FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty - contrat de confiance bafoué (1)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Darty - contrat de confiance bafoué (1)

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 23:00

Je me permets de lancer un coup de gueule après avoir vécu une scandaleuse affaire avec le SAV darty.
En décembre 2008, la machine à lavante-séchante n''évacue plus l''eau. Je vide le filtre, 1 fois, 2 fois,... J''essaie de voir si je peux améliorer quelque chose mais rien n''y fait. Je décide donc de faire appel à DARTY.

L''agent fait son boulot, change la pompe, prend son chèque et s''en va. Quelque jours plus tard, ma mère (l''appareil étant chez elle) me signale que la machine ne sèche pas bien, le linge est mouillé et un bruit inhabituel apparait.

Fin décembre, elle est hospitalisée pendant plusieurs jours.
A son retour, elle est clouée au lit et donc je m''occupe du lavage de ses effets. Fin janvier, les choses se portent mieux et ma mère peut s''occuper de son linge. Elle me rappelle l''anomalie, je décide donc d''appeler darty pour leur signaler. Le sav m''indique que cela fait 5 semaines que l''agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant elle m''explique que si le problème est la conséquence de l''intervention alors je ne paie pas l''inter, sinon je paie. Je décide de vérifier si le filtre est bouché avant de confirmer le rdv. Je vérifie, est tout est ok au niveau du filtre, je lance donc une machine pour constater moi-même le problème. Le cycle de lavage se déroule bien mais le mode séchage est horrible, un bruit assurdissant. Je décide donc d''interdire à ma mère d''utiliser le mode séchage par sécurité.

Je rappelle Darty pour lui dire de faire passer un agent car depuis l''intervention la machine pose problème. Rdv est pris pour ce matin. L''agent arrive, regarde la pompe et m''appelle pour dire que tout est ok. Je lui explique que l''anomalie n''est pas la pompe qui fonctionne bien, mais le mode séchage qui fonctionnait avant l''intervention. Et là les problèmes commencent ... il nous explique qu''il est venu pour la pompe par pour le reste, je lui indique que ce problème fait suite à son intervention sans remettre son travaille en cause. La réponse est qu''il ne peut pas regarder cela car c''est pas l''objet. "Impossible de partir, Monsieur, ma mère ne sèche pas son linge dehors, regardez où est le problème !" Il me rappelle 5 min. plus tard pour indiquer que le ventilateur du séchage est cassé et qu''il faut changer la pièce ou ne plus utiliser le mode séchage. Bizarre cet incident mais bon, c''est la vie.
Sauf que ma mère me rappelle pour m''indiquer que l''agent réclame près de 60€ pour le diagnostic. Quoi ?! Mais ce problème je l''avais pas avant et vous réclamez 60€ pour 5 min. Finalement après un bref dialogue de sourd, j''accepte de payer, au moins ma mère peut utiliser sa machine en partie. Mais voilà, l''agent veut son règlement de suite en espèces ou chèque. Je lui indique que je ne laisse pas une telle somme à ma mère (étant une personne agée avec peu d''autonomie, quotidiennement assistée par une aide), ni de chèque. Peu importe l''agent insiste sur le fait qu''il est impératif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HP

Messagepar visiteur » 21 févr. 2009, 20:16

Il faut vérifier sur le site de HP pour voir s''il fait partie des series qui ont 1 pb materiel . dans ce cas, il y a une extension de garantie (24 mois en tout).
En ce qui concerne le titre, je me pose la même question.
L.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HP

Messagepar visiteur » 06 mars 2009, 01:33

bonjour

j''ai le même problème carte mére H.S.et cela 15 jours aprés la fin de garantie et aprés de multiples mails HP décline toute responsabilitée donc je vais les harceler car sur le net il y a des centaines de cas identiques sur la série des 9000 9500 etc...
c''est donc un vice caché.

mon portable :série dv 9500

:dv 9636 em de fevrier 2008

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: portable HP

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 17:13

Je subis actuellement les mêmes déboires avec un portable HP
DV9670EM acheté 1299 euros TTC à la FNAC le 27/12/2007.
La « fameuse » carte graphique vidéo NVidia est tombée en
panne, 2 mois après la fin de la garantie. J''ai contacté HP
(services Support, SAV, réclamations et relations clientèles) à
plusieurs reprises qui refuse formellement d''intervenir
gratuitement, prétextant que le numéro de série de mon
modèle n’est pas concerné par cette panne officiellement
reconnue. Je sais pertinemment que c’est faux et qu’HP
cherche simplement à limiter les dégâts… Pour seule réponse,
un devis de 438 euros TTC (plus du tiers du prix d’achat de la
machine ?!?) pour le remplacement de la carte mère. J''ai
transmis le "bébé" au SAV de la FNAC qui va tenter une
"demande exceptionnelle de prise en charge sous garantie"...
Parallèlement, j''ai pris contact avec UFC Que Choisir pour voir
ce qui peut être engagé avec leur soutien. Face à cette attitude
scandaleuse, je suis prêt à engager toutes les démarches
possibles à l’encontre de HP…

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 avr. 2009, 17:10

Nous avons exactement le même problème avec un portable HP dv 9592 acheté 1200 euros en janvier 2008 chez Carrefour et tombé en panne en mars 2009.
Le service après-vente HP prétend que seule 9300 est concernée et nous propose une réparation à 438 euros garantie seulement 3 mois, Carrefour se dégage totalement de l''affaire.
Pouvez-vous nous tenir au courant de vos démarches et de leur résultat (possibilité d''un dossier de plaintes groupé), de notre côté nous en ferons de même et allons réinsister auprès de HP.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2009, 07:52

Bonjour

JE rencontre bien sûr exactement le même problème avec même comportement de HP et de la FNAC ( le vendeur ) avec devis à 438 euros comme pour tout le monde.
Avez vous eu gain de cause finalement ?
Car l''argent jeté ainsi par la fenêtre ne se gagne pas facilement et il va m''être très difficile de me racheter un autre ordinateur.

Merci par avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 14:06

C''est honteux, un nombre très important de client se sont fait lésés, à quand une réparation ou un remplacement des ordinateurs défectueux ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2009, 10:30

je rencontre les mêmes problèmes que vous (comme beaucoup d''ailleurs) avec un HP dv6000. C''est simple, au bout de deux ans et six mois...quatre pannes !! Conforama ne veut pas faire de réparation gratuite (garantie expirée depuis janvier 2009) et HP n''en parlons pas ! je viens d''adresser une deuxième lettre de réclamation en RAR à HP (qui n''a pas daigné répondre à la première)et à Conforama qui est responsable en temps que distributeur. Je suis déterminée à aller jusqu''au bout, c''est à dire à déposer plainte auprès du tribunal de proximité. Il s''agit d''un vice caché manifeste ! HP est au courant de la défectuosité des cartes graphiques NVIDIA. Ce sont elles qui font griller les cartes mères. NVIDIA a aussi reconnu ces problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »