FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

maxrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar maxrard » 16 janv. 2014, 12:38

Bonjour,
j'ai pré commandé le 01 décembre 2013 sur le site Rue du commerce car on m'a fait miroiter une livraison entre le 14 et le 16 janvier...(Commande n°217490937)
J'ai appelé le SAV aujourd'hui et on m'a dit que les prochaines disponibilités seraient à partir du 02 avril...............INADMISSIBLE (Soit 5 mois après ma commande initiale!!!)

Ce qui m'embête le plus c'est que si j'avais commandé sur un autre site je l'aurai déjà entre mes mains. De plus en lisant de nombreux post je vois que des conseillers rue du commerce confirme/garantissent même une livraison en janvier (avec les mêmes critères de commande que les miens).... Il s'agit selon moi d'une publicité mensongère. Ils incitent les clients à acheter chez eux avec des offres alléchantes puis une fois les commandes passées ils ne respectent pas leurs engagements.

On peux également lire sur d'autre forum que des personnes ayant commandé le même produit que moi mais bien après on obtenu des pack killzone en dédommagement car ils avaient harcelés le site (téléphone, commentaire, ...)
Ce sont pour moi des pratiques scandaleuses et malhonnêtes de la part de ce site. Je n'annule pas ma commande dans l'espoir de la recevoir bien avant avril mais j'en suis réduit à écumer les magasins à la recherche d'une ps4 et pouvoir annuler ma commande dans ce cas là....

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service

en espérant avoir une réponse claire et rapide de la part de rue du commerce

Cordialement

maxrard

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 13:51

Bonjour Maxrard,

Nous dépendons, comme vous pouvez l'imaginer, des dates indiquées par notre fournisseur, lequel se base sur les indications formulées par le constructeur, en l'occurrence Sony.

Ce dernier relaie actuellement ce message officiel :

Il faut savoir que nous fournissons le plus possible.

Dans les semaines qui arrivent, nous allons pouvoir proposer plus de machines. Chaque console qui passe à la frontière est directement dans les magasins.

Nous avons fourni beaucoup plus de consoles qu'au lancement de la PS2 et de la PS3. Nous avions anticipé au maximum, mais après il faut composer avec la capacité des usines à produire les consoles.

La demande est très forte et elle est mondiale."

Bien entendu, si nous recevons du stock d'ici là, les commandes seront honorées dans l'ordre chronologique.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, bien qu'indépendante de notre propre volonté.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maxrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxrard » 23 janv. 2014, 19:10

Oui enfin cela n'explique pas pourquoi vous avez mis des dates de livraison sur votre site ce qui a je suppose orienté de nombreuses personnes vers votre site plutôt que sur un autre.

Quand on voit la situation des personnes qui ont commandés la PS4 sur d'autre sites le même jour voir après et qu'ils l'ont en leur possession à l’heure actuelle ça fout les boules....

Alors malgré toute votre bonne-fausse volonté vous avez sciemment menti à vos clients en mettant en avant des dates sans que vous en ayez vous même la moindre certitude quant à l'acquisition de ces machines dans vos entrepôts.

Bref ce n'est pas pro de la part de votre site et une chose et sur je ne commanderai plus jamais chez vous et je raconte un peu partout comme beaucoup d'autres personnes vos pratiques un peu étranges à mon gout...

Cordialement

Maxrard

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 10:39

Bonjour maxrard,

La situation est hélas la même partout.

Sony effectue des livraisons auprès de différents fournisseurs, et ces derniers font de même auprès des magasins physiques et/ou en ligne.

Ainsi que mon collègue vous l'a expliqué précédemment, toutes les commandes seront honorées dans l'ordre dans lequel elles ont été passées.

Toutefois, si vous jugez, et c'est votre droit le plus entier, que nous sommes de mauvaise foi et que nous n'aurions pas dû indiquer de date indicative, laquelle nous était fournie par notre fournisseur, et donc à fortiori par Sony, rien ne vous empêche d'annuler votre commande.

Le manque de professionnalisme serait de ne pas vous répondre ou de ne pas le faire publiquement, et surtout d'ignorer les demandes de nos clients sur ce genre de sujets épineux.

Au contraire, nous prenons conscience de celles-ci et c'est la raison pour laquelle nous intervenons quotidiennement sur les réseaux sociaux et autres de consommateurs tels que celui-ci.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

maxrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxrard » 02 févr. 2014, 16:04

Bonjour,

Vous me dites qu'il existe une liste et que les premiers ayant passé commande seront les premiers servis. Pouvez vous nous communiquer cette liste ou avec mon numéro de commande renseigné dans mon premier message m'informer du nombres de clients devant moi? Combien de PS4 recevez vous par semaine?
Je pense que ce sont des réponses comme celle-là que vos clients attendent.

Un geste commerciale vous parait-il inapproprié aux vues des circonstances où vous avez tout de même votre responsabilité d'engagée (je vous rappelle que les autres sites n'ont pas donné de date précise de livraison et que Sony ne vous a jamais demandé de renseigner ces dates je suppose) ?

Pouvez vous répondre à ces trois questions simples le plus clairement possible sans langue de bois, ou autres jargons incompréhensible.

Cordialement

Maxrard

maxrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxrard » 13 févr. 2014, 18:57

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mon précédent message mais ce n'est pas grave.

Je souhaite annuler ma commande sur votre site. Le problème c'est que lorsque je tente de le faire depuis mon compte un message apparaît : "Bonjour, une mise à jour des données logistiques de votre commande est en cours. Pendant cette opération, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement."

Je tente d'annuler ma commande depuis ce matin en vain...

Je pensais avoir tout vu avec votre site mais la je crois qu'on atteint des sommets.
Pouvez-vous faire quelque chose de votre coté pour annuler ma commande?
Merci

Maxrard

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2014, 14:40

Bonjour maxrard,

Votre commande n° 217490937 a été annulée.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

valerie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valerie77 » 20 févr. 2014, 21:18

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Maxrad, j'ai commandé une ps4 sur votre site depuis le 29 Novembre 2013 et je l'ai fait sur votre site car vous aviez une date de livraison relativement courte comparée aux autres sites ou il n y avait aucune date de livraison....quelle erreur ai je faite...livraison prévue entre le 14 et le 16 janvier... n ayant reçu aucun mail de votre part je me dis que je vais la recevoir dans les délais...mais non je reçois un email le 15 janvier pour me dire que finalement vous n aviez aucune date de livraison...donc une publicité mensongère...

et lorsqu' on appelle le service client on tombe sur des personnes qui nous disent toutes le même dialogue et qui en plus ne vous écoutent pas et répètent uniquement ce qu il y a écrit sur leur fiche...je suis déçue non pas pour moi...mais pour la personne a qui je dois offrir la ps4 ... je ne rachèterai surement plus sur votre site rue du commerce non pas pour l'attente car c 'est en effet SONY qui est responsable mais uniquement parce que vous avez profitez de l ' engouement générale de la sortie de la ps4 en laissant des dates de livraison imaginaire.
De plus aucun geste n 'est possible ( appelé 2fois le service client et 2fois on devait me rappeler à ce propos...et j' attends encore);

SEB21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SEB21 » 22 févr. 2014, 12:23

Bonjour à tous, j'ai fait quel que recherche sur les commandes de PS4 non envoyées dans les dates prévu par Rue du Commerce, suite à une commande passé début Décembre 2013, la date prévu était le 14 Janvier 2014, nous sommes le 22/02/2014 et toujours rien, ceci étant dit mes recherches mon permis de trouver quelques lignes intéressante:

http://forum.quechoisir.org/precommande-ps4-t20306.html

En lisant vous constaterez que le problème était bien là avant que je passe ma commande et que les réponses de la part des personnes de Rue du Commerce sont juste histoire de rassurer les clients. En outre j'ai contacté le service clients du site, 2 appelles (numéro en 08, pas gratuit vu que je passe par ma box), la dernière personne que j'ai eu , il y a une semaine, c'est excusé tout en me disant que c'était pas leur faute mais celle de Sony, j'ai réclamé un geste commercial, la personne tout à fait d'accord ma DIT qu'elle faisait remonter l'info et que je recevrais un mail de confirmation.
J'attends encore ce mail.

Hexalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hexalys » 22 févr. 2014, 14:06

Bonjour à tous. Moi j'ai passé une commande le 08/12/2013 de 2 PS4 ainsi que de 2 jeux FIFA14. 1 pour moi et 1 pour un ami. Mon ami ayant marre d'attendre vu que la PS4 était sont cadeau de Noël, il me demande d'annuler sa PS4 et son jeux qu'il a trouvé à Auchan. :o :o .
Je téléphone au numéro surtaxé, je tombe sur un fille qui ni connait rien. Qui va voir toute les 30 secondes se qu'elle peut faire. Je lui demande donc juste de modifier ma commande: Au lieu de : 2 PS4 + 2 jeux Fifa 14 se qui est clair.je veux donc : 1 PS4 + jeux Fifa 14 + 1 jeux Assassin's Creed IV Blag Flag. Au bout de 30 minutes quand même, elle me dit que c'est bon. D'un seul coup on me dit que l'appel ne peut pas durer plus de 30 minutes et coupe. Je reçois un mail comme quoi la totalité de ma commande est annulée ??????? Je rappel et la on me dit qu'il faut que je refasse une commande aujourd'hui. Donc je me retrouve avec une commande passé le 08/12/2013 une commande du 22/02/2014 qui maintenant repousse la réception de la PS4 a 01/05/2014. Donc pourquoi rue du commerce n'a pas pu juste faire une modification de commande ??? Es ce a cause de leur livraison qu'il ne peuvent pas gérer et trouve un prétexte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »