FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV LENOVO ATTENTION!!!!!!!

DRAKKAR13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV LENOVO ATTENTION!!!!!!!

Messagepar DRAKKAR13 » 21 mars 2015, 10:22

Bonjour à tous

SOS, besoin de conseils:

j'ai acheté le 12 Avril 2014 un ordinateur de marque LENOVO pour un montant de 299€ dans un supermarché...

Début Février 2015, cet ordinateur tombe en panne.

Je dépose, après avoir vainement tenté de joindre le SAV de LENOVO (comme vivement conseillé par le supermarché), cet ordinateur dans son carton d'origine le 14 Février 2015 pour réparation dans le cadre de la garantie au SAV de ce magasin .

Je suis enfin rappelée par ce SAV ce vendredi 20 Mars qui m'informe que:
Lenovo leur a fait une photo pour preuve= nous aurions abimé une prise (l'ordinateur déposé a été vérifié en parfait état!! mais je n'ai pas fait de photo!!) DONC la garantie ne marche pas DONC ils me réclament 200€ pour le réparer ou 49€ pour avoir le droit de le récupérer si non ils le détruisent!!! dixit.

Que puis je faire pour récupérer, à minima, cet ordinateur sans frais? et comment faire pour dénoncer ces pratiques douteuses,tant du vendeur direct qui ne m'a pas informé , lors de l'achat, qu'ils ne s'occupaient pas du SAV que de LENOVO....
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils

DRAKKAR13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV LENOVO ATTENTION!!!!!!!

Messagepar DRAKKAR13 » 25 mars 2015, 19:41

[quote="DRAKKAR13"]

Merci aux conseillers juridiques de UFC qui m'ont permis d'obtenir gain de cause.
Mon ordinateur sera réparé, et ce sans aucun frais

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jbla » 01 avr. 2015, 10:13

Scandaleux en effet pour une bouse low cost chinoise qui coûte une centaine d'euro de production à un industriel!
Espérons aussi que les consommateurs comprennent enfin un jours que,
acheter du low cost est bien plus chère que du moyen/haut de gamme.

Dom11100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dom11100 » 05 juin 2015, 09:55

Bonjour,
Je viens de subir les mêmes déboires que vous. En effet j'ai acheté un ordinateur marque LENOVO en mars 2015 et 2 mois après celui ci a montré une défaillance au niveau du pavé tactile mais plus exactement la touche gauche de la souris. L'ordi est dans un état proche du neuf. Après contact avec la Hotline Lenovo mon ordi est parti en Allemagne. Plus de 15 jours après je reçois un devis concernant la réparation d'un montant de 82 € car non prise en charge de la garantie car "casse".
Je refuse de régler et demande des explications ainsi que des photos de mon ordi dans leurs ateliers. A ma grande surprise je reçois des photos de mon ordi saccagé (traces de griffures fait avec un outil, encoche sur la coque - l'ordi a été forcé pour etre démonté). Ce service travaille avec des gens incompétents. Je tiens à disposition tous les échanges de courriers par mail. Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre pour prouver ma bonne foi, récupérer mon ordi sans régler ce devis et si possible en état de marche, et montrer que ces personnes sont des arnaqueurs.

darkdoomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdoomer » 21 juil. 2015, 09:53

C'est une honte quand même, Avant de devenir Lenovo, les Thinkpads d'IBM étaient, (et sont toujours) au top. solide, réparable et upgradeable, et un SAV qui fait son boulot. Mais vu ce que ça devient, de part le monde leur SAV n'assume pas toujours la garantie. Maintenant tout est calé sur un modèle: le Macbook. un sandwich de silicone et plastique chinois à la durée de vie définie.

spocky74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar spocky74 » 19 déc. 2016, 18:29

Bonjour,

même problème pour moi mais sur une tablette LENOVO A10-70 (A7600)
Comment dois-je procéder pour obtenir réparation ?
Merci

DRAKKAR13 a écrit :Bonjour à tous

SOS, besoin de conseils:

j'ai acheté le 12 Avril 2014 un ordinateur de marque LENOVO pour un montant de 299€ dans un supermarché...

Début Février 2015, cet ordinateur tombe en panne.

Je dépose, après avoir vainement tenté de joindre le SAV de LENOVO (comme vivement conseillé par le supermarché), cet ordinateur dans son carton d'origine le 14 Février 2015 pour réparation dans le cadre de la garantie au SAV de ce magasin .

Je suis enfin rappelée par ce SAV ce vendredi 20 Mars qui m'informe que:
Lenovo leur a fait une photo pour preuve= nous aurions abimé une prise (l'ordinateur déposé a été vérifié en parfait état!! mais je n'ai pas fait de photo!!) DONC la garantie ne marche pas DONC ils me réclament 200€ pour le réparer ou 49€ pour avoir le droit de le récupérer si non ils le détruisent!!! dixit.

Que puis je faire pour récupérer, à minima, cet ordinateur sans frais? et comment faire pour dénoncer ces pratiques douteuses,tant du vendeur direct qui ne m'a pas informé , lors de l'achat, qu'ils ne s'occupaient pas du SAV que de LENOVO....
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils

[quote="DRAKKAR13"]

Merci aux conseillers juridiques de UFC qui m'ont permis d'obtenir gain de cause.
Mon ordinateur sera réparé, et ce sans aucun frais

franparo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franparo » 16 févr. 2017, 15:18

LENOVO, une marque à éviter. SAV totalement incompétent pour ne pas dire malhonnête. Suite à une panne de notre ordinateur sous garantie, nous l'avons envoyé pour réparation début octobre. Cet appareil a été volé chez le transporteur mandaté par LENOVO. Ce dernier a lancé une enquête qui devait durer un mois et nous a assuré qu'il nous serait remplacé. 4mois plus tard RIEN N'a été fait malgré nombre d'appels téléphoniques, malgré une lettre recommandée de mise en demeure (à la suite de laquelle LENOVO nous avait promis le règlement du problème dans les 3 jours... c'était la semaine avant Noël) Depuis, personne n'est capable de nous dire où en est l'affaire. Nous allons devoir entamer une procédure judiciaire pour récupérer un appareil qui valait plus de 500 euros. Si vous le pouvez, évitez cette marque.

cyberne0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyberne0 » 02 mars 2018, 15:06

Bonjour,

Comment avez vous pu obtenir justice?

Professionnel de l'informatique je gere un Parc Machine, et passe mes commande par le biais de marché public.

Je rencontre le même probléme, il m'ont envoyé un PC en reparation a l'autre bout de l'europe et me l'on retourné dans un carton 50*60 sans etre calé dedans... imaginé les dégats.

Je venais juste de leurs envoyé un courrier avec A/R les authorisants a effectuer les réparation (effectivement le devis avait gonflé de 100 euro et ce n'est pas ma carte bleu...)

et je recois 3 jours apres mon PC, dans un etat encore plus déplorable (l'utilisateur lui avait fait bobo a son écran et la coque écran ainsi que la charnière) avec le cache lecteur CD cassé, PC mal remonté et boursouflé, coque basse cassé...

je les contacts a nouveau et porte reclammation et me reponde sans trembler du pouce que le PC etait deja comme ca....

comment avez vous obtenu gaint de cause?

Pedro76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pedro76 » 15 janv. 2019, 12:23

Bonjour, mon cas vient s’ajouter aux précédents. J’ai acheté un LENOVO YOGA 730 sur le site LENOVO pour un montant de 999€ le 26/04/2018 avec une garantie 2 ans dommages accidentels, compatible avec retour atelier transport pour 72€. La vente et la livraison est effectuée par DIGITAL RIVERS basé en Irlande, qui émet la facture. Après une casse accidentelle de l’ecran, je l’envoie le 22/11/18 en réparation en suivant la procédure indiquée par l’assitance LENOVO (Le numéro ne figure pas
Sur la facture mais est bien caché sur le site internet: 0170381927 pour ceux qui le cherchent encore), c’est dire dépôt UPS. Le 30/11 je reçois un mail m’indique qu’il est réceptionné avec le n°de réparation 7027422109. Puis le 4/12 qu’il est réparé et prêt à être expédié. Depuis cette date je suis toujours en attente du retour de mon ordinateur. J’ai appelé plusieurs fois l’assistance qui était incapable de me répondre sur la logistique d’envoi de l’ordinateur qui a priori se trouvait en Allemagne. Puis ils finissent par me dire que l’ir Est probablement perdu et d’écrire A MEDION FRANCE service client LENOVO 75 rue de la Foucaudière au MANS qui est le réparateur. Aucune réponse de leur part. Puis sans savoir s’il y a une relation de cause à effet, je reçois une enquête de satisfaction LENOVO, ou j’exprime Mon mécontentement. me répond que l’on Va m’envoyer un ordinateur de remplacement ce que j’accepte, mais il faut renvoyer l’ancien Ordinateur sinon le dossier est bloqué... Je re explique qu’il a été perdu par le SAV. LENOVO.
Conclusion: plus d’ordinateur (valeur 999€) depuis 2 mois. Livraison depuis l’Irlande, réparation en Allemagne, volé chez UPS (a croire qu’il y a un réseau organisé vu le nombre de vols), service client en Slovaquie, tout est organisé pour enlever toute véléitée de réclamation. Il ne me reste plus qu’a Pleurer. Je vous laissent juges!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »