FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Boulanger inadmissible

VLB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 11:43

SAV Boulanger inadmissible

Messagepar VLB » 16 juil. 2018, 12:19

J'ai acheté un lave vaisselle chez Boulanger où je suis cliente depuis de nombreuse année. Payé 899€ en 2016, il est déjà en panne. Depuis le 21/05/2018 après être baladée entre le SAV de boulanger et son sous-traitant Solvarea et plusieurs rdv non honoré de la part de celui-ci, il est rentré en atelier le 18/06 pour 15 jours m'a-t-on promis.
On est 16/07, soit 4 semaines après le retour atelier et 8 semaines après la déclaration du panne, toujours pas de nouvelles ni de la part de Boulanger ni de son sous-traitant!! Et ce matin, après 17 minutes d'attente, on m'annonce qu'ils ne savent pas où se trouve ma machine et vont me rappeler plus tard!! Franchement scandaleux!
En ce qui concerne de geste commerciale, il faut que j'écrive au service commercial de leur quémander. Du jamais vu!!!
Désormais, on achète nos produits sur internet où les prix sont plus intéressants et le service SAV beaucoup plus efficace.
Franchement j'applaudirai de mes deux mains si ce genre de société ferme!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SAV Boulanger inadmissible

Messagepar Eric123 » 03 août 2018, 12:33

VLB a écrit :(...)
Désormais, on achète nos produits sur internet où les prix sont plus intéressants et le service SAV beaucoup plus efficace.
Franchement j'applaudirai de mes deux mains si ce genre de société ferme!

Bonjour,

Je doute très fortement de l'efficacité du SAV des sites Internet. En général, la garantie est limitée au strict minimum. Les sites vous renvoient vers les constructeurs et débrouillez vous !

Boulanger, c'est de l'emploi local, ce sont des taxes locales qui alimentent le budget de votre municipalité et les services départementaux et régionaux. Ne détruisons pas l'emploi local. Vos enfants et petits enfants en auront aussi besoin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laleksan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:28

Re: SAV Boulanger inadmissible bis

Messagepar laleksan » 06 sept. 2018, 16:52

27 août : notre four prends feu...nous appelons le SAV - PS, le four SIEMENS a 9 mois...
28 août : Le technicien passe ( bien !) et dit que nous aurons un retour sous 48 à 72 h
6 sept : pas de nouvelles...
même jour, Après un rappel au SAV et 2 fois 9 minutes d'attente (et oui ça a coupé !) , on nous dit que des pièces sont en commande avec un délai inconnu... et que le délai de réparation peut aller jusqu’à 21 jours...
Je pense que nous ne sommes pas prêt d'avoir notre four....(à la lecture des autres posts)
BRAVO, bravo BOULANGER pour votre mauvaise gestion de ce problème. Pas de nouvelle, 21 jours possible sans four alors que la PUB BOULANGER affiche 48h de délai pour les pièces détachés, ah mais je n'avais pas bien vu : 48h*, tien, un astérisque...Qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
Même pas une proposition d'échange, RIEN, LE NEANT, LE VIDE de leur incompétence.
Première et dernière fois Chez Boulanger

Louise 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:58

Re: SAV Boulanger inadmissible

Messagepar Louise 30 » 17 oct. 2018, 14:13

Hier, mardi 15 octobre 2018, j'ai laissé ce message dans l'onglet "Nous contacter" du site Boulanger

... j'ai acheté un portable HP 17 - AK049NF le 03/09/2018.
Très rapidement, il s'est mis à dysfonctionner. N'ayant le temps, avant de le ramener au SAV, je l'ai déposé le 18/09/18. Malheureusement pour moi, j'ai dépassé d'un jour votre engagement "satisfait ou rembourser" !
Bref, mon ordinateur m'a été rendu, le 15/10/18 soit pratiquement 1 mois après l'avoir déposé.
Et il recommence à planter !!!

Je trouve inadmissible d'acheter un appareil qui tombe de suite en panne, qu'on me le garde pratiquement 1 mois alors que c'est mon outil de travail.
J'habite à 40 kms de votre magasin et de nos jours, les allers-retours coûtent chers en essence et en temps.

De plus, je pense être une bonne cliente :
- 27/12/17 : achat d'un smartphone Huawai P8 2017 à 199 € (Magasin de Dijon)
- 28/01/17 : achat d'une tablette Samsung Galaxy Tab 6 10" à 268,70 €
Cette tablette a d'ailleurs été prise en SAV le 11/09/18 pour un lecteur carte SD qui ne fonctionnait plus et qui au retour du SAV ne fonctionne toujours pas !!!
- 04/07/18 : achat d'un Combi Samsung RB31HSR2DSA à 549 €
+ coque pour tablette + carte SD + cartouches imprimantes + épilateur + prise CPL + clé USB...

Je précise également que je suis porteur de la carte Boulanger.

Le responsable SAV qui a été très aimable, m'a suggéré de prendre, la prochaine fois, une garantie échange à partir de 109,99 € ou une garantie remboursement à partir de 129,99 €.
N'est-ce pas se moquer du monde que de devoir payer encore et encore pour des produits achetés qui sont censés fonctionner ?

Hier, j'attendais un geste commercial de la part de votre responsable SAV. Je n'ai rien obtenu.

Puisque c'est votre façon de prendre en considération vos clients fidèles, la prochaine fois, j'irai faire mes emplettes chez votre concurrent...


Voici leur réponse envoyée par mail :

Bonjour Madame valdenaire,
Vous souhaitez déposer une réclamation concernant votre commande d'un ordinateur.
Je ne suis pas en mesure de vous solutionner car votre réclamation concerne les services techniques de notre activité.

Je vous invite à contacter l'assistance technique au 03 20 49 47 73 (coût d'un appel local depuis un poste fixe hors coût opérateur) et vous rapprocher de votre pôle SAV en magasin afin de leur transmettre votre réclamation.

Notre service client reste à votre disposition 7/7 jours entre 8h et 22h par e-mail, par téléphone au 03 20 49 47 90 (Prix d'un appel local) et par discussion instantanée via notre application mobile.

Merci de votre confiance, je vous souhaite de passer une excellente soirée et à bientôt chez Boulanger.com.

Cordialement,

Tiffany
Votre service client Boulanger


Qu'est-ce que c'est que cette réponse qui n'a rien à voir avec ma réclamation !!!
Je n'attends pas la livraison d'un ordinateur suite à une commande !!!
Le pôle SAV en magasin n'a justement pas répondu à ma réclamation !!!

Comme je regrette les commerces de proximité...

SissiM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2019, 12:04

Re: SAV Boulanger inadmissible

Messagepar SissiM » 05 févr. 2019, 13:18

Bonjour

Je vous conseille d'aller sur place et de camper, c'est comme ca qu'on m'a changé à neuf un équipement défectueux

acheter sur le site internet ne change rien, vous pouvez aller en magasin. Ce n'est pas moins cher sur Internet!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus