prendre une decision face a ce pb de m'appeler ... !!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 16:56

Bonjour fl59,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous envoie un mail pour que vous puissiez me transmettre les photos et le bon d'intervention.

Merci à vous :)

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 18 févr. 2014, 16:23

j'ai effectivement reçu l'appel d'une charmante chargee de clientele parlant parfaitement francais. j'ai transmis ce jour les photos et documents demandés qui je l'espere permettront de trouver une solution amiable rapide.

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 19 févr. 2014, 16:42

bonjour, pourriez vous me confirmer avoir reçu les deocuments demandés car j'ai recu un permier rejet car les photos depassaient la capcité de votre boite mail , j'ai retouché et renvoyé mais je n'ai pas recu D'AR pour le mail !
quelle est la procedure ensuite et sous quel delai ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 10:32

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir reçu ces documents.

Ma collègue Ingrid reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous.

Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RÉSOLU] Re: SAV rue du commerce attention !

Messagepar fl59 » 24 févr. 2014, 12:32

Bonjour,
donc finalement ça aura pris plus d'une semaine pour "juste" prendre la décison de finalement me demander de quand meme vous retourner le produit à une autre adresse pour le SAV.

Je n'ai aucune information sur ce qui va etre fait finalement :
- remplacement sous garantie car non reparable
- réparation sous garantie par un autre SAV
- 2e diagnostic par le meme SAV ou un autre et ensuite ?
....
sous quel délai ?

Il est par ailleurs tres surprenant que vous nous incitiez à faire les retours avec une valeur déclarée pour les assurances transports alors que sur le bon de retour sav colissimo que vous m'avez envoyé la valeur déclarée est à zéro ! ... Les transports , la réception a votre SAV ou autre .... il y a qqchose qui ne fonctionne pas de façon tres claire .

j'aimerai avoir des infos sur la suite et le délai ... pour savoir si j'attends ou si j'en achete un nouveau !

cordialement
Modifié en dernier par fl59 le 09 mars 2014, 15:47, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »