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SAV FNAC - surréaliste...

ocourouge
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SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar ocourouge » 19 juin 2017, 15:51

Bonjour.
J'ai une expérience surréaliste avec le SAV et le Service Consommateurs FNAC. Mon Iphone 5S a été déposé le 19 mai à la FNAC Bellecour. Sur l'ordre de réparation, il a été noté qu'il n'y a pas de trace de choc. Pas de nouvelles pendant 2 semaines 1/2, à ma demande je reçois enfin des informations. Et c'est un devis de plus de 260 €, ce qui est le prix d'un téléphone neuf ! La garantie est soit disant dénoncée par Apple, car il y aurait eu un choc sur le téléphone. Ce que je conteste dans la foulée car le téléphone n'est jamais tombé, comme le montre l'ordre de réparation.
Depuis plus de réponse à mes emails, la FNAC fait le mort. J'appelle régulièrement le numéro du service consommateurs, je tombe sur des conseillers dépassés qui me disent transmettre aux autres conseillers qui ne répondent que par email (!). Et je viens de recevoir de nouveau le devis, comme si me l'envoyer plusieurs fois allait changer ma manière de voir les choses.
Au final, il y a la FNAC qui ne respecte pas la garantie légale de conformité, et son service consommateurs qui joue la montre. C'est une manière inacceptable de traiter les consommateurs.
Aux acheteurs potentiels FNAC, réfléchissez à 2 fois, car si vous devez avoir recours au SAV vous risquez fort de vivre la même expérience que moi...

LePotDeTerre
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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar LePotDeTerre » 15 oct. 2017, 19:11

Bonjour,

Je me joins à cette discussion pour confirmer que moi aussi j'ai été victime aujourd'hui le 15 Octobre 2017 de ce que j'estime être une arnaque de la part de la SAV Fnac Apple.

En effet de manière totalement arbitraire, la grande et exemplaire compagnie Apple a dénoncé ma garantie pour une trace de choc de la taille d'un grain de sable.

Mon i Phone 5S acheté il y a 10 mois à la FNAC Chatelet ne se recharge plus. Donc je demande à ce qu'on change ma batterie ou l'élément en cause. Eux même sont bien placés pour savoir les causes de disfonctionnement face aux occurrences des diverses pannes. Logique non quand on entend le chargé de la SAV attribuant à Apple les qualités d'honnêteté, de professionnalisme, de réactivité, bref... toutes quoi! Les faits, le choc en question s'est produit 10 jours après l'achat en Décembre 2016, il n'a laissé qu'un éclat de métal sur le coin, et aucun problème de fonctionnalité, aucun! Il y donc prescription et ainsi il n'y a pas de relation avec la panne de batterie actuelle.

Ce n'est pas l'avis d'Apple qui il semblerait équipe ces machines de batteries foireuses. Et cela n'est peut être que le début... Et je me demande pourquoi elle refuse la réparation, est-ce que les occurrences sont en augmentation? y a t'il un problème de qualité qui s'avèrerait être couteux pour la société?

Alors aujourd'hui sachez qu'il y a une chose à vous les consommateurs que je ne vous souhaite pas: Une trace de quoique ce soit sur votre téléphone et la Fnac Apple vous dénoncera votre garantie.


Que faire en cas de litige ?

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burro
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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar burro » 20 nov. 2017, 22:43

Problème identique pour moi.
Fin janvier, achat à la FNAC une montre POLAR M200.
Début octobre problème de connexion sur cette montre.
- Impossible d'imprimer la facture car elle n'apparait pas dans la liste de mes commandes FNAC. Parcours du combattant pour demander comment imprimer ma facture. Je trouve enfin une adresse mail mais aucune réponse à ma demande!
- 2° parcours du combattant pour trouver le N° du service Client. Après ma demande à mon interlocutrice, ma commande apparait dans la liste. Je n'ai pas d'explication sur cette soudaine apparition.
- Description de la panne à mon interlocutrice du SAV. Elle coupe la conversation et m'annonce que ce n'est pas pris en charge par la garantie sans aucune analyse du produit ni contact avec le fabricant mais en précisant que je n'ai pas pris d'assurance remplacement...
Rq: la garantie FNAC affichée sur la facture est de 1 an et non 2 comme chez Polar
Suite à ce refus, je contacte Polar qui me demande de lui envoyer le produit.
Après quelques jours, je reçois une montre "réparée".

En bref la FNAC
- ne met sur la liste des commandes du client que celles dont les produits ne sont plus sous "garantie".
- crée des parcours du combattant pour décourager les demandes de prise en garantie
- refuse la garantie du produit sans aucune analyse
- fait acheter le client en le culpabilisant (En manque d'idée?)
- incite les clients à prendre une assurance remplacement qui sera certainement refusée avec de très bonnes raisons.

Je n'achèterai plus à la FNAC car même si je dois payer un peu plus cher à l'achat chez le fabricant, le manque de service au client grève exagérément le prix.

kris1208
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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar kris1208 » 11 févr. 2018, 08:08

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec un drone, il me dénonce la garantie (pour le moment aucune explication) et me demande 542€ de réparation.
Avez vous eux des recours ? un site spécialisé a contacter ?
Merci.

Hugues584
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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar Hugues584 » 28 févr. 2018, 14:11

Bonjour,
Petit témoignage à destination des ceux qui pensent qu'en achetant à la FNAC plus cher qu'ailleurs, ils bénéficieront d'une meilleure assistance en cas de problème.
J'ai déposé un appareil photo Canon pour réparation du flash le 20 janvier 2018.
On me dit oralement que la réparation prendra une dizaine de jours, mais sur le document remis figure la date du 12 février.
Je laisse sur l'appareil un petit objectif ayant oublié de prendre l'obturateur du boitier.
Je remets également la facture sur laquelle figure le boitier et un autre objectif que celui laissé lors du dépôt pour la réparation.
Le 9 février, surprise : on me demande la facture de l'objectif pour un échange standard alors que je demande la réparation du flash !
J'effectue 50 tentatives d'appel du SAV pour vérifier qu'on me répare bien le flash, mais ils ne répondent pas au téléphone.
Je demande confirmation par mail mais on continue à me parler de l'objectif sans jamais répondre à ma question sur le flash... j'ai le sentiment de me heurter à un mur !
J'envoie quand même la facture de l'objectif par mail le 12 février...
Finalement, je reçois un devis le 19 février concernant .... mon objectif !
Je refuse ce devis en précisant qu'ils ont reçu la facture demandée et qu'ils peuvent donc procéder à l'échange standard.
Depuis, aucune nouvelle et nous sommes le 28 février, soit 39 jours après le dépôt de l'appareil.
J'ai demandé par mail à quelle date ils prévoyaient de me rendre l'appareil : pas de réponse...
Je suis face à un mur : situation suréaliste comme certains l'ont déjà écrit !
Conclusion : payez moins cher en n'achetant pas à la FNAC et adressez vous directement au SAV de la marque concernée : vous gagnerez en qualité du service et aurez peut-être l'impression d'être pris pour vrai un client !
Pour ma part, c'est mon dernier achat à la FNAC (et je suis pourtant adhérent!) : inutile de payer plus cher pour avoir un SAV de M...

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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar vinterskog » 25 mai 2018, 12:13

N'achetez J-A-M-A-I-S chez la FNAC/DARTY. Je le savais pourtant, mais j'ai eu la bêtise de leur laisser une nouvelle chance. Plus jamais.

J'ai eu un épisode similaire aux vôtres il y a quelques années à propos d'un appareil photo sous garantie qu'ils ont mis plus de 6 mois à "réparer" et qui ne marchait qu'à moitié après réparation.

Il y a d'ici un mois, je rempile en achetant un ordinateur portable à 1.600 €. Le suivi de ma commande me renseigne que l'ordinateur est envoyé le lendemain vers la boutique de mon choix, puis il reste coincé "en transit". Je prends donc contact la semaine suivante avec le SAV qui le déclare perdu et "en cours d'enquête". Trois nouvelles semaines passent, et c'est le silence radio complet de la part de la FNAC. A chaque fois que j'appelle (chaque semaine), c'est la même chanson: "nous enquêtons, et nous n'avons aucune autre info à vous fournir... ça sera tout ?"

Exécré après un mois d'attente sans PC et appauvri de 1600 euros, j'appelle une nouvelle fois et cette-fois ci on me dit qu'on a essayé de m'envoyer un nouveau PC mais qu'ils sont en rupture de stock, et qu'ils vont donc me rembourser "dans le futur". Pour l'instant, aucun remboursement. La FNAC rimerait donc bien avec Arnaque et mon argent est retenu en otage chez eux depuis un mois.

En ce qui concerne Darty (maintenant partie intégrante de la FNAC), j'ai eu des problèmes de grille-pains qui tombaient en panne après 2-3 mois. A chaque fois que je demandais un remplacement (pour une autre marque, pour être sûr), l'appareil tombait en panne également assez rapidement, voire prenait carrément feu.

Je vous conseillerai donc très fortement d'aller plutôt chez Boulanger qui, pour l'instant (croisons les doigts), m'a toujours apporté satisfaction.

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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar Comte1 » 25 sept. 2020, 18:26

Mon ordinateur TOSHIBA satellite était acheté chez FNAC il y a juste 5 ans. Hors garantie maintenant le ventilateur de l'ordinateur est soudainement devenu très bruyant mais à part de cela il fonctionne parfaitement. Le SAV FNAC m'a facturé une soixantaine d'euros pour me dire que la pièce est INDISPONIBLE et il faut chercher une pièce d'occasion et il m'a renvoyer chez les réparateurs d'ordinateurs douteux ou m'a proposé acheter un autre ordinateur. Après quelques minutes de recherche j'ai trouvé le ventilateur neuf (30 euros environ) pour le modèle exacte de l'ordinateur chez Amazon.fr et sur un autre site internet spécialisé pour ordinateurs. J'ai téléphoné le SAV FNAC et j'ai expliqué que j'avais trouvé. J'ai même proposé d'acheter le ventilateur neuf moi-même et rapporter le ventilateur neuf et l'ordinateur chez FNAC SAV et est-ce que le SAV va réparer l'ordinateur. La réponse était NON. J'ai répondu que c'est inacceptable car le FNAC m'avait vendu l'ordinateur.

J'ai réparé l'ordinateur moi-même qui fonctionne parfaitement maintenant. Le SAV FNAC était incapable de trouver une pièce neuve en vente chez Amazon.fr et a montré un réticence incroyable.

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Re: SAV FNAC - surréaliste...

Messagepar Katy LHOMME » 08 févr. 2023, 15:32

Problème avec le SAV FNAC :
J'ai reçu un mail avec numéro de téléphone en France pour m'informer de la disponibilité en magasin de mon ordinateur en SAV.
J'ai téléphoné pour avoir de plus amples informations.
Je suis tombée (à plusieurs reprises) sur des personnes délocalisées :
- que l'on ne comprend pas
- qui ne vous informe pas
- qui ne comprennent pas vos questions
- qui ne vous laissent pas parler pour leur expliquer pourquoi leur réponse ne vous convient pas (c'est surement pourquoi il ne comprennent pas les questions d'ailleurs)
- qui finissent par vous raccrocher au nez tellement elles sont des pions inutiles, incapables de faire le travail qu'on aimerait bien qu'elles fassent.
Je suis désemparée du manque de service et de la nullité dans laquelle les grandes entreprises sombres petit à petit. C'est une grande fumisterie. Pour être bien servi, il ne faut pas avoir besoin de grand chose. On aimerait les boycotter, car c'est inadmissible la manière dont sont traités les clients : mais comment

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