Bonjour,
Suite à l’achat d’un ordinateur portable HP OMEN en décembre 2023, tout se passait bien.
La configuration contient notamment une rtx 3070 et un processeur i7 12700H
Il y a 3 semaines lors d’un session de jeu mon pc s’éteint et commence a donné des coups de jus.
Étant dans l’incapacité de le rallumer je m’empresse d’aller l’emmener chez Darty afin d’exercer ma garantit légale de conformité.
Le pc est bien repris et le site de darty permet notamment un suivis de la réparation de son ordinateur.
Le problème arrive justement la : je me rend compte que les réparateurs ont diagnostiqué un carte mère à changer et ils en ont commandé une nouvelle. Or, la carte commandé est une i5 moins performante que celle d’origine.
Je me suis plain au service technique qui m’a dit comprendre mon cas et faire le nécessaire au près de l’atelier. Depuis, impossible de voir quels pièces ont été commandé et j’ai peur de simplement me faire avoir avec une carte mère moins performante.
Jusqu’où puis je exercer mon droit et ont ils le droit de remplacer par des pièces de moins bonnes qualités ? Sachant que c’est un pc acheté pour le gaming cela me préoccupe beaucoup.
Je tiens à préciser que la différence de prix entre les cartes mères est de 90$.
Merci d’avance pour vos réponses
bonne soirée