FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV HP c'est n'importe quoi...

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 22 déc. 2016, 17:57

Bonjour,
mon expérience du SAV HP, vraiment déplorable :
- ordinateur portable acheté neuf fin novembre 2016
- constatant de sérieux problèmes de performance, je mène mes investigations sur le portable qui s'avère détecter en permanence des erreurs matérielles
- contact avec le SAV HP qui me fait faire, sur 3 jours, plusieurs manipulations, suivies finalement d'une restauration usine qui ne donnera rien, le problème existe toujours.
- le 30/11 HP m'indique qu'ils vont enlever le matériel pour envoyer à leur centre de réparation et que cela devrait prendre 2 semaines
- j'indique que je suis absent le 1/12 et demande donc d'enlever le matériel le 2/12

- évidemment, le transporteur d'HP (UPS) vient le 1/12 en indiquant que j'étais absent...
- le matériel est enlevé le 2/12 et j'arrive, via UPS à faire un suivi indiquant que le matériel a été livré à leur centre de réparation (en Hongrie) le 7/12.
Depuis, j'ai appelé HP plusieurs fois, aucune information sur le retour du produit réparé.

- pire : ce jour, 22/12, je reçois un mail d'HP : HP a annulé mon ordre de réparation initial (qui avait comme date de retour annoncé le 26/12) et remplacé par un autre numéro, dont la date estimée est maintenant le 3 février.

- et le comble : dans ce même mail HP m'indique que UPS va venir enlever mon matériel le 12 janvier ! (alors qu'il a été enlevé le 2 décembre...)

Je voudrais bien savoir quel recours je peux avoir.
Et j'ai comme l'impression que cette galère est loin d'être terminée...

Je vous tiens au courant

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 02 janv. 2017, 13:02

Bonjour,
mise à jour du 2 janvier 2017.
Le matériel m'a été retourné ce jour par HP comme étant réparé, et... devinez, j'ai exactement le même problème. Après contact avec le service d'assistance, il s'agirait maintenant de la carte mère qui serait défectueuse...
Retour demain du matériel vers la Hongrie (centre de réparation HP).
J'ai demandé au service d'assistance de me remplacer le matériel défectueux. Il faudrait monter un dossier auprès du service commercial et attendre.
J'ai donc décidé de le faire réparer une nouvelle (et dernière ?) fois.
A suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 18 janv. 2017, 10:28

Bonjour,
mise à jour du 18 janvier.
Le matériel m'a été retourné hier par HP comme étant réparé avec changement de la carte mère.
Evidemment le problème est toujours présent !
J'appelle HP, le technicien me dit d'abord qu'en cas de changement de carte mère, Windows est toujours réinstallé. Assez curieusement, Windows n'avait pas été réinstallé, car j'avais toujours mes paramètres réseaux personnels.
Bon, admettons (mais j'ai vraiment des doutes qu'ils aient changé la carte mère).
Le technicien me fait faire une réinstallation de Windows, ça dure 5 heures et ensuite, évidemment, le problème persiste.
Le technicien essaie de me convaincre d'appeler moi-même Microsoft (!!!) pour comprendre pourquoi je reçois des milliers de messages d'erreur de matériel. Bonne blague, je suis informaticien de formation, on ne me la fait pas.
Le matériel repart demain en réparation pour la 3ème fois...
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Gilles

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 09 févr. 2017, 17:32

Bonjour,
une petite mise à jour.
Je pensais, comme me l'avait promis HP que le matériel serait enlevé le 19 janvier.
Devant m'absenter pour 3 semaines, je l'avais donc laissé chez un commerçant en précisant bien par écrit l'adresse pour enlèvement.
Je reviens 3 semaines après, HP a juste "oublié" de venir chercher le matériel.
A suivre...
Gilles

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 27 févr. 2017, 14:57

Bonjour,
des nouvelles du portable HP.
Reparti au SAV en Hongrie le 13 février, revenu le 22 février avec la mention "Votre matériel a été réparé". "Evidemment", toujours la même erreur matérielle sur le port PCI Express...
Désespérant...
Gilles

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 30 mars 2017, 17:20

Bonjour,
mise à jour du 30 mars 2017 (ordinateur en panne depuis plus de 4 mois).
Depuis un mois, le support à distance HP :
- m'a fait installer des mises à jour de pilotes divers, sans résultat, même après restauration système complète
- m'a envoyé un CD de restauration système, et suite à son installation, j'ai encore plus d'erreurs qu'avant, en particulier de pilotes de périphériques
- a pris le contrôle à distance de l'ordinateur pour exécuter des diagnostics
- m'a annoncé qu'ils ne trouvaient pas la cause et qu'il fallait envoyer l'ordinateur une 4ème fois à leur centre de réparation en Hongrie. J'ai demandé un enlèvement du matériel vendredi (demain), évidemment le transporteur est passé aujourd'hui...

Et vogue la galère !
Gilles

delorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:24

Re: SAV HP c'est n'importe quoi...

Messagepar delorg » 11 mai 2017, 08:27

Bonjour,
le matériel est donc reparti et revenu du centre de réparation en Hongrie avec la mention "aucune panne trouvée" !
Ceci met en évidence qu'il n'y a aucune communication entre le service d'assistance par téléphone HP (qui doit se trouver dans un pays du Maghreb de par les prénoms des multiples opérateurs que j'ai eus au téléphone) qui a à chaque fois vérifié qu'il y avait bien une panne, et le centre de réparation qui doit effectuer des tests de matériels standards, sans vérifier quoi que ce soit sur la panne détectée.
J'avais pourtant mis plusieurs fois dans le carton de réexpédition le document avec le rapport d'erreur de Windows, mais visiblement il n'a pas été consulté.
La panne est toujours là.
De guerre lasse, j'ai désactivé le service Windows qui détecte la panne (pour les initiés, le service de stratégie de diagnostics), pour éviter que l'ordinateur passe son temps à écrire des erreurs dans le journal d'événements et je vais garder l'ordinateur comme ça.
Mais plus jamais d'ordinateur HP !!!
Ce message clôt la discussion, mais merci de ne pas la passer en "résolue".
Bien cordialement
Gilles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus