FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce boycotte les avis de clients mécontents!!

emmtac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce boycotte les avis de clients mécontents!!

Messagepar emmtac » 28 mars 2015, 20:49

J' étais un bon client de rueducommerce et faisais régulièrement des commandes sur ce site. Lorsque j'étais satisfait par un produit et comme cela m' était demandé par le site je donnais mon avis (favorable) qui était systématiquement et très rapidement édité. Cela fait maintenant 3 semaines que je connais un problème avec un marchant dont RDC fait la promotion. Malgré mes mails et appels nombreux au prés du service clients aucune solution favorable ne m' est proposé. Depuis j'ai continué d' envoyer sur différents articles achetés sur rueducommerce mes avis (positifs ou pas) tout en faisant part de mon mécontentement du à cette situation et comme par hasard aucun de ces avis ne sont édités!! Cela prouve qu' en réalité est réalisé une véritable sélection des avis envoyés et dans les cas ou ils seraient négatifs ou pourraient faire ombrage à la réputation de RDC ils sont tout simplement boycottés!!!! Je suis particulièrement déçu de rueducommerce car du coup il est clair que la qualité véhiculée par les avis de clients sur certains articles doit être bien souvent remise en question!
Une honte!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce boycotte les avis de clients mécontents!!

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2015, 13:17

Bonjour Emmtac,

je vous remercie pour votre message et suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec une commande passée sur notre site.

Les avis produits sur les fiches produits, ne doivent pas faire état de votre expérience de commande mais uniquement de l'expérience que vous avez pu avoir avec le produit. C'est sûrement pur cela que votre avis n'a pas été mis en ligne.

Afin que nous puissions voir ensemble le problème que vous rencontrez, je vous invite à me fournir le numéro de commande.

Je vous en remercie et reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emmtac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emmtac » 10 avr. 2015, 00:24

Bonjour,
Il me semble logique que dans l' avis que nous laissons sur le produit on puisse aussi parler du marchant qui nous le vend!! Car l'avis et la qualité que l' on a d' un article commandé dépend aussi étroitement de sa livraison, son suivit etc.. fait par le marchant et surtout quand ce dernier fait une publicité mensongère. Cela voudrait donc dire qu' il n'est pas possible de faire une critique sur rueducommerce???!!
J' ai d'autre part déjà contacté à 4 reprises vos services avant de laisser un avis défavorable sur rueducommerce. Vous avez donc eu largement le temps pour régler mon litige. J' étais de plus un fidèle client d' ou mon écœurement pour votre site et votre façon de régler les problèmes que peuvent rencontrer vos clients. Quoi qu'il en soit et puisque vous me le demandez je vous joins mon numéro de commande: 380022222. Mais vous allez bien sur me répondre qu' il s' agit d' un partenaire marchant et donc que cela ne vous concerne pas?! Pourtant n' êtes vous pas aussi responsable et garant de la qualité des partenaires que vous nous indiquez?
Bref je vous laisse prendre connaissance grâce à ce n°de mon problème rencontré avec le marchant "HIGH TECH PLACE" qui se permet de me vendre des enceintes soi-disant bluetooth alors qu' elles ne le sont pas et qui malgré leur erreur me demande de retourner à mes frais le produit pour qu' ils daignent me répondre favorablement!!! Pour finir je vous informe que cela fait juste 1 mois que je me bat avec vous et que j' ai écris plus de 5 fois au marchant concerné. J' ai hâte de voir la suite que vous allez y donner puisque vous semblez toujours minimiser les problèmes dans les réponses que vous faites systématiquement au plaintes que l'on peut lire sur ce site. En revanche si véritablement vous traitez positivement ma demande je m' engage à en faire part à mon tour à la communauté de "que choisir". Je pense que beaucoup pourrait en être intéressés et je sais aussi reconnaître les résultats positifs.
Cordialement.
E.T.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2015, 10:40

Bonjour emmtac,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 380022222.

Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne téléphonique. Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

La référence commandée est filaire (et non bluetooth), et cela est bien précisé et explicite sur la fiche-produit à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Docking-et-radio/Enceinte-nomade/NOVODIO/MP-1C8F7M4769565-Novodio-WattBomb-Enceintes-portables-avec-batterie-int-eacute-gr-eacute-e.htm#moid:MO-15D04M31763850

Et ainsi que cela peut être aisément constaté grâce aux visuels :

http://img11.hostingpics.net/pics/408066filaire.jpg

En revanche si véritablement vous traitez positivement ma demande je m' engage à en faire part à mon tour à la communauté de "que choisir". Je pense que beaucoup pourrait en être intéressés et je sais aussi reconnaître les résultats positifs.

Qu'il en soit ainsi ?

Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

emmtac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emmtac » 10 avr. 2015, 21:00

Bonjour,
Nous sommes hélas bien loin d' avoir réglé le problème alors vous comprendrez que pour l' instant il n'est pas question pour moi d'en faire part à la communauté des clients de rueducommerce. En effet si vous aviez pris le temps de lire en totalité tous les mails que j' ai pu envoyer au marchant concerné ainsi qu' à vos services vous auriez vu que la description qui était à l'origine faite de ces enceintes était mensongère puisque bel et bien décrites comme bluetooth. C'est pour cela que j' ai été trompé sans quoi il est évident que ma réclamation n'aurait aucune raison d' être. J' ai d' autre part lors d' un de mes nombreux appels au prés de vos services fait constaté ce fait à un de vos collègue qui traité ce jour là mon appel. Il a donc pu lire comme moi que ces enceintes étaient annoncées comme bluetooth, il a pu le lire en direct avec moi et l'a donc clairement constaté. Si non ne pensez vous pas qu'il m'aurait déjà lui même fait la remarque? et surtout que le marchant m'aurait tout simplement et depuis longtemps répondu que je me trompais?,, que j'avais mal lu?? que la description faite par leur soin ne disait en rien que ces enceintes étaient bluetooth??
Mais il n'en est rien et ce n'est pas le cas vu tout simplement qu' eux mêmes étaient persuadé du contraire et que du coup ils me demandaient de leur renvoyer "à mes frais" l' article au service après vente pour constater la panne!! Qui dit panne dit que l'article était censé être bluetooth. De plus ils ne faisaient que relire le descriptif réalisé par leur soin décrivant bel et bien cet article comme étant bluetooth ce qui prouve encore un peu plus ma bonne foi. Je leur est donc une fois de plus expliqué qu' ils se trompaient et que je n' avais aucune raison de payer un retour à leur SAV alors qu'ils étaient responsables. Au passage et même si l' article avait été bel et bien en panne comme ils le prétendaient (se qui n'est pas le cas) je ne vois pas pourquoi là aussi j'aurais du prendre en charge un retour au SAV le jour même de sa réception et alors que le produit était complètement neuf et jamais utilisé! Il ne s'agissait pas d' une rétractation de ma part mais d'un article défaillant. En plus du désagrément causé cela devrait nous être facturé??
Quoi qu' il en soit toutes les différentes réponses envoyées par le marchant prouvent parfaitement qu' ils pensaient eux même que ces enceintes étaient réellement bluetooth et ce malgré mes nombreuses explications les informant du contraire et qu' ils se trompaient de modèles. Je vous rappel même que comme vous avez pu le lire dans leur première réponse ils me conseillaient tout simplement de relire correctement le mode d'emploi m' accusant au passage de ne pas être capable de faire fonctionner correctement le produit. J' ai donc du faire à la place de tout le monde (et entre autre de la votre) les recherches et démarches nécessaires pour prouver ma bonne foi alors que le minimum aurait été que vous le fassiez vous même pour vos clients!! Bref c'est donc ainsi qu' un de vos concurrent (qui vend le même article) beaucoup plus réactif et sérieux puis qu' un seul mail de ma part leur aura suffi pour répondre à mes demande de renseignements sur ce sujet (j'aurais la délicatesse de ne pas le nommer) m'a confirmé que cet article n'était que filaire. J'ai donc une fois de plus écris à vos services pour le signaler tout en y joignant cette réponse prouvant leur erreur et je n'ai depuis (10 jours) plus aucune réponse de la part de personne. En revanche ils ont depuis bien évidemment enfin compris leur faute et on du coup rectifié le descriptif qu'ils faisaient de ce produit. Maintenant ces enceintes ne sont en effet plus considérées comme bluetooth. Cela prouve donc qu' ils se sont aperçu de leur erreur, que je leur ai permis d'éviter de nombreuses autres réclamations de même type mais malgré cela qu' ils n' ont même pas daigné le reconnaître et me contacter. On atteint là un sommet dans la mauvaise foi!!! C'est absolument honteux!!
Alors en résumé soit vous me considérez comme étant incapable de lire correctement un descriptif d'articles vendu sur votre site, soit vous me considérez comme un sacré menteur en vous affirmant que ces enceintes étaient dites bluetooth et que suite à mes multiples réclamations ils ont rectifié le tire (au passage votre collègue qui a lui aussi constaté le problème avec moi serait aussi un menteur et un incapable?!), soit vous comprenez ENFIN ET UNE FOIS POUR TOUTE le bien fondé de ma réclamation et que ce marchant agi de manière totalement honteuse depuis le début de cette histoire. Je leur ai pourtant laissé mille fois l' occasion de le régler discrètement et à l' amiable.
J' ai donc hâte de vous lire à nouveau maintenant que vous avez tout les éléments en mains. Quand au fait que vous ayez tenté de me joindre et que vous soyez tombé sur ma messagerie vous comprendrez que je ne peux pas forcément répondre systématiquement aux appels que je reçois et que vous auriez pu me laisser un message, je vous aurai rappelé avec plaisir. Merci donc de bien vouloir reprendre si besoin contacte avec moi (uniquement les après-midi svp).
Mais franchement et quelques soit l'évolution que vous compter donner à ce dossier ne pensez-vous pas que cela a déjà pris une tournure complètement délirante??! Comment ce fait il que l' on soit obligé de se battre à ce point pour se faire entendre?? Et comment pouvez-vous imaginer en m' envoyant le nouveau descriptif que fait aujourd'hui le marchant High Tech Place sur ce produit que je ne l' avais tout simplement pas bien lu?? Cela veut juste dire que vous n' avez visiblement pas pris le soin de lire vous même les 5 mails pourtant clairs et explicites que je vous ai déjà envoyé à ce sujet. Pensez vous que nous ayons le temps et le désir en tant que client de nous battre ainsi pour obtenir réparation, C'est ça la vente par correspondance avec rueducommerce?? Je peux vous dire que votre concurrent que tout le monde connait (là aussi j' aurais la délicatesse de ne pas le nommer) règle et rembourse aussi sec ses clients dés qu' ils commettent une erreur, j' en ai déjà fait l' expérience. Eux aussi se trompent parfois, c'est normal mais ils réparent aussi vite leur faute et c'est cela que l'on retient. C'est pourquoi si j' étais jusqu'à maintenant un fidèle client de votre site (vous avez sans doute pu le constater sur mon profil en y voyant les très nombreuses commandes passées chez vous + mon abonnement à la livraison illimité) ) je suis maintenant clairement refroidit!!! A vous d' en tirer vos propres conclusions et de me faire changer d'avis.
Réalisez-vous le temps perdu? Pensiez-vous véritablement que vous alliez régler ce litige juste en me précisant que le descriptif fait sur cet article "disait bien" qu' il n'était pas bluetooth?? Franchement vous êtes sérieux?, vous ne pensez pas que si cela avait été si simple cela ferait longtemps que le sujet serait clos? que cette réponse m' aurait été faite dés le début aussi bien dans les mails de votre marchant partenaire qu' au téléphone part vos collègues? Et croyez moi non seulement j' ai autre chose à faire dans la vie que de vous contacter pour me faire entendre mais ce n'est pas plus pour les 20E en jeu dont finalement je me moque. Maintenant c'est devenu un principe!! une évidence! Il n'est plus possible de se laisser traiter ainsi par tout ces marchants qui foisonnent sur le net. Et si vous voulez être différent et irréprochable, prouvez le! et surtout commencez par l' être avec vous même.

Pour commencer si une même et unique personne pouvait suivre de A à Z un problème plutôt que d' avoir à systématiquement tout réexpliquer à un nouvel interlocuteur ça serait un bon début, non?! Vous êtes déjà 2 à me répondre plus vos 4 collègues que j'ai eu au téléphone plus les différentes personnes du marchant qui ont répondus à mes mails et nous ne sommes pas loin d'une dizaine pour un simple litige. Il n' y a pas un problème là?

Voilà, comme vous pouvez le voir nous sommes donc bien loin d' avoir réglé le problème. Alors si vous voulez que mon opinion (pourtant favorable avant ce litige) sur rueducommerce change et que je tienne mes engagements en en informant vos autres clients éventuels merci de tenir les vôtres.
Dans l' attente de vos nouvelles.
Cordialement
Emmtac

emmtac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emmtac » 17 avr. 2015, 16:45

Bonjour,

Plus aucune nouvelle de votre part (service client RDC) depuis une semaine. Vous sembliez pourtant motivé et sûr de vous! N'auriez-vous plus d'arguments après les détails que je vous ai fournis? Vous me disiez pourtant rester à ma disposition...etc...
Voilà donc ou nous en sommes avec rueducommerce. On vous laisse entendre que votre litige sera pris en compte et puis le silence!!! Et plutôt que de garder un ancien client avec plus de 80 articles achetés sur ce site en à peine 5 ans (environ 4000E) rueducommerce préfère rester sur sa position pourtant totalement mensongère!! Alors oui bravo RDC, vous avez gagné 20E. Je n'ai en effet pas fait de photo de mon écran le jour ou j'ai passé commande au prés de vous comme un de vos collaborateur me l'a demandé. Je ne peux donc pas prouver que vous avez fait de ces enceintes nomades une publicité mensongère vu que vous avez depuis peu rectifié la chose grâce à mes multiples alertes à ce sujet. Réalisez vous qu' il aurait fallu que je me dise que je devais garder toute trace en cas d'un éventuel problème que je pourrais rencontrer avec l' article que j' achète!?? C'est donc ça votre politique commercial. C'est ainsi que vous voyez la relation entre vous et votre clientèle? Alors oui vous avez gagné les 20E que vous m'avez abusivement fait dépensé grâce à une publicité mensongère sur un de vos article. Grâce à la pur mauvaise foi de votre partenaire marchant High Tech Place qui ne reconnait rien et au prés du quel vous ne faite pas le moindre effort pour régler ce problème. Donc oui vous avez gagné parce que je laisse tomber, que je ne suis heureusement pas encore à 20E prêt et surtout parce que j'ai autre chose à faire dans la vie. Mais êtes vous sûr d'avoir gagné?? c'est pas certain. Je serais vous je me poserais sérieusement la question!! Adieu rueducommerce

emmtac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emmtac » 18 avr. 2015, 18:52

Je viens de constater qu'une somme de 19,10 euros de la part de rueducommerce avait été virée aujourd'hui même sur mon compte. Je n'ai reçu pour l'instant aucune info par mail ou autres concernant cette opération mais il est possible que ce soit en remboursement de mon litige m'opposant à RDC et High Tech Place. Cela pourrait donc vouloir dire que ces derniers m'auraient remboursé comme je le demandais depuis 1 mois et demi. Si cela m' est confirmé et comme je m' y étais engagé je le ferai savoir et écrirai donc officiellement sur ce site que mon litige est résolu.
Je regrette juste d'avoir été obligé de me battre à ce point pour obtenir gain de cause. Parce que franchement que d'énergie dépensée pour si peu!! Pourquoi faut-il avoir besoin d'envoyer prés de 10 mails, faire soi même des recherches sur le net, s' adresser à un site concurrent et passer 5 coups de téléphone à vos services pour se faire entendre. J'espère surtout que si cette somme correspond bien à mon problème (ce qui est certainement le cas) c'est bien parce que vous reconnaissez enfin avoir commis une erreur et non pas pour se débarrasser de moi??!! :D :) :lol:
A suivre donc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »