Bonsoir ,
Je vous contacte car mon compagnon et moi même sommes dépités .
En effet , suite à la panne de notre ancien lave linge , nous décidons de nous tourner vers Boulanger , qui propose une livraison express , pour acheter notre nouveau lave linge séchant . Ce sera le BEKO , HTE8613YBS au prix de 399euros. Achat le 11 MAI 2020 .
Livré à domicile par deux hommes , prêt à l’emploi , tout parfait nous sommes ravis .
Seulement , voila , le 18 JUIN , catastrophe ! Une minute avant la fin du cycle , coupure d’électricité générale , lave linge qui rend lave qui ne veut plus s’allumer .
Après moult vérification rien à faire , il ne fonctionne plus .
C’est la que commence la catastrophe :
—Appel au SAV le jour même , 18 Juin , rendez-vous pris avec le réparateur , puisque garantie , le samedi 27 Juin .
Ce Samedi 27 Juin , le réparateur vient et confirme que c’est bien la cata , qu’il va faire le necessaire , commande de pièces etc , et qu’on va devoir attendre 10 jours de plus . Soit en tout 20 jours sans lave linge .
J’appelle le SAV à nouveau le jour même pour demander à ce qu’on ai une machine de prêt . ( info glanée sur internet car évidemment personne ne nous en parle )
On me répond qu’on va me rappeler dans la journée ou lundi matin au plus tard .
Seulement voila , pas de nouvelles , et après avoir tenté de les recontacter via Messenger et Appel ,nous sommes baladés entre des ´ on va vous recontacter ´ et des veuillez patienter .
Seulement voila quinze jours que nous sommes sans lave -linge alors que justement nous avions choisi Boulanger pour sa rapidité de livraison .
La laverie dépanne mais avec la chaleur et à 7/8 euros la moyenne machine cela commence à être intenable .
D’autant qu’un lave linge qui commence à tomber en panne après un mois d’utilisation cela engrange de sérieux doutes .
Nous avons eu une nouvelle personne du SAV ce jour qui nous annonce que la commande des pièces étaient effectués avec un délai de 21 jours ouvrés . Nous étions sidérés .
Nous sommes totalement désemparés , mes questions sont :
Est il possible et existe t’il un texte de loi ou autre , qui pourrait faire en sorte que nous soyons remboursés de l’achat , quitte à leur rendre leur lave linge inutilisable toujours à notre domicile ?
Ou à défaut , un changement immédiat du lave linge en question par le même modèle ou équivalent
Ou un remboursement par avoir ou bon d’achat si il n’est pas possible de faire mieux ?
Car si le lave line est défaillant au bout d’un mois je n’ose imaginer la suite ..
Merci par avance de votre gentillesse et aide , si vous pouviez nous éclairer à ce sujet nous vous en serions reconnaissant .
Marjorie