FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] SAV rue du commerce attention !

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV rue du commerce attention !

Messagepar fl59 » 26 févr. 2014, 11:37

Voici la réponse reçu a reception du colis ... déjà c'est bien d’être informé qu'il soit bien arrivé. .... ne reste plus qu'a espérer que les prochains jours ... ne se transforment pas en semaines ... quoi qu'il en soit j'attends ...

Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :

- Galaxy S4 16Go Noir

L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° xxxx dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.

Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande xxxx.

Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.

En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Bien à vous,
Votre conseiller client Rue du Commerce
www.rueducommerce.fr

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 27 févr. 2014, 08:58

Et bien voila ... retour a la case depart ! le petit courrier automatique ... bien sûr que la dalle tactile est fissurée ... puisque c'est l'objet du litige ! comme deja expliqué ... :
- si mon telephone avait été cassé accidentellement ... je l'aurai tout simplement déclaré mon assurance professionnelle
- le telephone a été cassé entre le transport et le demontage dans le 1er sav ... mais honnetement je ne vois pas bien comment la dalle tactile aurait été cassée et la vitre intacte ... pendant le transport ....
POUR MEMOIRE JE RAPPELLE QUE LES FISSURES DE LA DALLE TACTILE PARTENT DES BOUTONS DE CHAQUE COTE ... bizarre quand meme !

Et maintenant c'est prise d'otage en gros ... soit tu signes et acceptes que pour recuperer ton telephone il te faudra payer .... soit tu t'assois sur la résolution du probleme ...

En gros tu payes ou on garde le telephone pour les pieces pour notre sav !

Franchement ! m'envoyer ce genre de courrier alors que le service client m'a demandé de lui adresser des photos sous tous les angles du telephone ainsi que les documents associés au transport l'origine ...( assurance, reco collissimo ...)

j'ai envie de dire au service client RDC .... bien joué ! le coup du payer pour recuper l'objet si la garantie est denoncee .... et que bien sur que la garantie sera denoncee puisque la dalle est cassée ...
qui plus est pour rappel .. le motif invoqué pour dire non réparable lors du premier retour sav etait produit destiné à l'etranger !!!!

Bref encore une fois déçu de ses procedures et courriers automatiques de RDC !

FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CETTE DEMARCHE N'A PAS ETE EFFECTUEE DES LE PREMIER RETOUR SAV !!!!

CI JOINT LE MAIL RECU §

Chère cliente, cher client,

Suite à la réception de votre Galaxy S4 16Go Noir en retour, notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant, pour le motif suivant : presence de fissures.
Le fabricant étant seul habilité à statuer sur la prise en charge ou non de votre matériel sous sa garantie, nous préférons donc vous avertir préalablement d'un risque éventuel de refus, avant de lui adresser l'appareil pour réparation.
Il est important de savoir qu'en cas d'utilisation non conforme (choc, chute, oxydation, etc ...) la garantie est dénoncée, et ce même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée.
Si votre produit ne peut être pris en charge sous garantie, le fabricant engagera probablement une réparation de votre matériel uniquement sur acceptation préalable d'un devis qui vous sera facturé, et dont le coût demeure pour l'instant indéfini, puisque soumis à son expertise.
Nous ne pouvons donc pas pour le moment, vous communiquer de montant de devis.
Nous vous invitons, si vous souhaitez que votre matériel soit adressé au fabricant, à nous confirmer cette décision par retour de mail. Dans le cas contraire ou sans réponse de votre part dans les 10 jours suivants l'envoi de ce message, notre SAV vous restituera votre matériel en l'état.
Dans l'éventualité de l'émission d'un devis par le constructeur, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser cette réparation facturée. Dans le cas d'un refus, les éventuels frais pour le rapatriement de votre produit seront à votre charge.
Nous vous informons que les frais de rapatriement en cas de refus peuvent varier suivant le délai de maintenance, le réparateur ou la marque. Nous ne pourrons donc vous donner leur montant à l'avance. A titre informatif, celui-ci varie en moyenne entre 0 et 60?.
Pour nous signifier votre accord, merci de répondre à ce mail en suivant l'exemple ci-dessous :
-----------------------------------------------------------------
Objet : risque de hors garantie

Je soussigné Mr/Mme ... , certifie avoir pris connaissance de l'email de Rue du Commerce m'informant d'un risque de réparation sur paiement de devis pour mon appareil Galaxy S4 16Go Noir
Je certifie que, dans le cas où je refuserais le devis qui me sera éventuellement présenté pour la réparation, les frais de rapatriement seront, le cas échéant, à ma charge.

Je vous donne donc mon accord pour l'envoi de mon appareil en expertise.

Fait à XXXXXXXX, le XX/XX/XXXX

« Lu et approuvé »
« signature »

-----------------------------------------------------------------
Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre disposition.
L'équipe Après-Vente de www.rueducommerce.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2014, 16:54

Bonjour fl59,

Je viens de vous laisser un message vocal.

Rassurez-vous votre téléphone va être envoyé en expertise chez un réparateur agrée.

Vous n'aurez pas du recevoir cet email :(

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 01 mars 2014, 16:41

merci de votre reponse Ingrid,
c'est juste dommage d'avoir un tel décalage entre des procedures automatiques non adaptées a certaines situations et votre voix charmante !
Je me suis permis de vous adresser un nouveau mail concernant un probleme que j'ai evoqué mais qui est resté sans réponse et pour lequel j'ai obtenu de nouvelles informations.
Je ne detaillerai pas pour le moment ce probleme sur ce forum mais j'attends bien sur une réponse et un appareil conforme au plus vite.
cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 15:22

Bonjour fl59,

Je vous ai apporté une réponse ce jour :)

Je vous invite à lire mon mail.

J'ai tenté de vous joindre ce jour, sans succès.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 04 mars 2014, 12:44

Bonjour Ingrid et merci de votre réponse, j'attends donc dans les jours prochains en esperant pour clôturer ce post.

Il serait tout de meme bénéfique pour rdc d'indiquer aux clients lors des commandes si il existe un SAV de la marque qui va etre acheté dans un rayon de x km autour de son domicile.

Si ce qui est convenu dans notree dernier mail est réalisé j'envisage a nouveau a titre personnel et professionnel de continuer de commander chez rueducommerce mais je serai attentif a la marque acheté et au sav possible a proximité de chez moi pour que d'eventuels différents sur le transport et de la prise en charge par le sav ne soit plus une reelle source de pb.

Donc en fait la question ...au dela d'indiquer sur votre site si un sav proche existe... est la suivante : est il possible avec la facture ruedu commerce de s'adresser directement aux sav de la marque quand celle ci indique une adresse proche ? Cela pose t il un probleme particulier a rueducommerce ?

merci encore pour le suivi de ce dossier à votre niveau.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 16:28

Bonjour fl59,

Lorsque vous passez une commande sur notre site, nous vous faisons part des réparateurs agréés par le constructeur afin que vous puissiez récupérer votre article dans les meilleurs délais.

Seules font foi les données indiquées dans votre espace-client lors de votre demande de retour, ou celles communiquées lorsque vous nous contactez (par téléphone ou via les réseaux sociaux, forums de consommateurs..).

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 05 mars 2014, 18:15

bonjour,
voila probleme résolu , ca a été un peu long mais une solution a finalement été trouvée et je remercie en particulier ingrid et l'equipe qui a permis de trouver une solution.
j'envisage de continuer de faire confiance à rdc mais je serai juste prudent à l'avenir de vérifier qu'un sav de la marque puisse etre accessible sans devoir renvoyer l'objet en cas de pb de fonctionnement.

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 06 mars 2014, 20:59

bonjour finalement ce probleme ayant été résolu ... je me dis .. je ne vais pas rester sur cet incident et je repasse commande chez rdc ...
sauf que je fais pas attention et je me retrouve avec une fois tout validé la " fameuse garantie or" qui est apparue de nulle part .... bref je me dis pas grave je vais l'annuler dans la commannde en ligne ... sauf que pas possible d'annuler un seul article sauf a appeler le numero qui s'affiche ....
et là encore une fois je me marre .. j'appelle donc le service client ouvert jusqu'à 21 h00 ... et la numero surtaxé ( par vraimment le prix d'un appel local car les appels locaux sont inlcus dans tous les abbonnements ... enfin encore passons ...pour tomber sur un repondeur qui dit que c'est ouvert jusqu'à 20h00 ... !!!
voici donc le numero de ma nouvelle commande ... 275744034 PASSÉE LE 06/03/2014 ... que j'annule en entier bien sur puisque c'est si compliqué que proposer de gérer ça en ligne élément par élément et surtout de donner les possibilité de joindre le service client par mail ..
Bref je suis déçu encore une fois de devoir passer par ici pour résoudre un probleme !
Je crois qu'il va falloir remettre l'ensemble de vos procedure sur la table !

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fl59 » 06 mars 2014, 23:09

J'ai recu une confirmation mail de l'annulation de ma commande precedente bien qu'il soit possible d'annexer un message lors de l'annulation. ce que j'avais fait en demandant uniquement de l'annulation du contrat or ... donc comme il est bien precisé que toute la commande est annulée est que rien ne sera prelevé ... j'ai repasse la commande 276917730 en n’oubliant pas de supprimer le contrat or ... on verra bien ce qui va etre fait ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »