Bonjour,
j'ai pré commandé le 01 décembre 2013 sur le site Rue du commerce car on m'a fait miroiter une livraison entre le 14 et le 16 janvier...(Commande n°217490937)
J'ai appelé le SAV aujourd'hui et on m'a dit que les prochaines disponibilités seraient à partir du 02 avril...............INADMISSIBLE (Soit 5 mois après ma commande initiale!!!)
Ce qui m'embête le plus c'est que si j'avais commandé sur un autre site je l'aurai déjà entre mes mains. De plus en lisant de nombreux post je vois que des conseillers rue du commerce confirme/garantissent même une livraison en janvier (avec les mêmes critères de commande que les miens).... Il s'agit selon moi d'une publicité mensongère. Ils incitent les clients à acheter chez eux avec des offres alléchantes puis une fois les commandes passées ils ne respectent pas leurs engagements.
On peux également lire sur d'autre forum que des personnes ayant commandé le même produit que moi mais bien après on obtenu des pack killzone en dédommagement car ils avaient harcelés le site (téléphone, commentaire, ...)
Ce sont pour moi des pratiques scandaleuses et malhonnêtes de la part de ce site. Je n'annule pas ma commande dans l'espoir de la recevoir bien avant avril mais j'en suis réduit à écumer les magasins à la recherche d'une ps4 et pouvoir annuler ma commande dans ce cas là....
Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service
en espérant avoir une réponse claire et rapide de la part de rue du commerce
Cordialement
maxrard