Messagepar justedroit » 02 juin 2020, 09:14
Bonjour Rosaelynae,
Outre le fait, que les photos de l'ordinateur tout cabossé ne justifient en rien qu'il était dans cet état lors de son expédition, d'autant que le réceptionnant, ce SAV n'en a pas fait part au transporteur et qu'il en avait la garde et la responsabilité au sens du 1° de l'article 1927 du Code civil :
« Le dépositaire doit apporter, dans la garde de la chose déposée, les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent.
La disposition de l'article précédent doit être appliquée avec plus de rigueur :
-si le dépositaire s'est offert lui-même pour recevoir le dépôt » ;
tout comme vous, je ne vois pas trop la relation de la réparation du boîtier alors que le problème est celui de la batterie qui ne se charge pas.
Je vous suggère donc de dire au SAV de s'occuper de la panne de votre ordinateur au titre de sa garantie commerciale ou celle légale de sa conformité par laquelle le vendeur est tenu.