FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : où est le SAV ?

arnaud2566
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce : où est le SAV ?

Messagepar arnaud2566 » 28 nov. 2012, 17:28

Merci pour votre interet.
J ai en effet d autres achats à faire, de quelle manière dois je procéder afin de bénéficier du geste commercial. Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2012, 17:32

Bonsoir,

Que souhaitez-vous commander ?

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dst95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dst95 » 30 nov. 2012, 00:13

RueDuCommerce a écrit :Bonjour à tous,

@DTS95 : Je me rapproche de notre service client en charge de nos marchands afin d'en savoir plus.

@Arnaud : Il est étrange que vous n'ayez reçu aucun mail. Un mail est envoyé lors de l'annulation et un autre lors du remboursement.

J'en suis désolé.

Je vous rappelle que le mail de la commande est au nom de Cindy.

En cas d'annulation ou de rupture de stock, le marchand est tenu au remboursement des sommes versées, ce qui a été le cas.

Je vous réserve un geste commercial à venir me demander lors de votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce.

Merci à vous.
Bonne soirée.
Michel

@ Michel de RDC :

Bonsoir,

Ravi de constater que vous semblez vous soucier de mon problème. J'attends juste maintenant des actes cela fait plus de 5 fois maintenant que vous me tenez ce discours, j'ai du mal à vous croire maintenant.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2012, 14:36

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai. Je vous confirme que le marchand a validé un échange suite à votre retour en garantie.

L'expédition a été effectuée ce jour par Colissimo, vous avez du recevoir un mail de confirmation de leur part en date du 30/12/2012.

Merci de me tenir informée de la bonne réception du colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

dinndah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dinndah » 05 déc. 2012, 01:10

Je rajouterais aussi le Service Client.

Voici ma toute récente histoire qui porte le n° de commande 91217950.

J'ai besoin d'un PC Portable. Par ailleurs, Noël approchant et face à son intérêt grandissant, je décide d'offrir à mon épouse un smartphone.

Après plusieurs semaines de recherches, mes choix s'arrêtent sur 2 produits :
- ASUS S56CM-XX035H
- SAMSUNG Galaxy S3
Montant total de la commande : env. 1200 € (le env. est important pour la suite).

Après m'être vu refusé un paiement en 10x sans frais, j'opte pour le paiement en 3x CB.

La commande est validée.

Le 03/12, a mon retour de week-end, je check mes mails pour voir où en est ma commande. A ma grande surprise, je vois 2 mails du service vérification me demandant d'envoyer pièce d'identité et scan de la CB. Après quelques hésitations et recherches sur le net, j'envoie les documents.

Ensuite, ne me souvenant plus du montant total de la commande, je regarde mes mails puis mon espace client...en vain. Je décide donc de regarder les articles dans la boutique. Mais je me rends compte que l'ordinateur est moins cher que lors de mon achat. Aussi, je contacte le Service Client qui après analyse de mon dossier et de ma demande, m'accorde les 5 % de réductions sur le montant total. La téléconseillère que j'ai en ligne, m'explique que la 1ère mensualité a déjà été prélevé et que la déduction fraîchement accordée serait déduite des 2 prochaines.

A ce moment, je lui fais la remarque suivante : "c'est bizarre que vous ayez déjà prélevé une somme alors que je viens tout juste de vous envoyer les documents censés sécuriser et débloquer la transaction." Silence géné. Content de mes 5 %, je passe.

Le soir même, je reçois un nouveau mail, m'invitant à les contacter car ils ont besoin d'infos complémentaires. Le mail vient du Service Client [[email protected]] mais il est signé par l'équipe Vérification, qui elle-même possède un mail propre Service Vérification RueDuCommerce [[email protected]]. Tortueux et très pue lisible.

Je commence à m'agacer, à m'inquiéter. Je leur répond par mail (aux 2 adresses) en les invitant à me recontacter, vu que le numéro de téléphone était un renseignement obligatoire lors de l'inscription.

Le 04/12 avant 8h du matin, je reçois de nouveau le même mail...Excédé mais pressé d'en finir et surtout d'avoir le matériel, je téléphone.
J'aurais pas dû. Cela m'aurait évité de passer une sale journée.

M. Nicolas, très naturellement, m'indique qu'il (le site marchand) préfère un paiement au comptant. J'attends la suite, une explication. Rien. Je demande donc le pourquoi. La réponse est claire : "pour une 1ère commande et au vu des mensualités, nous optons pour le paiement comptant". Malgré mes demandes, la discussion n'ira pas plus loin. Je lui fais remarquer qu'il est anormal de faire appeler le client pour une information qu'ils doivent donner...Bref, il est tellement détaché que je raccroche.

Je décide de me calmer un peu avant de prendre une décision. Dans la journée, je me dis "je vais appeler le service client". 0,22 cts €/min. Je fonce. :twisted:

Mme Céline m'accueille, je lui explique mon cas. Elle vérifie et m'annonce qu'elle ne peut stricement rien faire. J'insiste. Elle me fait patienter puis me dis avec courtoise "c'est soit au comptant, soit vous annulez" :shock: . Voilà un service client très à la pointe de la relation client. J'annule la commande mais je demande un remboursement immédiat...Eh ben non ! C'est sous 10 jours les remboursements. :shock: Là, littérallement, je m'énerve et exige d'être remboursé aussi rapidement que le prélèvement des fonds sur mon compte, càd 24h. Rien à faire. Je lui explique tout de même que leur manière de faire est irrespectueuse et lui dis que c'était comme si, unilatéralement, j'avais décidé de, non plus payer en 3 fois, mais en 5. Tout ça après avoir reçu mes colis biensûr.

Je sais que c'est comme pisser dans un violon, mais je vais écrire à M. le Directeur Général Gauthier Piquart pour lui dire que lorsqu'on fait un deal, on le respecte...surtout si on jouit déjà de la contrepartie...

Bref, je me suis trompé de site et je sais que je n'y remettrai plus jamais le curseur !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2012, 16:19

Bonjour,

Je regrette sincèrement votre sentiment. Le Service Vérification se réserve le droit de refuser le paiement en 3 fois, comme toute offre de crédit.

Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué depuis le 05/12. Je vous invite à vérifier sur votre compte bancaire et me tenir informée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

dst95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dst95 » 07 déc. 2012, 18:57

Commande 60869504 Déshumidificateur Purline PLQ20c : la suite !!

Bonsoir,
Et bien oui j'ai été informé que le produit serait échangé, un envoi était semble-t-il programmé pour lundi 30/11/12, mais depuis pas de nouvelle... Ma boite aux lettres reste vide et je me demande à nouveau si le nécessaire à bien été fait du côté de Rue du Commerce.

Merci de votre retour.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2012, 14:54

Bonjour dst95,

Bonne nouvelle, le marchand me confirme que le colis est disponible au bureau de poste de EAUBONNE, vous pouvez le récuperer.

Voici le numéro de colis : 9L03747876143

N'hésitez pas à me tenir informée de la bonne réception du colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Dany44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dany44 » 21 avr. 2013, 08:33

Décidément que de problèmes avec le SAV Rue du commerce! Ne parlons pas des liens téléphoniques ( payants ).. et transferts sur le service compétent ??
Bref! en ce qui me concerne, un problème avec mon smartphone... arrivé Rue du commerce le 8 février.. retour le 20 avril 2013 après envoi de lettre recommandée.
Au final, il semble réparé.. sans que j'aie la moindre explication de ce qui a été fait.. et surtout, j'ai le plaisir de ne me plus avoir la micro carte SD ( d'origine) qui se trouvait à l'intérieur du smartphone.
Je l'avais laissé dedans puisqu'il fallait renvoyer le téléphone tel que je l'avais reçu.
Conclusion... pour quelques euros supplémentaires ailleurs, évitez Rue du Commerce.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2013, 14:45

Bonjour Dany44,

Je regrette sincèrement votre sentiment. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »