Bonjour, je souhaite rapporter le témoignage suivant:
J'ai acheté un ultrabook ASUS S56CM 800€ en 2013 et suite à une mise à jour automatique de winows 8, l'ordinateur refuse de démarrer, malgré les resets de carte mères, mémoires vives et vérification du disque dur. Le problème semble uniquement software et je vois que sur internet quelques internautes ont eu le même souci avec le même matériel. Le technicien SAV Asus, après divers manips infructueuses me conseille donc un retour hors garantie à un sous traitant, CEAT électronique.
Ceci me réponde, en accord avec ASUS France, d'un devis initiale de 963 €, avec notamment plein de remplacements de pièces complètement inutile vu la nature du problème. Après réclamation un autre devis m'est envoyé 3 semaines plus tard, de 750 € environ. Étant donné que le souci est uniquement software, ces tarifs sont prohibitifs.
En tout cas méfiez vous des produits ASUS(Bug intégral après une mise à jours standar de windows 8) et de leur SAV (hors de prix et/ou incompétent) et je n'en rachèterais pas.
PS: Existe-t-il une réglementation concernant les réparations en SAV?
Merci d'avance
N'hésitez pas à me contacter.