FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ryanair - Peut on avoir le remboursement du billet et l'indemnité?

gwen2944
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:30

Ryanair - Peut on avoir le remboursement du billet et l'indemnité?

Messagepar gwen2944 » 16 sept. 2017, 13:37

Bonjour,
Mon message fait suite à l'annulation des vols de Ryanair
Mon trajet étant: Nantes/Dublin
Aller: Jeudi jeudi 21 septembre
Retour: Dimanche 24 septembre
Le vol Aller étant annulé, J'ai pris un autre vol aller sur une autre compagnie (Aer lingus)
Sur Ryanair, si je me fais remboursé uniquement le vol aller, pourrais quand même prétendre à une indemnisation sachant que Ryanair ne propose pas d'alternatives valables (pas de décollage avant le samedi 23)
Par avance merci

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Ryanair - Peut on avoir le remboursement du billet et l'indemnité?

Messagepar gilloraymondo » 25 sept. 2017, 11:48

Bonjour,

Le remboursement d'un billet, pour un vol non effectué car ayant été annulé par la compagnie, n'a RIEN à voir avec le droit à indemnisation forfaitaire pour annulation du vol par la compagnie.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adelineh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2017, 14:57

Re: Ryanair - Peut on avoir le remboursement du billet et l'indemnité?

Messagepar adelineh » 27 oct. 2017, 08:31

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose et nous sommes restés bloqués avec mon mari à Bari en Italie. Ils ont annulés la veille de notre départ et nous ont proposés soit le remboursement, soit le prochain vol. Sur le coup, nous avons pris le remboursement pour pouvoir prendre un avion pour Rome et Rome/Paris. Nous avons ensuite demandés une indemnisation via AirHelp mais apparement il n'y a rien à faire car une fois que vous avez choisi entre remboursement et prochian vol, plus d'indemnisation n'est possible.
Donc voilà, on a perdu 200€. Ce n'est pas grand chose comparé à d'autres personnes, mais à la fin des vacances, c'est plutôt ennuyeux.
Ryanair a maintenant créé une liste des vols qui seront suprimés jusqu'à mars 2018 pour organiser leur bordel ...

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Ryanair - Peut on avoir le remboursement du billet et l'indemnité?

Messagepar gilloraymondo » 27 oct. 2017, 13:04

Bonjour,

Le choix entre le remboursement d'un vol annulé par la compagnie et un vol de remplacement n'a strictement RIEN à voir avec le droit à indemnisation forfaitaire !

L'indemnisation forfaitaire est due, du seul fait que la compagnie a annulé votre vol;

- entre 14 et 7 jours si on ne vous a pas proposé un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, 2 heures avant, et d'arriver, au plus tard avec moins de 4 heures de retard;

- à moins de 7 jours avant l'heure de départ si on ne vous a pas proposé un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, 1 heure avant, et d'arriver, au plus tard avec moins de 2 heures de retard,

et que la compagnie ne PROUVE pas que l'annulation a été due, je cite, à des "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."

Bien entendu, il est fréquent, qu'on évoque n'importe quoi pour ne pas vous remplir de vos droits, et la meilleure formule n'est certainement pas de vous adresser à une de ces multiples officines, mais plutôt de vous prendre en charge vous même en suivant la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus