FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav castorama

Hervehs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sav castorama

Messagepar Hervehs » 14 oct. 2015, 18:01

Bonjour, Je viens ici partager mon expérience sur le magasin CASTORAMA de créteil,

26/03/2013 :
Achat d'une tondeuse électrique chez Castorama Créteil, une Black & Decker EMAX 38i pour
une valeur de 169,99 €,
Garantie 2 ans + 1 an (promo B&D) donc 3ans,

Vendredi 07/08/2015 :
Panne de la tondeuse,

Mardi 11/08/2015 :
déplacement Yerres / Créteil, pour aller au S,A,V, Castorama, prise de RDV pour le 21/08 car le
S,A,V, B&D est fermé pour congé,

Vendredi 21/08/2015 :
Redéplacement Yerres / Créteil, pour aller au S,A,V, Castorama ou aucune personne n' y est présente,
on nous dit de nous  » RAPROCHER » d’un vendeur du rayon jardinage celui-ci nous reçois
vraiment mal, nous dit que la tondeuse a déjà été réparée plusieurs fois bla bla bla,,, !!!!, et passe « l'affaire » a un jeune franchement pas formé pour cette tâche en lui demandant de contacter B&D pour la prise en charge,:il tape je ne sais trop quoi sur son clavier et au bout de 10 mn nous dit que tous est OK pour la prise en charge de la tondeuse,,
là je lui demande si mes coordonnées l’intéresse pour le dossier ,,,,,
- lui-a oui,,,,,,,,,,,,voila c'est fait !
-moi-Et je peut avoir un reçu pour la machine ?
-lui-mais pourquoi Faire ?,,,,,,,,,
quelque minute plus tard (après avoir vu son chef) il nous imprime un « BON DE VALIDATION
D' ECHANGE CLIENT »
je lui demande un coup de tampon du magasin mai il refuse et retourne voir son chef, il revient
avec le papier signé du CHEF, et il nous dit que la tondeuse sera expédié dans la semaine suivante a partir du 23/08/2015 et qu'ils me contacterons pour la suite,,,,,,,, pas de contact,,,,,,,,,

Vendredi 04/09/2015 :
N'ayant pas de nouvelle ,Redéplacement Yerres / Créteil, réponse sur place, la tondeuse est « INTROUVABLE » et quel n'est ni a Créteil ni chez B&B mais qu'il vont faire le maximum pour la localisée, et qu'ils me contacterons pour la suite, et que de toutes manière le document et ni la garantie ne sont valables ,,,,,,,,,,, !!!! pas de contact,,,,,,,,,

Vendredi 11/09/2015
Redéplacement Yerres / Créteil, prise de nouvelle et constat que la tondeuse est toujours a créteil,,,,,,
le S,A,V, appelle enfin B&D pour la prise en charge pour l'expédition au plus tard le 14/09/2015,
et il me fournisse la «  FICHE DE DEPOT EN REPARATION ' (la c'est presque magique !!! ,,,,,,,,) et qu'ils me contacterons pour la suite,,,,,,,,,pas de contact,,,,,,,,, !!!!!!!!!!!

Mercredi 23/09/2015 :
N'ayant pas de nouvelle ,Redéplacement Yerres / Créteil, «  nous n'avons pas d'info de B&D «  et que de toutes façon votre tondeuse n'est plus sous garantie et qu'elle ne sera pas réparé ,,,,,,,,, ont vous rappelle,,,,,,,,,,,,,,, vendredi 25, on attend encore,,,,,, !!

vendredi 25/09/2015 :
Je contact B&D directement par émail,,,,,,, :

Bonjour, 
je vous écrit au sujet de ma tondeuse qui est apparemment en SAV chez vous, 
la demande de prise en charge a été prise par le magasin CASTORAMA de CRETEIL 
le 11/090/2015 et l'expédition dans les jours qui suivait, 
le produit -Tondeuse IMAX 38I acheté le 26/03/2013 garantie 2 ans + 1 an par 
extension de garantie, réf du certificat : xxxxxxxxxxxxxxx, EXPIRATION LE26/06/2016, 
Apparemment le sav de castorama a du mal a suivre le dossier,en me donnant des excuses 
un peut vague, que faire ? 
MERCI, pièce jointe : preuve d'achat,certificat,fiche de dépôt, cordialement ,

Lundi 28/09/2015 :
Contact téléphonique avec B&D et me dise ne pas avoir la tondeuse,,,,,,,,,,

Mardi 29/09/2015 :
Redéplacement Yerres / Créteil, le S,A,V, contact B&D , castorama avait envoyé de mauvaise réf,
la tondeuse est «  retrouvée « 
elle ne sera pas réparé mais remboursé,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

vendredi 9/10/2015

PREMIER APPELLE de castorama pour me dire que mon remboursement est arrivé

je passe en fin d'après-midi et je récupère non pas un remboursement mai un AVOIR valable 2 mois youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et qu' il ne peuvent pas faire autrement,,,, !!!!

Donc après plus de deux moi d'attente et de service plus que tortueux castorama me fait un avoir sur un matériel qui m'appartient ,là je dit BRAVO !

Je ne pense pas racheter une tondeuse ou autre matériel avec une Garantie chez castorama,
je suis obliger de dépenser mon AVOIR mais que en petites fourniture et après adieu casto,,,,,

si ils font cela a tout le monde ils vont sûrement perdre un MAX de client, encore BRAVO,,,,,,,,

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Sav castorama

Messagepar Castorama » 15 oct. 2015, 14:03

Bonjour " Hervehs",

J'ai lu avec attention votre message très détaillé et je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur le sujet.

Je regrette sincèrement cette mésaventure et afin d'en alerter rapidement le directeur du magasin, pouvez-vous m'envoyer sur l'adresse [email protected] la copie de votre ticket de caisse ainsi que tous les documents relatifs au dossier SAV en n'oubliant pas vos coordonnées.

Vous pouvez compter ensuite sur moi pour faire la lumière sur votre dossier et vous tenir informé

Bonne journée.
Carine L
Assistante Relation Clients

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LoïcG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LoïcG » 14 nov. 2015, 19:44

Client de Casto depuis de nombreuses années, je suis particulièrement étonné de la réponse de l'employé "jardin" de ce jour.
En effet, je lui montre une photo de la tonnelle Clipperton que j'ai acheté fin juin 2015, elle est abimée par le poids de l'eau de pluie retenue par la toile supérieure: le longeron est plié. Après avoir consulté son chef, il me dit qu'il n'y a rien à faire, puisque c'est fabriqué en Chine!!!
je demande ce qu'il faut faire: rien, me répond t il !!!
Avant d'aller plus loin, merci de me donner la marche à suivre.
L Guilcher

Castorama

Messagepar Castorama » 16 nov. 2015, 10:53

Bonjour LoïcG,

Votre message a retenu toute mon attention.
Pouvez-vous me faire parvenir plus de détails à l'adresse [email protected]?
J'aurais besoin d'une copie de votre ticket de caisse, de photos explicatives de votre souci, le nom du magasin (et de votre interlocuteur si vous l'avez), ainsi que vos cooordonnées complètes.

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre écoute.

Julien
Assistant Relation Client
Castorama France

Caounouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caounouch » 23 janv. 2016, 14:48

Bonjour
Pour moi aussi,sav castorama,désastreux !
J'ai une baignoire balneo achetée chez eux il y a 9 ans .la télécommande ne fonctionnait plus. La première personne du sav me dit que tout est électronique et qu'il n'y a pas de pile???!!!! Sûr de lui!
La deuxième me dit que le modèle n'existe plus,me rassure en me disant qu'il y a bien des piles mais télécommande étanche, pas possible de l'ouvrir. Il me conseille de tel à un numéro 8.... 3€ la minute ...On me répond que le changement télécommande va me coûter cher et qu'il faudra enlever le tablier de la baignoire pour tout reprogrammer.
Foutu pour foutu, je lui demande comment ouvrir cette télécommande. Il me dit de la chauffer pour enlever le joint de silicone. C'est ce que je fais. Et miracle,elle s'ouvre et je découvre 3 piles les plus ordinaires qui soit! Je les change aussitôt et TOUT FONCTIONNE ! ! ! !

Castorama

Messagepar Castorama » 25 janv. 2016, 10:25

Bonjour "Caounouch",

Je dois avouer que votre message me laisse perplexe et je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience.

Vous avez su au final réglé la situation par vous-même et ça me rassure.

Toutefois, pour remonter vos remarques au bon interlocuteur, pouvez-vous m'indiquer sur l'adresse [email protected] :

- la référence de la baignoire
- le nom de votre magasin
- vos coordonnées

Bonne journée.
Carine

mikaelbodin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikaelbodin » 03 mai 2016, 21:27

Bonjour
Mauvaise expérience SAV castorama
Mon voisin se fait plaisir est achète le 12/03/15 une motobineuse stafor s25BR4 a castorama st jacques
Il arrive chez lui , essai la machine pendant 10 minutes. nikel
2 semaines plus tard journée jardinage, la motobineuse démarre chauffe 5/10 minutes et c est parti
20 minutes de travail et les fraises s arrêtent d un coup, le moteur tourne mais plus aucune transmission de mouvements vers les fraises
Mon voisin retourne au SAV casto explique ses 30 minutes et le conseiller sav prend la motobineuse en charge pour la réparation (fiche de dépôt n°1552341 du 25/03/16)
Un peu déçu d avoir achète un matériel neuf sachant que ce bout de jardin a été cultive par une petite grand mère de 85 ans pendant une période de dix ans environ grâce a une simple bêche et une binette
Deux semaines plus tard, pas de nouvel.Mon voisin retourne
La machine n est pas encore prête
Il retourne une semaine après pareil
Le 03/05/16 je me déplace avec lui après ma journée de boulot et manque de chance les personnes concernées ne sont plus dans les services
La personne qui me reçoit, me dit gentillement qu elle peut me regarder vite fait le rapport de sav voir ce qu il en ai .ok
La machine est bien parti de chez eux le 31/032016
Et la je pense sans le vouloir elle me donne le nom de leur intervenant concernant la réparation
Le seul truc c est que je connais ce réparateur par le biais de mon travail et que je m aperçois qu il se situe a 15 kms de casto et qu il a mis deja 6 jours a faire 15 bornes
Je me pose des questions sur le bon vouloir de casto
En 25 ans de commerce on m a toujours appris que la meilleur pub c est le bouche a oreille
Je suis un peu déçu de casto
Et un client déçu c est un client de perdu

Mikael

Castorama

Messagepar Castorama » 04 mai 2016, 09:15

Bonjour Mikaël,

Vous êtes mécontent et ça peut se comprendre ! Devoir attendre son appareil en réparation, même celui de son voisin, peut en effet être énervant pour tout le monde, y compris nous !

Avant tout donc, désolée pour ce contretemps.

Pour y voir plus clair et vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer à l'adresse [email protected] vos coordonnées téléphoniques et le nom de votre magasin.
Comptez sur moi pour étudier toutes les possibilités pour vous dépanner rapidement.

A très vite,

Carole
Castorama France

Barde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barde » 03 févr. 2017, 17:29

Bonjour
J’ai acheté le 10/12/2015 une autoportée RIDER STIGA qui a 2 ans de garantie.
La première fois que je m’en suis servie ,en avril ,la courroie saute ,je la remets en place.
Je fais 2 tontes et voilà que la courroie saute encore .je décide de ramener la tondeuse chez CASTORAMA ,je vois une personne qui me dit (ne vous inquiétez pas je vais vous arranger ça).
Je récupère ma tondeuse quelques jours plus tard, je fais 2 tontes et voilà que la courroie saute à nouveau plus un arceau.
Je ramène la tondeuse au magasin ,je remplis une feuille de réparation et j’attends . Je téléphone au bout d’un mois, on me dit qu’elle sera là à la fin de la semaine (comme par hasard) , je reçois un courrier 15 jours plus tard me disant que la réparation est de 95.21€ pour le changement de la courroie , réparation qui n’est pas prise en charge puisque c’est une courroie (neuve).
Je me déplace au magasin, même discours bien sûr , cela est de ma faute je suis sans doute passé sur une taupinière…….. , je leur réponds garder votre tondeuse et je m’en vais très en colère .
Je précise qu’avant celle-là j’en avais une bien moins puissante et je n’avais jamais eu de problème de la sorte .Mon terrain est plan et j’ai 800m² de terrain, j’utilise une autoportée pour cause de prothèses au genou .Ma tondeuse ne m’a pas servi plus de 6 fois.
Normal ??????
Jean-Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »