FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Boulanger Lorient

Guégan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:22

SAV Boulanger Lorient

Messagepar Guégan » 05 janv. 2017, 19:45

Bonjour, je veux témoigner ici pour que personne ne soit plus victime des agissements lamentables du magasin Boulanger de Lorient.
J ai acheté un PC avec un antivirus Norton payé pour 3 ans, impossible à installer et qui m a bloqué le PC rendant impossible aussi le téléchargement par exemple d'un logiciel de lecture dvd (ils vendent donc des PC qui ne peuvent pas lire des DVD...). Je retourne donc voir le vendeur trois jours après l achat pour qu'il solutionné le pb, il a refusé prétextant un manque de temps, il n a même pas voulu que son technicien s'en occupe, contrairement à ce qu'il avait affirmé pendant la vente, au passage. Je suis donc rentré chez moi avec un PC neuf inutilisable. Heureusement un utilisateur chevronné dans mon entourage a bien voulu prendre deux heures pour retirer Norton qui était en conflit avec Macafee déjà installé, je n y comprend pas grand chose et ça ne m intéresse pas d ailleurs et apparemment c est un autre antivirus gratuit qui fait le boulot maintenant. Ensuite on a pu charger un logiciel lecteur de DVD, ouf! Donc chez Boulanger ils vous font payer un antivirus alors qu' il y en a déjà un! Ce qui veut dire qu' ils vous prennent vraiment pour un idiot... Donc n'allez JAMAIS chez Boulanger Lorient. J ai demandé en toute logique d'être remboursé de l antivirus, j attends toujours. Je vous tiendrai au courant. Cordialement R.Guégan

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: SAV Boulanger Lorient

Messagepar Etbendisdonc » 05 janv. 2017, 20:29

Bonsoir Guégan,
Lorsque vous achetez un ordinateur en grand magasin sachez que le prix d'achat contient les pièces en elles-même (disque dur, écran, etc), la marge pour le vendeur, le système d'exploitation (windows 8, 10 etc) et les logiciels dans l'essai "gratuit" :twisted: qui durent en général 30 jours (Pack Office, Mac Afee, etc).
La totalité des ordinateurs vendus dans le commerce dispose donc d'un anti-virus déjà installé et "offert" :twisted: (j'adore cette émoticône :roll: ).
Mais car il y a un mais... il faut toujours désinstaller un anti-virus avant d'en installer un autre sous peine de conflit majeur voir au meilleur des cas une inefficacité total car un bon anti-virus refusera toujours de s'installer si un autre et déjà présent !
Ceci-dit ma réponse est passéiste car de nos jours Microsoft installe par défaut et dès les premiers mises à jour de sécurité Windows Defender et ceux depuis Windows 8 (ancienne MSE Microsoft Security Essential toujours disponible gratuite sur le site de Microsoft pour XP, Vista et Windows 7).
Donc si vous ne tirez pas le :twisted: par la queue (ouvertures de mails suspects, sites adultes, réfléchir avant de répondre ou cliquer quelque part etc) vous n'avez pas besoin d'un anti-virus payant le minimum étant assuré par Microsoft.
J'ai fait des études dans le domaine, je n'ai pas d'action chez eux mais sans en faire trop je ne pense pas que le vendeur de Boulanger qui a acheté son Pack Norton en magasin soit au courant...
Conclusion quand on achète un ordinateur, on sort du magasin en question et direction l'informaticien du coin ou un proche éclairé pour un grand coup de balai ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus