Je rajouterais aussi le Service Client.
Voici ma toute récente histoire qui porte le n° de commande 91217950.
J'ai besoin d'un PC Portable. Par ailleurs, Noël approchant et face à son intérêt grandissant, je décide d'offrir à mon épouse un smartphone.
Après plusieurs semaines de recherches, mes choix s'arrêtent sur 2 produits :
- ASUS S56CM-XX035H
- SAMSUNG Galaxy S3
Montant total de la commande : env. 1200 € (le env. est important pour la suite).
Après m'être vu refusé un paiement en 10x sans frais, j'opte pour le paiement en 3x CB.
La commande est validée.
Le 03/12, a mon retour de week-end, je check mes mails pour voir où en est ma commande. A ma grande surprise, je vois 2 mails du service vérification me demandant d'envoyer pièce d'identité et scan de la CB. Après quelques hésitations et recherches sur le net, j'envoie les documents.
Ensuite, ne me souvenant plus du montant total de la commande, je regarde mes mails puis mon espace client...en vain. Je décide donc de regarder les articles dans la boutique. Mais je me rends compte que l'ordinateur est moins cher que lors de mon achat. Aussi, je contacte le Service Client qui après analyse de mon dossier et de ma demande, m'accorde les 5 % de réductions sur le montant total. La téléconseillère que j'ai en ligne, m'explique que la 1ère mensualité a déjà été prélevé et que la déduction fraîchement accordée serait déduite des 2 prochaines.
A ce moment, je lui fais la remarque suivante : "c'est bizarre que vous ayez déjà prélevé une somme alors que je viens tout juste de vous envoyer les documents censés sécuriser et débloquer la transaction." Silence géné. Content de mes 5 %, je passe.
Le soir même, je reçois un nouveau mail, m'invitant à les contacter car ils ont besoin d'infos complémentaires. Le mail vient du Service Client [
[email protected]] mais il est signé par l'équipe Vérification, qui elle-même possède un mail propre Service Vérification RueDuCommerce [
[email protected]]. Tortueux et très pue lisible.
Je commence à m'agacer, à m'inquiéter. Je leur répond par mail (aux 2 adresses) en les invitant à me recontacter, vu que le numéro de téléphone était un renseignement obligatoire lors de l'inscription.
Le 04/12 avant 8h du matin, je reçois de nouveau le même mail...Excédé mais pressé d'en finir et surtout d'avoir le matériel, je téléphone.
J'aurais pas dû. Cela m'aurait évité de passer une sale journée.
M. Nicolas, très naturellement, m'indique qu'il (le site marchand) préfère un paiement au comptant. J'attends la suite, une explication. Rien. Je demande donc le pourquoi. La réponse est claire : "pour une 1ère commande et au vu des mensualités, nous optons pour le paiement comptant". Malgré mes demandes, la discussion n'ira pas plus loin. Je lui fais remarquer qu'il est anormal de faire appeler le client pour une information qu'ils doivent donner...Bref, il est tellement détaché que je raccroche.
Je décide de me calmer un peu avant de prendre une décision. Dans la journée, je me dis "je vais appeler le service client". 0,22 cts €/min. Je fonce.
Mme Céline m'accueille, je lui explique mon cas. Elle vérifie et m'annonce qu'elle ne peut stricement rien faire. J'insiste. Elle me fait patienter puis me dis avec courtoise "c'est soit au comptant, soit vous annulez"

. Voilà un service client très à la pointe de la relation client. J'annule la commande mais je demande un remboursement immédiat...Eh ben non ! C'est sous 10 jours les remboursements.

Là, littérallement, je m'énerve et exige d'être remboursé aussi rapidement que le prélèvement des fonds sur mon compte, càd 24h. Rien à faire. Je lui explique tout de même que leur manière de faire est irrespectueuse et lui dis que c'était comme si, unilatéralement, j'avais décidé de, non plus payer en 3 fois, mais en 5. Tout ça après avoir reçu mes colis biensûr.
Je sais que c'est comme pisser dans un violon, mais je vais écrire à M. le Directeur Général Gauthier Piquart pour lui dire que lorsqu'on fait un deal, on le respecte...surtout si on jouit déjà de la contrepartie...
Bref, je me suis trompé de site et je sais que je n'y remettrai plus jamais le curseur !