FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV HABITAT

Mibouraou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2017, 12:39

SAV HABITAT

Messagepar Mibouraou » 17 nov. 2017, 12:41

Bonjour,

j'écris ce message pour avertir de futurs "potentiels clients" de l'enseigne HABITAT (magasin d'ameublement) : n'achetez en aucun cas de produits dans cette enseigne.

Pour résumer la situation :

commande d'une bibliothèque CAMUS pour une somme d'environ 1 700 euros le 02/10/2017. La bibliothèque est livrée détériorée le 20/10/2017 : un panneau de la bibliothèque présente de multiples et profondes rayures.
Ceci peut arriver, quelque soit les précautions prises.

Cependant, la prise en charge par le SAV est surréaliste :

- Information du magasin via courrier recommandé avec photographies, et via appel téléphonique le 22/10/2017, comme stipulé dans les conditions générales.
- Devant l'absence de retour 1 semaine plus tard, je me décide à appeler le service client. Débute alors des échanges stériles, aboutissant systématiquement à la même réponse : le service après vente vous recontacte demain sans faute. Bien entendu, je n'ai aucun retour du SAV.
- J'obtiens finalement une réponse, après de multiples relances téléphoniques, le 09/11/2017, soit 18 jours après la première prise de contact et 20 jours après la date de livraison. Durant cette période, je n'ai aucune information sur quand et comment résoudre cette situation, et une bibliothèque de plus de 200 kg, répartis en 6 colis de 2.50 m de long, restent stockés dans mon salon ...
- Le SAV propose soit un changement standard + 70 euros de bon d'achat avec une livraison en 7 jours, soit un bon d'achat de 215 euros, et nous conservons le panneau défectueux.

Je refuse dans un premier temps ces deux propositions, considérant que la perte d'une pièce de vie durant 4 semaines vaut un peu plus que 70 euros. Je fais donc une contre-proposition. Grossière erreur de ma part ...
Le SAV Habitat ne répond pas, le service-client "on vous rappelle demain" est toujours aussi inutile (ps : si vous vous retrouvez dans ma situation, n'appelez pas le service client : cela ne sert à rien). Finalement, le SAV répond le 17/11/2017, soit 8 jours après la contre-proposition et 1 mois après la date de livraison ...

N'en pouvant plus, j'accepte l'offre d'Habitat de changer le panneau défectueux + 70 euros de bon d'achat. Le délai de livraison de ce nouveau panneau n'est plus d'une semaine, mais d'au moins 2 semaines ...

Au total, j'achète une bibliothèque CAMUS dans un magasin Habitat, celle-ci est livrée détériorée le 20/10/2017, et sera remplacée au mieux le 04/12/2017. J'ai ainsi la chance d'avoir 6 colis de 2.50 m de long et de plus de 200 kg dans mon salon durant une période d'au moins 1 mois 1/2.

Si vous ne voulez pas avoir de problème, ne commandez pas chez HABITAT.

Dernier point : j'ai commandé également en magasin une bouilloire SMUG d'une valeur de 139 euros, qui doit être livrée au plus tard aujourd'hui ... et bien entendu qui ne l'est pas ... Ceci est un autre problème (délai de livraison non respecté) déjà abondamment décrit sur internet.

CONCLUSION : N'ACHETEZ PAS CHEZ HABITAT

juliadec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:07

Re: SAV HABITAT

Messagepar juliadec » 26 nov. 2018, 13:16

j'ai acheté un canapé Balthazar II chez habitat qui présentait deux défauts majeurs: un bruit permanent de scratch a chaque fois qu'on s'assoie dessus et des pieds mal emboités. prix du canapé plus de 1000 euros avec la livraison.
reprise du canapé avec échange. Résultat des courses, toujours les mêmes défauts. je demande donc un dedommagement financier car je ne sais pas très bien comment va vieillir mon canapé à 1000 euros.
Proposition de 50 euros en bon d'achat! je râle et leur demande beaucoup plus (enfin 150 euros) justifié par le fait que si je dois changer mon canapé dans cinq.
il me propose alors 100 euros mais toujours en bon d'achat! je ne veux rien acheter chez eux moi!
Alors comprenant qu'il ne lâcheront pas, je trouve une table a 99 euros mais avec les frais de port, cela me revient a 170 euros!
je leur demande alors de commander ces tables mais que cela ne me coute rien de plus.
réponse : "D'après nos experts, madame, les défauts de votre canapé sont présent aussi sur nos modèles d'expositions."
Sauf, qu'entre nous, avant de râler j'étais allé vérifier le modele d'exposition de lyon qui ne présentait pas de défauts.

Bref, il est normal d'acheter chez habitat un canapé a 1000 euros qui présente des défauts de fabrication


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SAV HABITAT

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 14:40

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

BELLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 08:05

Re: SAV HABITAT

Messagepar BELLI » 19 avr. 2019, 10:29

Client depuis 30 ans chez Habitat, j'ai fait l'acquisition d'un canapé convertible 3 places Louis d'une valeur de 2000 € , somme tout de même conséquente.
Le canapé n'était pas en exposition dans le magasin (Les Voûtes à Marseille), mais pour avoir d'une part acheté 2 canapés avec lesquels j'ai obtenu toute satisfaction et faisant confiance à l'enseigne Habitat, je l'ai commandé sans pouvoir l'essayer.
Le "Louis" a bien été livré dans les délais mais déjà, nous avons trouvé étonnant qu' il soit livré monté et emballé dans un seul paquet, inutile de vous décrire la difficulté des livreurs.
Ensuite, malgré tout toujours confiants et contents, car ce canapé en velours est plutôt séduisant, nous avons constaté quelques problèmes .
1) l'assise est en coussins en plumes, dès que l'on s'assoit tout se déforme en un geste
2) la mise en place en position couchage est très compliquée en comparaison des autres canapés convertibles Habitat qui se déplient en un geste, on doit enlever les coussins qui sont très lourds et encombrants
3) le matelas est impossible, un matelas de 1er choix, densité déplorable et non conforme à la description. Pour vous dire, je n'avais vu qu'une fois dans ma vie une tel matelas inconfortable, c'est lors d'un voyage au fin fond de la campagne albanaise.
Nous avons bien évidemment, signalé le problème au magasin puis contacté rapidement le SAV qui n'a pas voulu prendre en compte notre réclamation car d'après eux tout est conforme sans proposer qu'une personne vienne sur place constater les malfaçons.
Nous avons envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception. Ils n'ont pas pris en compte notre demande.
Un détail supplémentaire: il me semble que ce modèle de canapé n'existe plus , je ne le trouve plus sur le site de Habitat...
En conclusion, cette transaction commerciale pourrait t être considérée comme un dol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus