FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce et les avis clients

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 22 oct. 2012, 16:19

Cher client,

Il est malheureusement tout à fait naturel d’exprimer son mécontentement sur le web (Facebook, forums, blogs, …) à la suite d’un incident rencontré sur une commande en ligne, peu importe l’enseigne concernée. Néanmoins, très peu de consommateurs s’expriment lorsque leur expérience d’achat les satisfait pleinement. C’est d’ailleurs fort dommage, puisque RueDuCommerce fait la satisfaction de la quasi-totalité de ses clients.

RueDuCommerce expédie près de 8000 colis par jour, et attache une grande importance à la qualité de son service. Ainsi, si vous avez parcouru les forums sur internet, vous avez sans doute remarqué que nous y assurons une présence quotidienne, afin de ne jamais laisser un client de côté.

Je reste donc disponible pour toute question ou tout problème éventuel et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier.
Equipe Web
RueDuCommerce.

odile-marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2012, 18:46

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar odile-marie » 23 oct. 2012, 12:41

Bonjour Xavier,
Merci à vous car je viens de recevoir mes accessoires.
Je ne croyais plus guère à une solution à l'amiable.
N'ayant eu aucun résultat en écrivant directement à RDC, je vous suis vraiment reconnaissante.
Merci également à ce forum, d'exister !
Odile-Marie

Xavier RueDuCommerce a écrit :Bonjour Odile-Marie,

Je me renseigne auprès du partenaire afin d'en savoir plus rapidement.

Je suis sincèrement désolé pour ce contretemps.

Cordialement,
Xavier.
[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saeba8377
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2012, 14:02

Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar saeba8377 » 24 oct. 2012, 14:26

:roll:

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2012, 19:53

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar mightymc » 12 nov. 2012, 20:00

Bonjour,

je leur ai renvoyé ma carte mère ASUS - ASUS M5A88-M - Chipset AMD 880G - Socket AM3 commandée emballage intacte : annulation avec accord avant même la réception, je les avais appelé 2 jours avant de recevoir le produit et j'avais obtenu l'accord + un bon de retour (1521179).

En effet j'avais changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit + cher commandé sur ce site même dans la foulée.

Je note bien que je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit retourné (scotch original intact) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu dans un carton d'envoi le jour même de la réception.

10 jours plus tard : j'ai la mauvaise surprise de recevoir le produit retourné, celui-ci ayant été ouvert (déballé par le service retour pour test certainement) avec une lettre de refus "Hors garantie, dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation", commentaire "Présence de pâte thermique sur le socket" !

Alors que je n'ai même pas ouvert l'emballage ! Quelle mauvaise foi, là je dis: Rue du commerce = arnaque. Si le produit ne fonctionne pas, c'est soit qu'il n'a jamais fonctionné ou soit qu'il a été mis HS par le SAV de Rue du commerce.

Je les ai contacté : il ne semble pas pré-occupé à régler la situation.

Question quelles sont mes recours possibles ?

Je compte bien poser plainte à DGCCRF et mettre au courant l'UFC Que choisir pour éviter que d'autre gens se fassent arnaqué de la sorte.

Et dire que j'avais l'habitude de commander sur ce site, maintenant je comprends ce qu'ils sont et en plus ils n'en n'ont rien à faire des clients qui commandent régulièrement !

Cordialement,
Le 12/11/2012
-------------------
Bonsoir,

voici les précisions nécessaire pour une réponse de RDC :
n° commande : 69589519
n° retour : 1521179

commandé le : 19/10/2012 (preuve facture)
retour demandé et accordé le : 27/10/2012 (preuve appel + BR)
colis reçue le : 29/10/2012 (preuve suivi colissimo)

Je commande souvent sur RDC, pour exemple un peu plus de 1000 euros de marchandise sur le dernier mois, donc bien sûr, quand tout baigne : c'est nickel pas de problème.

Alors bien sûr c'est ma parole contre la leur : mais tu comprendras que je suis en rogne que l'on me prenne pour un pigeon.

Je leur renvoie un produit neuf non déballé : il me renvoie un produit déballé (limite saccagé, faut voir l'intérieur du carton) et soit disant non fonctionnelle et il m'accuse d'avoir abîmé le produit, d'autant plus que mon compte lui est toujours débité. Est-ce cela la magie des achats chez Rue du commerce ?

En fait dès que l'on sort des sentiers battus : quelle mauvaise foi !

Sinon toutes mes informations sont ci-dessus, libre à eux de s'expliquer : j'ai posté mon aventure sur d'autre site notamment commentcamarche. Et je compte bien leur mettre la DGCCRF dessus !

Vive internet ! cela permet de mettre au jour ce genre d'[Message Modéré] !

Cordialement,

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 nov. 2012, 17:30

Bonjour mightmc,

Je vous remercie pour votre message.

Je peux comprendre votre déception, mais il est inconcevable que nous ayons fait cela délibérément sur votre produit.
Nos testeurs travaillent dans des conditions surveillées et réglementées, il est impossible que cela ait été fait dans nos locaux.

Nous devons avoir une photo du socket à réception du produit dans nos locaux.
La souhaitez-vous ?

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée.
Xavier.

MéganeC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:14

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar MéganeC » 18 nov. 2012, 13:19

Moi aussi j ai commander sur rue du commerce ils mon demander de fournir plein de papier et le dernier ses une justification de domicile savez vous se que s est ?
Si mon panier est annulé est ce que je vais recuperer mon argent ? Par ce que les panier sont valide que 4 jours mais il me reste jusqua demain et je ne sais pas ses qu est un justificatif de domicil ??

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar mallo » 18 nov. 2012, 19:06

Une facture EDF ou autre sur laquelle figure votre adresse.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 nov. 2012, 17:10

Bonjour MéganeC,

Notre Service Vérification vous a demandé un justificatif de domicile, soit une facture EDF ou bien une facture de téléphone fixe. Avez-vous cela ?

Cordialement,

Xavier

Ursula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2012, 12:37

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar Ursula » 22 nov. 2012, 14:14

Bonjour,
On m'explique pourquoi mes 2 posts ont été supprimé? Y a t-il des vérités qui dérangent?
La liberté d'expression ca vous dit quelque chose?

tony0442
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2012, 06:32

Re: Rue du Commerce et les avis clients

Messagepar tony0442 » 28 nov. 2012, 06:49

bonjour,
j'ai passé commande d'un hygrometre électronique le 17/11/2012,en validant ma commande j'ai vu que mes coordonnées n'étaient pas correct j'ai rectifié et téléphoné pour dire que cela allait poser un problème à la livraison,la personne que j'ai eu ma confirmé mon mail de commande et celui de rattrapage sur l'adresse,l'on m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème ,je n'ai toujours pas ma commande ,je n'ai pas fait d'erreur ,et j'en suis à plus de 10 € de téléphone surtaxé depuis plus de nouvelle,le fournisseur m'a fait parvenir un message disant que censément le produit a été envoyé et reparti,et rue du commerce jusqu'à présent plus de nouvelle,j'ai envoyé plusieurs messages pas de réponse,je souhaiterais avoir leur adresse et bien sur le nom du responsable,et 60 € de coût

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus