FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV - Irrespect total des clients

Mary5-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2022, 22:16

SAV - Irrespect total des clients

Messagepar Mary5- » 03 août 2022, 22:23

Cliente depuis 25 ans chez ikea, j'ai un problème de qualité sur un canapé - soit disant garantie 10 ans - dossier sav ouvert, complétude du dossier, envoi de photo - parcours du combattant pour avoir quelqu'un en ligne, aucun info sur le dossier, demande de rappel par un Responsable.... jamais recontactée... c'est scandaleux pour une enseigne qui prône le respect des matériaux, le développement durable, la sérénité à travers sa gamme de produit... commencer déjà par respecter vos clients... faut-il aller faire un scandale en magasin pour obtenir une réponse ????

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV - Irrespect total des clients

Messagepar valioud » 08 août 2022, 13:04

Précisez déjà le magasin en question ainsi que le nom du modèle défectueux.
Peut-être que d'autres consommateurs sont dans le même cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sirisphis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2022, 08:55

Re: SAV - Irrespect total des clients

Messagepar Sirisphis » 11 août 2022, 09:24

Le mieux à faire est effectivement de se déplacer en magasin. Vous serez sur à ce moment-là de repartir avec une réponse.
Bon courage !

Fairyfair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:23

Re: SAV - Irrespect total des clients

Messagepar Fairyfair » 14 août 2022, 10:46

Bonjour, j’ai pour ma part tout essayer pour avoir une prise en charge de mon problème. Cliente de la première heure, j’ai acheté un sur matelas dont le zip de la housse a cassé et je veux juste une nouvelle housse. Je suis allée en magasin, j’ai téléphoné puis envoyé un RAR en mars 2022, puis une copie du courrier pour une relance à la direction France…. Rien, pas de retour, même pas pour dire qu’il ne pouvait pas prendre en charge ma demande et c’est extrêmement méprisant. IKEA fait bel et bien du greenwashing, en magasin et par téléphone on m’indiquait qu’il fallait que je rachète l’ensemble surmatelas alors que je ne voulais racheter que la housse ! Cette enseigne nous fait croire qu’elle est vertueuse, mais non seulement il n’en est rien, mais elle se contrefiche des ses clients.
C’est écœurant, et j’ai bien fait passé le message dans toute ma famille et dans mon entreprise.

mooonsnoop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 09:34

Re: SAV - Irrespect total des clients

Messagepar mooonsnoop » 23 avr. 2023, 09:45

Bonjour,
je suis également pas du tout content de la qualité des canapés chez ikea, j'ai ouvert également un problème concernant les ZIP de mes canapés défectueux  et le dossier est en cours ... j'ai eu une première personne qui m'a indiqué que comme la majeur parti des zip sont défectueux c'est pris dans la garantie des 2 ans et après je re contacte le service client pour savoir où en est mon dossier et là on me dit que c'est pas pris en compte dans les garanties , ils me parlent de housses non pris en compte dans la garantie. Mais je leur explique vidéo à l'appuie que c'est pas la housse qui ciblée mais bien les zip ont du mal à s'imbriquer ou défectueuses... il jouent sur les mots et en relisant les conditions de garanties il n'est nullement stipulé que les zip ne sont pas pris en charge
pour ma part je considère que c'est un défaut de fabrication et vice caché.... j'attends leurs retours et aimerais savoir si des personnes ont eu le mêmes soucis sur les canapés Sorderhamn

SIAMMABS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:45

Re: SAV - Irrespect total des clients

Messagepar SIAMMABS » 10 juil. 2023, 14:51

Bonjour,
idem un parcours du combattant pour faire intervenir le SAV IKEA société ART (qui est un sous traitant)
j'ai un affaissement sévère des dossiers et assises, un technicien passe enfin au bout de 4 mois et nous informe qu'il doit faire un rembourrage des dossiers et assises.
Il transmet son rapport et ART décide finalement que les dossiers sont conformes.

Ils me font croire que c'est IKEA qui décide, mais ne se doute pas que j'ai travaillé chez eux donc je connais par cœur leur procédure.
ils filtrent les demandes d'affaissement des dossiers avec un courrier type.
a ce jour je bataille pour obtenir gain de cause et je me retrouve face à des personnes malhonnêtes qui maintienne que le technicien à considérer les dossiers comme conforme!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus