FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Lenovo thinkpad

Rosaelynae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sav Lenovo thinkpad

Messagepar Rosaelynae » 26 mai 2020, 23:35

Bonjour,

J'ai envoyé mon portable sous garantie qui n'a que 2 mois pour un problème de batterie qui ne charge plus.

Et là on m'envoie une facture pour faire réparer le boitier alors qu'il n'avait rien quand je l'ai envoyé. Le sav m'envoie des photos de l'ordinateur tout cabossé.

Je ne sais pas quoi faire car quand je l'ai envoyé il était d'extérieur comme neuf, juste un problème de batterie. Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sav Lenovo thinkpad

Messagepar justedroit » 02 juin 2020, 09:14

Bonjour Rosaelynae,
Outre le fait, que les photos de l'ordinateur tout cabossé ne justifient en rien qu'il était dans cet état lors de son expédition, d'autant que le réceptionnant, ce SAV n'en a pas fait part au transporteur et qu'il en avait la garde et la responsabilité au sens du 1° de l'article 1927 du Code civil :

« Le dépositaire doit apporter, dans la garde de la chose déposée, les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent.
La disposition de l'article précédent doit être appliquée avec plus de rigueur :
-si le dépositaire s'est offert lui-même pour recevoir le dépôt » ;

tout comme vous, je ne vois pas trop la relation de la réparation du boîtier alors que le problème est celui de la batterie qui ne se charge pas.

Je vous suggère donc de dire au SAV de s'occuper de la panne de votre ordinateur au titre de sa garantie commerciale ou celle légale de sa conformité par laquelle le vendeur est tenu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rosaelynae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rosaelynae » 12 juin 2020, 11:50

Merci, l'ordinateur est revenu mais hélas avec l'écran cassé ! Le sav est désolé mais ils veulent me faire payer la réparation.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 12 juin 2020, 11:57

Bonjour Rosaelynae,
Prendre photo de l'écran cassé de votre ordinateur et ne pas régler une quelconque facture en répondant être désolée.

Rosaelynae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rosaelynae » 17 juil. 2020, 19:04

Bonjour, suite et fin de cette aventure.

Après avoir pris contact et discuté, envoyé des photos ... Lenovo m'a indiqué la prise en charge du remplacement de l'écran. Une fois le pc renvoyé, 20 jours plus tard, le sav m'envoie quand même une facture sans quoi ils ne font pas la réparation. Je rappelle donc lenovo en rappelant le mail de confirmation de la prise en charge de la réparation. La personne suivant le dossier est très professionnelle et me dit que le dépôt a certainement mal compris et qu'elle s'en occupe.

Bref, la demande de facturation est annulée mais les pièces ne sont plus disponibles, encore 15 jours avant que le pc ne soit réparé puis renvoyé.

Bref tout cela pour dire que cela se finit bien même si le capot de l'ordinateur est revenu tout rayé.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 18 juil. 2020, 05:23

Content pour vous Rosaelynae.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »