FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Boulanger 2 dossiers dont je suis très mecontent

Rogo01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Boulanger 2 dossiers dont je suis très mecontent

Messagepar Rogo01 » 20 mars 2015, 17:34

Bonjour,

1) Le 1er dossier concerne un téléphone portable connect5 ESSENTIEL B (marque Boulanger) dont je ne parlerais pas sur ce forum actuellement car j\'ai transmis un courrier de réclamation au siège social de BOULANGER à LESQUIN (59811) et dont j\'attends une réponse depuis le 03/03/2015 (Date de l\'AR)

2) Le second dossier concerne également le SAV BOULANGER de BEYNOST (01700). En effet, le 9/03/3015, j\'ai demandé la réparation d\'1 dalle de mon ordinateur et le SAV me propose un devis avant réparation (frais de 39€ remboursable si devis accepté). Ce devis m\'est transmis par mail le 12/03/2015 et j\'accepte le devis (le 13/03/2015) en cliquant sur répondre à l\'adresse \"[email protected].

N\'ayant pas de retour de courrier et 1 semaine passée, je contacte le SAV pour me renseigner sur le délai restant pour obtenir mon ordinateur. Là avec surprise, l’hôtesse me dit, nous n\'avons pas reçu le devis accepté et ce n\'est pas la procédure de transmettre le devis par mail. Elle transfert mon appel au magasin de BEYNOST (attente avant d\'avoir le SAV, renvoie de conseiller à conseiller, j\'en passe...). Le SAV me confirme qu\'il n\'ont pas reçu le devis et qu\'il prenne en compte mon devis par téléphone et que je devrais tout de même renvoyer le mail. Je transmets (faire suivre) à nouveau le mail (acceptation du devis du 13/03) avec l\'adresse identique répétée par le correspondant du SAV. Je demande confirmation si le devis cette fois est receptionné dans leur BAL électronique. La réponse est \" Non, je ne l\'ai pas, mais je prends en compte que le devis est accepté et j\'en réfère à mon collègue pour commander la pièce et dès que l\'appareil est réparé, il vous contacte.

Conclusion, j\'ai perdu 8 jours, si je n\'avais pas appelé, personne, ne se serait soucié du devenir de ce devis. Je ne comprends pas qu\'une enseigne telle que BOULANGER ne trace rien, ne gère pas le suivi des dossiers surtout en SAV qui pour moi est le reflet de la vitrine d\'un magasin de ce type.

J\'étais un fidèle client et maintenant très très déçu, je ne conseillerais cette enseigne à personne d\'autres et encore moins à mon entourage.

En espérant, maintenant, que je verrais mon ordinateur (durée de vie de moins de 3 ans) en bon état et assez rapidement.

A bon entendeur, ...

cecacy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: service client Boulanger incompetent

Messagepar cecacy » 22 mai 2015, 15:09

Aidez-moi car je ne sais comment gérer ce problème. Je vous explique

Au mois de décembre dernier, j’achète via le site internet BOULANGER un téléphone portable de la marque NOKIA avec une offre commerciale Nokia qui stipulait le remboursement de 40 € + un téléphone portable Nokia lumia 510 offerts avec cet achat. L'offre précisait également les dates de validité de ce cette opération commerciale.

Je fais donc la commande de mon portable et 3 jours après, je reçois le produit mais malheureusement, je me rends compte qu'il y a une petite égratignure sur le téléphone qui est sensé être tout neuf.

J'alerte aussitôt le service commercial NOKIA et leur demande le changement du téléphone défectueux. Mais assez bizarrement alors qu'il est mentionné satisfait ou remboursé dans la charte BOULANGER, je me retrouve au téléphone en face de conseillers qui refuse de procéder à l’échange et me réclame de leur envoyer une photo du téléphone. Je leur expliqué que pour une première commande auprès de BOULANGER, je suis extrêmement fâché de recevoir un produit dans cet état et de la réponse qui m'est faite. Au final, au bout d'une semaine d'appels et de discussions avec des des conseillers incompétents, je finis par avoir un responsable qui écoute ma demande et me valide le retour et l’échange du téléphone portable défectueux. Et il me présente ses excuses de l'attitude très peu professionnelle de ses équipes.
Je le remercie mais je lui rappelle qu'avec le retard pris pour solutionner ce problème, les dates de mon achat ne vont plus coïncider avec les dates prévus pour bénéficier de l'offre Nokia. La encore, il me rassure et me dit que si Nokia ne me donne pas satisfaction, que BOULANGER s'engage à honorer les éléments de l'offre commerciale Nokia sans aucun souci.
Heureux et rassuré, j'envoie à Nokia les éléments exigés pour participer à l’opération de remboursement et comme je m'y attendais, je reçois 1 mois plus tard, un mail de Nokia qui me dit que je suis hors délais pour bénéficier de l'offre.
Et fin janvier, tout naturellement, je contacte le service client BOULANGER pour leur faire part du refus de Nokia et leur rappeler leur engagement. On me demande d'envoyer la lettre de Nokia. Ce que je fais aussitôt.
Puis 2 semaines plus tard, sans nouvelle de BOULANGER, je les relance et on me dit qu'ils n'ont pas reçu la lettre de Nokia que je leur avais transmis. Alors, je renvoie la lettre de Nokia.
Une semaine plus tard, je rappelle à nouveau le service client Boulanger qui me ressert les mêmes éléments. Et je m’exécute à nouveau.
Ce même scenario se reproduit à 4/5 reprises et toujours très patient, je leur fais suivre le courrier de refus de Nokia.
Au mois d'avril, on m'explique que la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas disponible mais qu'un message lui sera envoyé pour qu'il reprenne contact avec moi et solutionne ce problème.
Une fois encore, pas de nouvelles de la personne en question et obligé à nouveau de relancer par des appels ou des envois de mails, pour recevoir une réponse à la mi-mai et obtenir le remboursement des 40 euros.
Je les recontacte pour leur dire que l'offre Nokia prévoyait en effet le remboursement de 40 euros mais aussi, un téléphone Nokia lumia 510 offert. Et que tout naturellement, je ne pouvais me contenter d'un remboursement de 40 euros. Donc conformément à l'engagement de leur responsable, j'attendais de recevoir le téléphone promis dans l'offre.
A nouveau, après maintes relances, on m'explique que seul le responsable Mr FLORIAN peut prendre cette décision mais étant absent, on lui laisse le message de me joindre au plus vite.
Mais c'est encore une promesse inutile. Une promesse qui ne sera pas tenue une fois encore.
Alors, je relance à nouveau et tombe hier sur un conseiller qui refuse de me mettre en relation avec le fameux Mr FLORIAN et m'annonce d'emblée que c'est lui qui suit le dossier et qu'il a décidé de ne pas me joindre de téléphone Nokia lumia 500 parce que ce n'est plus un produit que propose BOULANGER. Alors fou de rage et face à une telle incompétence, j'exige de parler à Mr FLORIAN mais son refus a été catégorique et il m'a simplement raccroché au nez. C'est inadmissible. C'est écœurant. Ça m'inspire du dégoût et une vive colère.

Voilà un exemple parfait de mépris total du client, de personnes incompétentes qui n'ont aucun sens du service client et qui ne prennent même pas la peine de rappeler le client..

C'est triste.

Merci de m'aider pour solutionner ce problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kako
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Boulanger très mecontent

Messagepar kako » 06 août 2015, 17:17

j'ai achete une chaine hifi chez boulanger Biganos 33 en mai 2013 aujourd'hui juillet 2015 je n'ai plus de radio ,apres etre passe chez un petit reparateur ,qui a de suite remarque une petite etiquette derriere l'appareil avec une date aout 2011et m'a dit qu'en fait ma chaine etait bcp plus vielle que je ne le pensais ,que peut etre elle avait fonctionne plein pot et vu que la garantie etait terminee depuis qq mois j'aurais du mal a me faire entendre
il avait raison ,il n'ont rien voulu savoir arguant que l'etiquette etait la date de fabrication et qu'ils gardaient en stock longtemps ,alors que l'on sait qu'ils n'ont pas de stock
Ce qui est sur c'est que je ne mettrai plus les pieds chez boulanger ,c'est malhonnete et j'ai plein de retour semblables

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »