Bonjour,
J'ai de nouveau des problèmes avec un ordi Dell G7 7700 commandé en mars 2021 (donc un pc gamer pour avoir des performances correctes pour la vidéo et l'audio). On m'a conseillé de prendre quelques conseils ici avant de répondre au SAV quant à ma dernière demande.
Pour chrono :
+ A l'arrivée, le pc avait fait un écran bleu en parlant de surcharge heat. Il a fallu trois interventions pour voir que le problème venait finalement de la carte mère vers mi avril 2021 de mémoire
+ Fin juillet 2022, mon câble d'alimentation en deux parties marchent par intermittence, je dois plier le câble pour que le contact se fasse. La fiche bouge depuis le début, et grésille depuis plusieurs semaines au point de réussir à rallumer une lampe de ma chambre sur le même circuit électrique. ça devient dangereux, je contacte le support qui m'envoie d'abord le câble haut car je me suis trompé sur la partie du câble à remplacer, puis la partie basse.
+ La fiche bouge toujours, mais je me dis que ça va passer, le câble recommence a grésiller depuis quelques semaines, je dois encore plier le câble et le bloquer pour que le courant passe.
+ Mon ordinateur indique 99 % de batterie mais ne tient plus la charge, il s’éteint quand je retire le câble d'alimentation. Je pense fortement que la batterie est morte a cause du câble d'alimentation.
Je viens de recontacter il y a quelques jours le Support de Dell pour lequel je n'ai plus de service assistance direct. On m'annonce que la batterie est sous garantie 1 an et que le câble envoyé en juillet était en fait un geste commercial de Dell. Ce qui n'a jamais été spécifie dans aucun mail, ils ont acceptés le remplacement suite à plusieurs échanges.
J'en viens à me poser la question de la bonne fabrication du câble, j'ai fait extrêmement attention a celui reçu en Juillet (bien détaché les deux parties quand je prenais mon ordi avec moi ou qd je le rangeais), mais la fiche bouge depuis le début et les grésillements de courant électrique
Le remplacement de la batterie coute un bras et impossible de retrouver le câble d'alimentation directement chez Dell. Que des revendeurs, ce qui n'est pas toujours évident niveau qualité.
Mon mari penses que je peux faire jouer la garantie de fabrication, mais il y aurait un arrêté sur le fait que la batterie est un consommable donc impossible. Et je ne sais pas ce qu'il en est pour le câble d'alimentation.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
Merci pour votre aide sur ce sujet, je suis un peu démunie car cet ordi m'a couté pas loin de 1500 euros, ce qui était un gros investissement.