FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV et service client : un scandale ...!

Dominobu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:41

SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Dominobu » 09 janv. 2018, 11:23

Suite à un achat WEB j'ai reçu 2 dressing (cde n°4436382050), au montage il s'est avéré que les dressing avaient un défaut majeur (les trous pour étagères ne sont pas au même niveau de chaque côté) rendant impossible le montage. Le 4 janvier 2018 j'ai donc fait une réclamation qui a fait l'objet d'une réponse dès le lendemain (n° [1246925-1515078385]). Or depuis : on me fait un "geste commercial" en venant les récupérer alors que ces dressings sont défectueux (bin voyons : il aurait fallu rapporter 4 colis de 35 kg chacun et plus de 2 m de long).
Il faut donc bloquer une journée complète en semaine, entre le lundi et le vendredi => jour de congé à déposer (sans contre-partie) et en plus il faut refaire les colis "bien scotchés" dans l'emballage d'origine : il faudra m'expliquer comment faire rentrer dans un colis de 5 cm d'épaisseur un tiroir monté suivant le mode d'emploi (donc collé) qui fait 15 cm de haut...!
Depuis ma demande de venir rechercher ces dressings un samedi : silence total !
Une honte : On prend vraiment le client pour un con ... !

Dominobu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:41

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Dominobu » 16 janv. 2018, 12:44

Suite, après xxxx aller-retours avec le service client : aucune souplesse ni considération pour le client, je dois impérativement perdre un jour de congé, il faut "bien refaire les colis" (n'importe quoi, pour les remettre en vente ? Je ne serai pas étonnée) et surtout le motif mis par Castorama sur le bordereau de retour :"ne convient pas" alors que le produit est défectueux ! Des fois qu'on trouve un bon prétexte pour ne pas rembourser ... une honte. Mon avis mis sur le produit n'a bien entendu pas été publié... Ne mettez surtout pas les pieds dans ce magasin de malhonêtes !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2018, 12:56

ben oui, castorama est maintenant un jouet de la société britannique Kingfisher...
tout comme brico-dépot.

donc méthodes ultra-libérales.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Castorama » 16 janv. 2018, 13:55

Bonjour Dominobu, je suis navrée pour cette situation, cela n'est en effet pas le reflet de nos engagements vis à vis de nos clients.
J'ai de suite effectué un point avec les équipes web, je vous invite de votre côté à vous connecter via votre compte client, car des e-mails vous ont été envoyés.
Je reste bien évidemment à votre disposition à l'adresse [email protected]
A bientôt,
Jennifer
Castorama France

Dominobu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:41

Re: Service client : un scandale ...! Et ça continue ...

Messagepar Dominobu » 20 janv. 2018, 19:48

Hé bien cerise sur le gateau, je viens de recevoir (samedi 20/1 à 18h45) un message de Emmanuelle D "ma chargée de clientèle" : qui non seulement s'y est reprise à 3 fois avant d'envoyer un bordereau de retour avec la "vraie" raison du retour mais en plus elle a rajouté que je dois retourner les colis à mes frais alors que les produits sont défectueux. On marche sur la tête...
J'ai déposé un jour de congé ce lundi 22/01 : si le transporteur ne vient pas chercher les chercher ce jour là et aux frais de Castorama vous allez avoir de sérieux ennuis !

LANIMATEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 12:47

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar LANIMATEUR » 22 janv. 2018, 13:43

J’ai commandé un volet roulant , le 27/10/2017, dans le magasin Castorama de Nimes.
Le vendeur me confirme que je recevrai le volet roulant en début janvier 2018.
Etant client de l’enseigne, je suis allé les yeux fermés en faisant confiance.
J’attends donc ma commande, mais en me rendant à castorama le vendeur m'informe que compte tenu des fêtes de fin d'année il y aura 15 jours de décalage.Le 22 janvier ma femme retourne voir si notre volet roulant était arrivé, la réponse à été la même que celle qu'il m'avait dit , jusqu'à quant va ton attendre , de qui se moquent on, alors je demande à Castorama d'être plus précis et si je pourrai décommander si l'arrivée de la commande se prolongerai

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Castorama » 22 janv. 2018, 16:34

Bonjour,
Je suis là pour vous aider ! pour cela, j'ai besoin que vous me communiquiez sur l'adresse [email protected], votre n° de commande ainsi que vos coordonnées complètes + n° de tél. Merci d'indiquer dans l'intitulé du mail "RECLA QUE CHOISIR DU 22/01"
D'avance merci et dans l'attente,
Cdt,
Patricia
Castorama France

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: SAV et service client : un scandale ...!

Messagepar Castorama » 24 janv. 2018, 10:24

Bonjour Dominobu;

Je suis étonnée par votre message, je pense qu'il y a eu une erreur de communication car sur votre dossier, il y a un mail indiquant le remboursement totale de votre commande avant le retour de la marchandise, et une carte satisfaction en geste commerciale.

Je vous rassure, les frais de retour ne seront pas à votre charge.
Jennifer
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus