FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Asus Arnaque

Axstrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Asus Arnaque

Messagepar Axstrid » 16 avr. 2015, 14:27

Bonjour, je souhaite rapporter le témoignage suivant:

J'ai acheté un ultrabook ASUS S56CM 800€ en 2013 et suite à une mise à jour automatique de winows 8, l'ordinateur refuse de démarrer, malgré les resets de carte mères, mémoires vives et vérification du disque dur. Le problème semble uniquement software et je vois que sur internet quelques internautes ont eu le même souci avec le même matériel. Le technicien SAV Asus, après divers manips infructueuses me conseille donc un retour hors garantie à un sous traitant, CEAT électronique.

Ceci me réponde, en accord avec ASUS France, d'un devis initiale de 963 €, avec notamment plein de remplacements de pièces complètement inutile vu la nature du problème. Après réclamation un autre devis m'est envoyé 3 semaines plus tard, de 750 € environ. Étant donné que le souci est uniquement software, ces tarifs sont prohibitifs.

En tout cas méfiez vous des produits ASUS(Bug intégral après une mise à jours standar de windows 8) et de leur SAV (hors de prix et/ou incompétent) et je n'en rachèterais pas.

PS: Existe-t-il une réglementation concernant les réparations en SAV?

Merci d'avance

N'hésitez pas à me contacter.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV Asus Arnaque

Messagepar unbravgars » 16 avr. 2015, 16:28

Il a fait quoi le technicien ASUS, a-t-il essayé au moins un démarrage en mode sans échec ? Il est rentré dans le setup ?
Comment ont-ils pu faire un devis sans voir l'appareil ?
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aboutika
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aboutika » 11 janv. 2016, 15:30

J'ai acheté une tablette asus zenpad 10, elle n'a jamais foncionne, Jai contacte le sav Ôn m'a proposé de m'envoyer quelqun pour le réparer alors quil n'a jamais fonctionné , la moindre des choses aurait été de me le changer ! Évitez asus, mieux vaut rajouter 100€ Ét allér vers une marque plus pro, plus sérieuse !!!
Chat conversation end

sylver1943
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylver1943 » 02 juin 2016, 17:57

bonjour

j'ai un asus M11BB FR020S DU 09/2015 déjà 2 retours et 2 changements de disque dur.
lors du dernier dépannage( la cerise sur le gâteau mon colis se perd 10 jours chez Chronopost) je branche le pc et rien ...la panne je l'ouvre et je vois 6 connexions qui se baladent .
Asus m'explique alors que pour gagner du temps je doit essayer de tout brancher moi meme
comme je n'y connait pas grand chose je suis dans la panade.

le service après vente est a la hauteur de la qualité des produits ASUS c'est a dire NUL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »