FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

dotnico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:45

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar dotnico » 27 févr. 2014, 12:01

Bonjour à tous,

Quel manque de surprise - malheureusement - de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation...
PlayStation 4 commandée le 30/11, date de livraison estimée entre le 14-16/01, et toujours rien, et surtout pas une info.

Le situation est clairement entre les mains de Sony, je suis d'accord, mais je continue de penser que Rueducommerce n'aurait jamais du annoncer ces dates de livraison fantaisistes, ou du moins les maintenir en ligne aussi longtemps. C'était clairement une information mensongère et après 6 semaines de commercialisation, un site marchand peut bien avoir une idée de l'état des ses approvisionnements... Et à défaut prendre les mesures pour avertir les clients et arrêter de publier des délais qui ne seront pas tenus.
Pour info j'ai reçu cet email laconique de "nous n'avons pas de dates de réapprovisionnement" le 14 janvier. Pourquoi pas avant?

Quand au service téléphonique, que dire... La personne qui m'a répondu n'a même pas voulu traiter ma demande, à savoir une date approximative de livraison. On m'a répondu "soit vous annulez votre commande soit vous attendez, c'est comme ça et vous êtes pas tout seul dans ce cas".

À l'heure qu'il est je trouve l'organisation du lancement désastreuse par Sony, et le traitement des clients douteux par Rueducommerce. J'attends encore quelques jours et ça sera annulation de la commande et achat d'une Xbox One chez un concurrent.

Quel dommage.

aber99m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:11

TROMPERIE SUR LA DUREE DE LA GARANTIE

Messagepar aber99m » 04 mars 2014, 13:37

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu passer une commande d'un téléphone S3 4G.
J'ai atteri sur le site de RUE DU COMMERCE car ils proposaient un modele que je recherchais à un prix environ 30 euros moins cher que leurs concurrents.
Comme l'information n'était pas spécifiée j'ai contacté leur conseiller en ligne.
Je lui ai la référence qui apparaissait au niveau du panier d'achat.
Le conseiller m'indique une garantie de deux ans .
Et zou je passe la commande.
Content de mon achat, j'en parle à mon collègue interéssé par le même produit.
Mon collègue examine en détail zoomé et constate que la garantie proposée est de trois mois et non de six mois.
Je recontacte mon conseiller en ligne du site. Après revérification , il s'avère que j'ai commandé un produit d'occasion oui je répète d'occasion et la notion d'occasion n'apparaissait pas sur l'annonce du site.
Pourtant voici ce que le conseiller me dit
Valérie : D'accord si c'est le modele en destockage oui il est garantie 3 mois comme indique sur la paga produit

La majorité de nos produits sont reconditionnés en atelier dans nos locaux ou ceux des constructeurs par des techniciens confirmés. Comme il s’agit de produits d’occasion, ils bénéficient d'une garantie Rue du Commerce de 3 mois dont les conditions de mise en oeuvre sont les mêmes que celles concernant les produits neufs.9:48

Je lui indique que j'annule la commande tout simplement et je demande le remboursement immédiat du produit payé.
mon conseiller me répond alors :
Valérie : Je vous invite à contacter notre service client (0811 74 26 50). Nos conseillers sont à votre entière disposition, de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le Samedi.ila vous annuleront la commande apppeler de suite
Je rappelle le service client et OH SCANDALE IL FAUT ATTENDRE LA RECEPTION DU PRODUIT , POUR LE REFUSER POUR QUE CINQ JOURS PLUS TARD ILS DAIGNENT ME REMBOURSER.
JE RAPPELLE QUE TOUTES OPERATIONS SE SONT PASSES EN 30 MINUTES.

MESSIEURS DE LA RUE DU COMMERCE SOYEZ SYMPA REMBOURSEZ IMMEDIATEMENT , C'EST HONTEUX DE LAISSER TRAINER LES CHOSES ALORS QUE L'ENVOI DU COLIS N'A PAS EU LIEU

J'AI GARDE TOUTES LES TRACES DE LA DISCUSSION AVEC VOTRE CONSEILLER, IL Y A EU TROMPERIE SUR LA DUREE DE LA GARANTIE DU PRODUIT.

ET JE VOUS ASSURE QUE SI REMBOURSEMENT N'EST PAS FAIT AUJOURD'HUI JE DEPOSERAI UNE PLAINTE DEVANT LE TRIBUNAL D'INSTANCE ET DEPOT DE PLAINTE DEVANT LA DGCRFF POUR TROMPERIE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jbenichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:58

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar jbenichou » 06 mars 2014, 14:02

J'ai effectué ma commande de PS4 le 08/12/2013 (219980883) et suis toujours sans information quant à une livraison.
Le site mentionne :"En raison de votre engouement pour la PS4, celle-ci vous sera livrée hors délais.
Nous recevons toutes les semaines des consoles, l’attribution et l’envoi des commandes est fait dans l’ordre d’arrivée 1 er commandé 1er livré !"
Cela parait très surprenant. Avec une commande le 8 décembre, j'aurai déjà dû être livré. Tout du moins, le service clientèle, contacté à multiples reprises, devrait m'informé de mon positionnemment sur la liste des clients à même de recevoir la ps4 commandée. Ils attestent être dans l'incapacité et ne pas recevoir de PS4 avant le mois de mai... au mieux.
4 mois de retard, sans aucune information du service clientèle me parait manquer totalement de professionnalisme.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2014, 11:37

Bonjour jbenichou,

Une réponse vous a été apportée sur votre précédent post :

http://forum.quechoisir.org/precommande-ps4-qui-dit-vrai-t19875-10.html

Merci de ne pas multiplier les posts. Cela donne du travail supplémentaire pour les modérateurs de ce forum et nous fait perdre du temps dans les réponses que nous apportons.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

malbak95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:56

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar malbak95 » 18 mars 2014, 00:09

bonjour, je suis dans la même situation, j'ai commandé une PS4 le 02/01/2014, rue du commerce devai se faire livrer le 28/02/2014 pour me livrer le 09/03/2014, et je reçois un mail juste avant ma date de livraison, pour me dire que je ne serai pas livré la date prévu et qu'ils ne savent pas quand ils me livrerons, donc j'envoi un mail au service clients en demandant un geste commercial en rapport a ma commande, réponse : c'est pas de notre faute donc pas de geste !!! je trouve quand même cela scandaleux, rue du commerce s'engage à une date et ne la respect pas et comme excuse : une petite tape sur l'épaule et un "patiente un peu".
Pas très pro Mr rueducommerce.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 16:59

Bonjour malbak95,

Merci pour votre message.

Nous vous remercions pour votre commande et votre confiance.

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie de la PS4 est un véritable succès.

Vous avez été très nombreux à commander et nous honorerons toutes nos commandes.

Toutefois, Sony nous informe, ce jour, ne pas pouvoir nous apporter de précisions supplémentaires quant à un nouvel approvisionnement, ce que nous regrettons sincèrement.

Nous sommes livrés au compte-goutte et n’avons aucune visibilité sur une prochaine livraison dans nos entrepôts.

En effet, Sony priorise les marchés Japonais et Américain.

Nous comprenons bien entendu votre déception et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prions d’accepter nos sincères excuses.

Nous vous certifions que ce dossier est au centre de nos préoccupations et nous mettons un point d’honneur à rester en relation constante avec Sony afin de vous livrer au plus vite.

Nous ne doutons pas de votre compréhension et vous rassurons sur le fait que les commandes seront traitées par ordre d’ancienneté.

Première commande validée, première commande honorée.

Si nous obtenons des informations supplémentaires de la part de Sony, croyez-nous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à l’annulation de votre commande via votre espace client.

Nous restons naturellement à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

malbak95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:56

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar malbak95 » 18 mars 2014, 18:16

Merci de votre réponse, pourquoi annuler ma commande si ce n'est que reculer encore l'obtention de ma console ! Mon passage sur ce forum était surtout de me plaindre du fait
qu'il n'y ai pas de geste commercial mais juste un "désolé", ce qui n'arrange pas vraiment la relation commerçant/client.
Après, si votre fournisseur vous fait défaut, vous devez bien avoir un fonctionnement de pénalités de retard ou autres arrangements, bref qui ne regarde pas le client final.

malbak95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:56

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar malbak95 » 21 mars 2014, 17:12

Ce qui me déçois, c'est que dés que l'on parle de geste commercial,il y a plus personne qui répond !

jbenichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:58

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar jbenichou » 05 avr. 2014, 08:33

J'ai effectué une COMMANDE PS4 N° 219980883 LE 08/12/2013. J'ai réglé en partie par des cartes cadeaux kyrielles, le reste a été débité. Je ne peux pas annuler ma commande car vous refusez de débiter la somme globale pour me rembourser et vu le délai de 4 mois, les cartes kyrielles sont expirées. Je vous signale ce matin via le service clientèle que Micromania dispose de plusieurs ps4 en magasin a paris et vous signifiez que vous n'avez pas de stock en propre et pouvez en prendre chez vos prestataires à 569 euros (au lieu de 399)!!!!! votre gestion est catastrophique. je ne me prive pas de vous faire une publicité tres négative autour de moi et le ferai tous les jours sur les sites internet jusqu'a obtention de la ps4.

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:28

Re: Rue du commerce / ps4 / livraison imaginaire

Messagepar gilbertrodrigues » 05 avr. 2014, 14:39

je vois que je suis pas le seul a avoir ce souci suite a un message envoyer , je demande a toute les personnes qui ont ete es cro què par rue du commerce de contacter le service consommateur ,un dossier est deja en cours suivi d une plainte ,l amende que devra payer rue du commerce varie selon la date de commande ça peux aller de 1000 euro a 5000 euro , je vous conseille fortement de porter plainte, surtout la ps4 est disponible dans tous les magasin depuis le 4 avril .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus