Je me permets de lancer un coup de gueule après avoir vécu une scandaleuse affaire avec le SAV darty.
En décembre 2008, la machine à lavante-séchante n''évacue plus l''eau. Je vide le filtre, 1 fois, 2 fois,... J''essaie de voir si je peux améliorer quelque chose mais rien n''y fait. Je décide donc de faire appel à DARTY.
L''agent fait son boulot, change la pompe, prend son chèque et s''en va. Quelque jours plus tard, ma mère (l''appareil étant chez elle) me signale que la machine ne sèche pas bien, le linge est mouillé et un bruit inhabituel apparait.
Fin décembre, elle est hospitalisée pendant plusieurs jours.
A son retour, elle est clouée au lit et donc je m''occupe du lavage de ses effets. Fin janvier, les choses se portent mieux et ma mère peut s''occuper de son linge. Elle me rappelle l''anomalie, je décide donc d''appeler darty pour leur signaler. Le sav m''indique que cela fait 5 semaines que l''agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant elle m''explique que si le problème est la conséquence de l''intervention alors je ne paie pas l''inter, sinon je paie. Je décide de vérifier si le filtre est bouché avant de confirmer le rdv. Je vérifie, est tout est ok au niveau du filtre, je lance donc une machine pour constater moi-même le problème. Le cycle de lavage se déroule bien mais le mode séchage est horrible, un bruit assurdissant. Je décide donc d''interdire à ma mère d''utiliser le mode séchage par sécurité.
Je rappelle Darty pour lui dire de faire passer un agent car depuis l''intervention la machine pose problème. Rdv est pris pour ce matin. L''agent arrive, regarde la pompe et m''appelle pour dire que tout est ok. Je lui explique que l''anomalie n''est pas la pompe qui fonctionne bien, mais le mode séchage qui fonctionnait avant l''intervention. Et là les problèmes commencent ... il nous explique qu''il est venu pour la pompe par pour le reste, je lui indique que ce problème fait suite à son intervention sans remettre son travaille en cause. La réponse est qu''il ne peut pas regarder cela car c''est pas l''objet. "Impossible de partir, Monsieur, ma mère ne sèche pas son linge dehors, regardez où est le problème !" Il me rappelle 5 min. plus tard pour indiquer que le ventilateur du séchage est cassé et qu''il faut changer la pièce ou ne plus utiliser le mode séchage. Bizarre cet incident mais bon, c''est la vie.
Sauf que ma mère me rappelle pour m''indiquer que l''agent réclame près de 60€ pour le diagnostic. Quoi ?! Mais ce problème je l''avais pas avant et vous réclamez 60€ pour 5 min. Finalement après un bref dialogue de sourd, j''accepte de payer, au moins ma mère peut utiliser sa machine en partie. Mais voilà, l''agent veut son règlement de suite en espèces ou chèque. Je lui indique que je ne laisse pas une telle somme à ma mère (étant une personne agée avec peu d''autonomie, quotidiennement assistée par une aide), ni de chèque. Peu importe l''agent insiste sur le fait qu''il est impératif