Messagepar fl59 » 27 févr. 2014, 08:58
Et bien voila ... retour a la case depart ! le petit courrier automatique ... bien sûr que la dalle tactile est fissurée ... puisque c'est l'objet du litige ! comme deja expliqué ... :
- si mon telephone avait été cassé accidentellement ... je l'aurai tout simplement déclaré mon assurance professionnelle
- le telephone a été cassé entre le transport et le demontage dans le 1er sav ... mais honnetement je ne vois pas bien comment la dalle tactile aurait été cassée et la vitre intacte ... pendant le transport ....
POUR MEMOIRE JE RAPPELLE QUE LES FISSURES DE LA DALLE TACTILE PARTENT DES BOUTONS DE CHAQUE COTE ... bizarre quand meme !
Et maintenant c'est prise d'otage en gros ... soit tu signes et acceptes que pour recuperer ton telephone il te faudra payer .... soit tu t'assois sur la résolution du probleme ...
En gros tu payes ou on garde le telephone pour les pieces pour notre sav !
Franchement ! m'envoyer ce genre de courrier alors que le service client m'a demandé de lui adresser des photos sous tous les angles du telephone ainsi que les documents associés au transport l'origine ...( assurance, reco collissimo ...)
j'ai envie de dire au service client RDC .... bien joué ! le coup du payer pour recuper l'objet si la garantie est denoncee .... et que bien sur que la garantie sera denoncee puisque la dalle est cassée ...
qui plus est pour rappel .. le motif invoqué pour dire non réparable lors du premier retour sav etait produit destiné à l'etranger !!!!
Bref encore une fois déçu de ses procedures et courriers automatiques de RDC !
FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CETTE DEMARCHE N'A PAS ETE EFFECTUEE DES LE PREMIER RETOUR SAV !!!!
CI JOINT LE MAIL RECU §
Chère cliente, cher client,
Suite à la réception de votre Galaxy S4 16Go Noir en retour, notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant, pour le motif suivant : presence de fissures.
Le fabricant étant seul habilité à statuer sur la prise en charge ou non de votre matériel sous sa garantie, nous préférons donc vous avertir préalablement d'un risque éventuel de refus, avant de lui adresser l'appareil pour réparation.
Il est important de savoir qu'en cas d'utilisation non conforme (choc, chute, oxydation, etc ...) la garantie est dénoncée, et ce même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée.
Si votre produit ne peut être pris en charge sous garantie, le fabricant engagera probablement une réparation de votre matériel uniquement sur acceptation préalable d'un devis qui vous sera facturé, et dont le coût demeure pour l'instant indéfini, puisque soumis à son expertise.
Nous ne pouvons donc pas pour le moment, vous communiquer de montant de devis.
Nous vous invitons, si vous souhaitez que votre matériel soit adressé au fabricant, à nous confirmer cette décision par retour de mail. Dans le cas contraire ou sans réponse de votre part dans les 10 jours suivants l'envoi de ce message, notre SAV vous restituera votre matériel en l'état.
Dans l'éventualité de l'émission d'un devis par le constructeur, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser cette réparation facturée. Dans le cas d'un refus, les éventuels frais pour le rapatriement de votre produit seront à votre charge.
Nous vous informons que les frais de rapatriement en cas de refus peuvent varier suivant le délai de maintenance, le réparateur ou la marque. Nous ne pourrons donc vous donner leur montant à l'avance. A titre informatif, celui-ci varie en moyenne entre 0 et 60?.
Pour nous signifier votre accord, merci de répondre à ce mail en suivant l'exemple ci-dessous :
-----------------------------------------------------------------
Objet : risque de hors garantie
Je soussigné Mr/Mme ... , certifie avoir pris connaissance de l'email de Rue du Commerce m'informant d'un risque de réparation sur paiement de devis pour mon appareil Galaxy S4 16Go Noir
Je certifie que, dans le cas où je refuserais le devis qui me sera éventuellement présenté pour la réparation, les frais de rapatriement seront, le cas échéant, à ma charge.
Je vous donne donc mon accord pour l'envoi de mon appareil en expertise.
Fait à XXXXXXXX, le XX/XX/XXXX
« Lu et approuvé »
« signature »
-----------------------------------------------------------------
Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre disposition.
L'équipe Après-Vente de www.rueducommerce.fr