FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Castorama c'est Casto... trophique!

Snoop310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2014, 20:42

SAV Castorama c'est Casto... trophique!

Messagepar Snoop310 » 14 oct. 2014, 18:16

Bonjour,
je viens vous faire part du litige qui m'oppose au SAV de Castorama de Toulouse l'Union.

Ayant acheté une tondeuse thermique tractée de la marque Castorama (Mac Alister) celle ci au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation et tombé en panne. :evil:

Alors que je m'en servais tranquillement depuis 20mn en gros,une fumée et apparu suivi d'une grosse fuite d'huile. :cry:
Etant toujours sous garantie,je rapporte la tondeuse au sav le jour même.

Déjà l’hôtesse me dis que le réparateur va chercher une éventuelle mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de ma part avant toutes chose :o (J'adore).

3 semaines s'écoulent sans nouvelles jusqu’à l'arrivé d'une lettre (ou plutôt un devis) qui me stipule que la garantie est rejeté suite a je cite:" une mauvaise utilisation ou un defaut d'entretien" les paroles de l'hôtesse étaient prémonitoire dites donc.

Et la commence la bataille. Je me rend au sav pour explication et on dis tous simplement:" mr Vous avez retourné votre tondeuse et fait remonter l'huile".
J'explique que je n'habite pas en montagne et que mon terrain est plat rien ni fait,on veut bien me croire mais on me dis qu'il faut que je paye si je veut la réparer alors qu'elle est toujours sous garantie.

Je prend conseil auprès d'autre réparateurs qui m'informe que la remise en état est affaire de même pas 30mn puisque il suffit de changer le filtre a air (qui coûte 6.40€) car il s'est souillé avec la remonté d'huile.

A moi Castorama me demande près de 80€ pour la réparation qui au dire des autres réparateurs doit rentrer dans le cadre de la garantie puisque la tondeuse l'est toujours. Eux même ne comprennent pas pourquoi Castorama la rejette.

Bref vous l'aurez compris Castorama la facile de rejeter les garantie il n'y a qu'a voir sur le net les avis concernant le mode de fonctionnement et tous les gens qui se voient rejetés leurs garanties pour des motifs plus que futile par leurs nombreux sav.

Je ne suis pas homme a me laisser faire et après de nombreuses lettre avec AR il font la sourde oreille.

Donc étant adhérant a UFC Que Choisir de ma ville je leurs ai passé le dossier pour qu'il m'aide car on est dans de l'abusif de la part de ces grandes enseigne qui se croient tout permis.

Pour finir, si vous devez acheter du matériel portant une garantie FUYE Castorama car dans tous les cas jamais ils ne vous le répareront en cas de panne.

Snoop310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2014, 20:42

Re: SAV Castorama c'est Casto... trophique!

Messagepar Snoop310 » 17 oct. 2014, 19:25

Je viens par ce message vous donner des nouvelles de mon affaire avec le sav Castorama.

Alors comme dis dans mon dernier post j'avais passé le dossier a UFC-Que Choisir de ma ville qui s'est occupé de tous. Et bien les résultats non pas tardé car Castorama qui refusait de prendre en garantie ma tondeuse a fini par lâcher prise grâce a l'association et a finalement réparer ma tondeuse :D :D .

Personnellement en presque 3 mois et après plusieurs recommandé je n'essuyais que des refus de leur part.
L'association a réglé ça en 1 mois.

En tous cas pour moi Castorama c'est bel et bien fini je peux vous l'assurer. :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus