FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 16 oct. 2017, 14:42

Bonjour,
Nous avons acheté l'aire de jeux Mayaca il y a maintenant quelques temps. Au bout de quelques mois, tous les poteaux de la balançoire se sont fendus et se sont gondolés. Nous avons donc du la démonter. Après des mois de mails interposés(le délais de réponse est de 6à 8 semaines!) avec la référence, des photos etc.... on nous promets enfin une livraison!
Livraison imprévue d'ailleurs! Mais surprise, il n'y a qu'1 seul poteau!
On repart alors dans les mails! 2 mois après, on nous recontacte pour nous demander encore des photos! des extrémités des poteaux cette fois, réclamés par le fabricants!
Toujours pas de réponse, nous l'aurons sans doute dans 2 autres mois!
Je pense qu'on nous ballade pour nous faire lâcher l'affaire! Peut être que mes filles auront leur balançoire avant leur 18 ans!
j'ai laisser un avis négatif sur leur site, peut être que ça les fera bouger plus vite!
Avez-vous une solution, un avis ou des conseils? On m'a dit de contacter le fabricant directement mais je ne trouve pas leur coordonnées!
Merci
Modifié en dernier par LaetiVass le 16 oct. 2017, 18:33, modifié 1 fois.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar Castorama » 16 oct. 2017, 16:34

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. Rassurez-vous, nous allons regarder cela ensemble.
Afin d'y voir plus clair, pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier ?
Dans l'attente de vous lire.
Carole
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 16 oct. 2017, 18:35

Bonjour, Voici les infos demandées:

référence [1199885-1508160512].
votre commande n° C1394559374

Notre dossier est apparemment suivi par Allison D et est au nom de Paulette Vasseur

Merci pour votre réponse

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 16 oct. 2017, 18:59

Voilà la réponse que je viens de recevoir:

"Bonjour Madame Vasseur,<br><br>Je reviens vers vous concernant les poteaux de votre portique.<br><br>Notre fournisseur nous informe que le fait que votre poutre se courbe s'explique par l'absence de scellement. Effectivement, le scellement, impératif comme indiqué dans la notice de montage, a pour vocation première, d'éviter que le portique ne se soulève lors du balancement. Quand les enfants se balancent, le portique, même faiblement, se soulève. De ce fait, lorsque les pieds retouchent le sol, leur poids fait qu'une pression s'exerce sur les bois. Cela finit par créé une courbure sur la poutre et dans le pire des cas une cassure. Tant que le portique ne sera pas scellé, il y aura toujours ce type de manifestation. <br><br>Aussi, pour ce cas précis, la garantie du produit ne peut être activée.<br><br>Si vous souhaitez établir un devis, je vous invite à vous rendre en magasin Castorama le plus proche de chez vous.<br><br>Merci "

Dois-je préciser que les poteaux étaient scelles dans du béton avant démontage! et cela ne concerne en rien les fissures! J'ai réussis à retrouver des photos même si on voit mal, je leur envoi!

Je suis vraiment outrée de tant de mauvaise foi!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar Castorama » 17 oct. 2017, 13:46

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je me renseigne et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

A bientôt !

Carole
Castorama France

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 17 oct. 2017, 14:28

Merci beaucoup, j'espère que vous aurez gain de cause!

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 24 oct. 2017, 12:21

Bonjour,
Voici le mail que j'ai reçu hier: "Bonjour Madame Vasseur. Je reviens vers vous concernant le retour de notre fournisseur pour votre portique. Je vous rassure, c'est le fournisseur qui va vous relivrer le fardeau (poutre + pieds du portique), celui-ci va d'ailleurs prendre contact avec vous très prochainement".

A suivre donc....

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 30 oct. 2017, 21:03

Bonsoir,
Pourriez-vous me donner des nouvelles svp?
Nous venons de recevoir un sachet de vis du fabricant!! Je ne sais pas si nous devons en rire ou en pleurer?? Tant d'échange de mails pour recevoir des vis....
Cdlt

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar Castorama » 31 oct. 2017, 09:59

Bonjour,
Mon collègue Charles étant absent, auriez-vous un n° de dossier à me communiquer afin que je puisse prendre connaissance des échanges qu'il a eus avec le fournisseur.
Merci et à très vite.
Liliane

LaetiVass
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:30

Re: Sav Castorama: ballader depuis des mois pour des poteaux de balançoire!

Messagepar LaetiVass » 01 nov. 2017, 20:54

Bonjour, Voici les infos demandées:

référence [1199885-1508160512].
votre commande n° C1394559374

Notre dossier est apparemment suivi par Allison D et est au nom de Paulette Vasseur ou Laetita Vasseur


Allison D m'a répondu qu'elle contactait "encore" le fournisseur!!!
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus