Bonjour,
j'écris ce message pour avertir de futurs "potentiels clients" de l'enseigne HABITAT (magasin d'ameublement) : n'achetez en aucun cas de produits dans cette enseigne.
Pour résumer la situation :
commande d'une bibliothèque CAMUS pour une somme d'environ 1 700 euros le 02/10/2017. La bibliothèque est livrée détériorée le 20/10/2017 : un panneau de la bibliothèque présente de multiples et profondes rayures.
Ceci peut arriver, quelque soit les précautions prises.
Cependant, la prise en charge par le SAV est surréaliste :
- Information du magasin via courrier recommandé avec photographies, et via appel téléphonique le 22/10/2017, comme stipulé dans les conditions générales.
- Devant l'absence de retour 1 semaine plus tard, je me décide à appeler le service client. Débute alors des échanges stériles, aboutissant systématiquement à la même réponse : le service après vente vous recontacte demain sans faute. Bien entendu, je n'ai aucun retour du SAV.
- J'obtiens finalement une réponse, après de multiples relances téléphoniques, le 09/11/2017, soit 18 jours après la première prise de contact et 20 jours après la date de livraison. Durant cette période, je n'ai aucune information sur quand et comment résoudre cette situation, et une bibliothèque de plus de 200 kg, répartis en 6 colis de 2.50 m de long, restent stockés dans mon salon ...
- Le SAV propose soit un changement standard + 70 euros de bon d'achat avec une livraison en 7 jours, soit un bon d'achat de 215 euros, et nous conservons le panneau défectueux.
Je refuse dans un premier temps ces deux propositions, considérant que la perte d'une pièce de vie durant 4 semaines vaut un peu plus que 70 euros. Je fais donc une contre-proposition. Grossière erreur de ma part ...
Le SAV Habitat ne répond pas, le service-client "on vous rappelle demain" est toujours aussi inutile (ps : si vous vous retrouvez dans ma situation, n'appelez pas le service client : cela ne sert à rien). Finalement, le SAV répond le 17/11/2017, soit 8 jours après la contre-proposition et 1 mois après la date de livraison ...
N'en pouvant plus, j'accepte l'offre d'Habitat de changer le panneau défectueux + 70 euros de bon d'achat. Le délai de livraison de ce nouveau panneau n'est plus d'une semaine, mais d'au moins 2 semaines ...
Au total, j'achète une bibliothèque CAMUS dans un magasin Habitat, celle-ci est livrée détériorée le 20/10/2017, et sera remplacée au mieux le 04/12/2017. J'ai ainsi la chance d'avoir 6 colis de 2.50 m de long et de plus de 200 kg dans mon salon durant une période d'au moins 1 mois 1/2.
Si vous ne voulez pas avoir de problème, ne commandez pas chez HABITAT.
Dernier point : j'ai commandé également en magasin une bouilloire SMUG d'une valeur de 139 euros, qui doit être livrée au plus tard aujourd'hui ... et bien entendu qui ne l'est pas ... Ceci est un autre problème (délai de livraison non respecté) déjà abondamment décrit sur internet.
CONCLUSION : N'ACHETEZ PAS CHEZ HABITAT