FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Mon Matériel Photo

lunapop8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Mon Matériel Photo

Messagepar lunapop8 » 17 mai 2012, 09:45

Bonjour à tous! J'ai acheté un appareil photo reflex Canon EOS 60D sur le site de la Fnac début janvier. Malheureusement il m'est arrivé une mésaventure et j'ai voulu le faire réparer... J'ai appris également à ma grande déception que je n'avais pas acheté l'appareil photo à la Fnac, mais a un revendeur tiers (Mon Matériel Photo) qui utilisait les espace en location sur le site de la Fnac.

Je les ai donc contactés, ils m'ont communiqué leur adresse pour leur envoyer l'appareil photo et pour savoir ou non s'il fallait que je paye la réparation... J'ai reçu l'accusé de réception comme quoi ils avaient reçu le colis le 12/3/12.

Aujourd'hui nous sommes le 17/5/12 et j'ai tjrs rien reçu... J'ai appelé à plusieurs reprises pendant cette période pour avoir des mises à jours sur la réparation, ils me disaient que l'appareil était chez Canon France sans aucun autre détail... Depuis quelques jours ils ne répondent plus à mes appels...

Que dois-je faire?

ajtvslat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Mon Matériel Photo

Messagepar ajtvslat » 22 mars 2013, 08:23

Bonjour,

Depuis le 05 janvier 2013, nous avons renvoyé un nikon D5000 que l'on avait acheté par le biais du site Pixmania...Seulement quelques jours après il ne fonctionnait plus, nous avons donc contacté pixmania pour connaitre la procédure de renvoi puisqu'il était sous garantie. Ils nous ont dirigé vers Mon Matériel Photo SAV..Nous avons eu l'adresse et avons envoyé le colis bien enveloppé en recommandé avec accusé de réception comme il s'était précisé. Nous les avons contacté au bout d'un mois exactement pour savoir ce qu'il en était. Il nous ont dit qu'il l'avait envoyé chez Nikon. et c'est tout. Depuis un mois 1/2 nous leur envoyons sans arrêt des messages auxquels ils ne prennent même pas la peine de répondre. J'ai essayé d'avoir un numéro de téléphone, je ne trouve aucunes coordonnées téléphoniques. Pas moyen de savoir quoi que ce soit...Quelqu'un peut-il nous conseiller et nous aider ? Merci Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ajtvslat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ajtvslat » 17 avr. 2013, 10:38

Bonjour, puisqu à ce jour nous n avons aucune nouvelle de notre appareil photo ni de mmp, nous nous engageons à prendre les choses différemment. C est à dire nous nous mettons en relation avec une association de defenses de consommateurs pour engager une procédure.

ajtvslat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ajtvslat » 17 avr. 2013, 10:39

Bonjour, puisqu à ce jour nous n avons aucune nouvelle de notre appareil photo ni de mmp, nous nous engageons à prendre les choses différemment. C est à dire nous nous mettons en relation avec une association de defenses de consommateurs pour engager une procédure.

yragael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yragael » 17 avr. 2013, 12:44

Bonjour, le site sur lequel vous avez commandé (Fnac ou autre) n'est-il pas responsable de la vente puisqu'il sert d'intermédiaire commercial en proposant le produit d'un autre comerçant et, semble t'il, encaisse les paiement?

nommp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nommp » 26 juin 2015, 14:33

Bonjour, dans le même ordre d'idée, vous trouverez ici copie de la mise en demeure à ce jour sans réponse que j'ai adressée à cette 'société' Mon matériel photo enregistrée à Chypre mais physiquement située à Biarritz et donc soumise à la loi française:

Le 15 juin 2015
Objet : mise en demeure de restituer l’appareil confié
Lettre recommandée AR
Monsieur,
Le 26 novembre 2014, mon appareil Canon EOS 650D a été déposé chez vous par la poste pour réparation selon la procédure que vous m’aviez indiquée. En effet, mon appareil sous garantie présentait un défaut de surexposition en mode automatique. Vous m’aviez informé d’un délai d’une quinzaine de jours pour cette réparation. J’aurai donc du le récupérer avant la fin de l’année 2014. Malgré de nombreuses relances, cet appareil n’est à ce jour pas restitué.
Par un courrier recommandé en date du 6 mai 2015 j’ai demandé la restitution de mon bien. Vous n’avez donné aucune suite à ce courrier que vous n’avez pas pris la peine de retirer.
Le 26 mai 2015, enfin joins par téléphone au 06 29 91 36 58 vous m’avez assuré que l’appareil, réparé et trainant chez vous depuis des mois sans explications, allait m’être envoyé dès le lendemain. Malgré de nouvelles relances téléphoniques vous n’avez toujours pas procédé à cette expédition.
En tant que responsable de la réparation et en application de l’article 1915 du Code civil, vous êtes tenu de conserver, réparer et restituer la chose confiée. C’est pourquoi, je vous mets en demeure de me délivrer l’appareil dans les plus brefs délais.
En l’absence de réponse dans un délai de 7 jours, je serai dans l’obligation de saisir les tribunaux.
Je vous prie de croire, Monsieur, en ma détermination.

--> prochaine étape apparemment inéluctable, la saisie du tribunal d'instance.

nommp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nommp » 10 juil. 2015, 15:26

Pour le suivi: la menace du Tribunal d'instance a enfin débloqué cette situation absurde. J'ai reçu l'appareil apparemment réparé aujourd'hui au moment où je remplissais le formulaire de saisine simplifiée, soit 7 mois et 14 jours après l'envoi, 2 LRAR retournées sans avoir été retirées, 30 coups de téléphone et environ 40 mails...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »