FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV droit reparation

Nixo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2023, 17:33

SAV droit reparation

Messagepar Nixo75 » 03 juil. 2023, 17:48

Bonjour,

Suite à l’achat d’un ordinateur portable HP OMEN en décembre 2023, tout se passait bien.

La configuration contient notamment une rtx 3070 et un processeur i7 12700H

Il y a 3 semaines lors d’un session de jeu mon pc s’éteint et commence a donné des coups de jus.
Étant dans l’incapacité de le rallumer je m’empresse d’aller l’emmener chez Darty afin d’exercer ma garantit légale de conformité.

Le pc est bien repris et le site de darty permet notamment un suivis de la réparation de son ordinateur.

Le problème arrive justement la : je me rend compte que les réparateurs ont diagnostiqué un carte mère à changer et ils en ont commandé une nouvelle. Or, la carte commandé est une i5 moins performante que celle d’origine.

Je me suis plain au service technique qui m’a dit comprendre mon cas et faire le nécessaire au près de l’atelier. Depuis, impossible de voir quels pièces ont été commandé et j’ai peur de simplement me faire avoir avec une carte mère moins performante.

Jusqu’où puis je exercer mon droit et ont ils le droit de remplacer par des pièces de moins bonnes qualités ? Sachant que c’est un pc acheté pour le gaming cela me préoccupe beaucoup.

Je tiens à préciser que la différence de prix entre les cartes mères est de 90$.

Merci d’avance pour vos réponses

bonne soirée

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 juin 2023, 04:57

Re: SAV droit reparation

Messagepar Mike86000 » 04 juil. 2023, 16:50

Hello .C'est anormal. Normalement une réparation sous garantie ,le pc doit etre réparé a l'identique avec les bonne pieces. Darty doit la réparé avec les meme perf que celle d'origine. En cas d'imposibilité ,il peut proposé un echange de pc avec un autre au meme perf ou alors te remboursé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: SAV droit reparation

Messagepar noss8 » 04 juil. 2023, 17:37

Bonsoir,
Carte mère I5 ça n'existe pas.
Plusieurs configurations possible sur ces Pc soit processeur Intel® Core™ i7-11800H ou Intel® Core™ i5-11400H,la carte mère est la même .
Ce qui fait la différence ,le processeur bien sur et la mémoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus