Messagepar gilloraymondo » 27 oct. 2017, 13:04
Bonjour,
Le choix entre le remboursement d'un vol annulé par la compagnie et un vol de remplacement n'a strictement RIEN à voir avec le droit à indemnisation forfaitaire !
L'indemnisation forfaitaire est due, du seul fait que la compagnie a annulé votre vol;
- entre 14 et 7 jours si on ne vous a pas proposé un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, 2 heures avant, et d'arriver, au plus tard avec moins de 4 heures de retard;
- à moins de 7 jours avant l'heure de départ si on ne vous a pas proposé un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, 1 heure avant, et d'arriver, au plus tard avec moins de 2 heures de retard,
et que la compagnie ne PROUVE pas que l'annulation a été due, je cite, à des "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
Bien entendu, il est fréquent, qu'on évoque n'importe quoi pour ne pas vous remplir de vos droits, et la meilleure formule n'est certainement pas de vous adresser à une de ces multiples officines, mais plutôt de vous prendre en charge vous même en suivant la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement