Bonjour à tous
SOS, besoin de conseils:
j'ai acheté le 12 Avril 2014 un ordinateur de marque LENOVO pour un montant de 299€ dans un supermarché...
Début Février 2015, cet ordinateur tombe en panne.
Je dépose, après avoir vainement tenté de joindre le SAV de LENOVO (comme vivement conseillé par le supermarché), cet ordinateur dans son carton d'origine le 14 Février 2015 pour réparation dans le cadre de la garantie au SAV de ce magasin .
Je suis enfin rappelée par ce SAV ce vendredi 20 Mars qui m'informe que:
Lenovo leur a fait une photo pour preuve= nous aurions abimé une prise (l'ordinateur déposé a été vérifié en parfait état!! mais je n'ai pas fait de photo!!) DONC la garantie ne marche pas DONC ils me réclament 200€ pour le réparer ou 49€ pour avoir le droit de le récupérer si non ils le détruisent!!! dixit.
Que puis je faire pour récupérer, à minima, cet ordinateur sans frais? et comment faire pour dénoncer ces pratiques douteuses,tant du vendeur direct qui ne m'a pas informé , lors de l'achat, qu'ils ne s'occupaient pas du SAV que de LENOVO....
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils