je viens vous faire part du litige qui m'oppose au SAV de Castorama de Toulouse l'Union.
Ayant acheté une tondeuse thermique tractée de la marque Castorama (Mac Alister) celle ci au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation et tombé en panne.

Alors que je m'en servais tranquillement depuis 20mn en gros,une fumée et apparu suivi d'une grosse fuite d'huile.

Etant toujours sous garantie,je rapporte la tondeuse au sav le jour même.
Déjà l’hôtesse me dis que le réparateur va chercher une éventuelle mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de ma part avant toutes chose

3 semaines s'écoulent sans nouvelles jusqu’à l'arrivé d'une lettre (ou plutôt un devis) qui me stipule que la garantie est rejeté suite a je cite:" une mauvaise utilisation ou un defaut d'entretien" les paroles de l'hôtesse étaient prémonitoire dites donc.
Et la commence la bataille. Je me rend au sav pour explication et on dis tous simplement:" mr Vous avez retourné votre tondeuse et fait remonter l'huile".
J'explique que je n'habite pas en montagne et que mon terrain est plat rien ni fait,on veut bien me croire mais on me dis qu'il faut que je paye si je veut la réparer alors qu'elle est toujours sous garantie.
Je prend conseil auprès d'autre réparateurs qui m'informe que la remise en état est affaire de même pas 30mn puisque il suffit de changer le filtre a air (qui coûte 6.40€) car il s'est souillé avec la remonté d'huile.
A moi Castorama me demande près de 80€ pour la réparation qui au dire des autres réparateurs doit rentrer dans le cadre de la garantie puisque la tondeuse l'est toujours. Eux même ne comprennent pas pourquoi Castorama la rejette.
Bref vous l'aurez compris Castorama la facile de rejeter les garantie il n'y a qu'a voir sur le net les avis concernant le mode de fonctionnement et tous les gens qui se voient rejetés leurs garanties pour des motifs plus que futile par leurs nombreux sav.
Je ne suis pas homme a me laisser faire et après de nombreuses lettre avec AR il font la sourde oreille.
Donc étant adhérant a UFC Que Choisir de ma ville je leurs ai passé le dossier pour qu'il m'aide car on est dans de l'abusif de la part de ces grandes enseigne qui se croient tout permis.
Pour finir, si vous devez acheter du matériel portant une garantie FUYE Castorama car dans tous les cas jamais ils ne vous le répareront en cas de panne.