FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

poli33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar poli33 » 17 févr. 2012, 09:53

Bonjour,
j'ai commandé et réglé le 25 Janvier un parfum de 65 euros sur le site rue des parfums.
Le produit réputé en stock devait me parvenir entre 5 et 10 jours, nous voilà au 17 février et le statut de ma commande demeure " commande en préparation" aucune réponse à la dizaine d'emails que j'ai envoyé... est il temps de désespérer ? ai-je une autre solution ?
Merci à tous
poli33

Laëtitia561
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laëtitia561 » 17 févr. 2012, 12:10

Bonjour Poli33,
Ca fait 2 mois et 10 jours que j'ai passé ma commande. Et rien. Et pourtant ce n'est pas faute d'envoyer des mails.
Si tu as payé par Paypal, tu peux ouvrir un litige avant 45 jours. J'ai constaté que ceux qui le faisait recevait leur commande.
Sinon, si tu as payé comme moi par CB, et bien que faire à part attendre.
J'envoie un mail presque tous les jours mais bon.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

poli33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poli33 » 18 févr. 2012, 00:25

Merci Laëtitia,
en effet j'avais réglé par paypal, je viens donc, suivant vos conseils, d'ouvrir un litige paypal.
Je me reprends à espérer...
Bien cordialement
poli33

poli33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poli33 » 20 févr. 2012, 18:40

Bonsoir,
et voilà... Re merci Laëtitia, selon toute vraisemblance c'est mon ouverture de litige paypal qui a "agité le marigot")) :
J'ai reçu le colis aujourd'hui, c'est bien le parfum commandé et sans surtaxe douanière, par contre, bien sûr, il arrive bien après le délai convenu...
Bon courage à tous.
Poli33

Laëtitia561
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laëtitia561 » 22 févr. 2012, 15:02

Super Poli33 pour tes parfums!! Tu as de la chance!! ;)
J'attends toujours....ma commande est toujours "en cours de traitemement" depuis plus de 2 mois alors que les parfums sont notés en stock.
J'ai beau envoyé plusieurs mails tous les jours, absolument rien ne bouge!!
CA M'ENERVE !!!!
Quand je paye quelque chose, j'aime bien le recevoir. :evil:

pasquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pasquier » 01 avr. 2012, 14:47

BIEN SUR RUE DES PARFUMS COMMENT SE FAIRE VOLER !!!!
commande passée le 16 février 2012 et prélevée sur mon compte mais au 31 mars toujours pas de colis c'est scandaleux je vais leur adresser un recommandé avec A.C. c'est un site d'arnaque je ne comprends pas qu'il soit encore bien noté SURTOUT NE COMMANDEZ PLUS RUE DES PARFUMS SITE D'ARNAQUE déjà on ne prélève pas avant d'avoir expédié la commande chez SEPHORA ou MARIONNAUD LE PREL EST EFFECTUE APRES LE DEPART DU COLIS COMMENT SE FAIRE AVOIR ? EN COMMANDANT SUR RUE DES PARFUMS

QU'ATTENDEZ VOUS POUR DECLASSER CE SITE DE VENTE ????????????????????????????????
EN PLUS ON NE PEUT PAS LES JOINDRE PAS DE TELEPHONE C'EST SI FACILE !!!!!!
JUSTE PAR MAIL ALORS VIVE L'ARNAQUE !!!!!
attention trop de personnes se sont fait voler pourquoi pas vous !!

tualla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tualla » 23 avr. 2012, 21:41

Bonsoir à tous
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai également commandé un parfum le 15/12/2011, et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
J'ai envoyé une dizaine de mails sans réponse.
Lorsque je fais un tracking je m'aperçois que mon colis se trouve à DANIA FL 33004 !!!!
Je suis vraiment en colère. Ce n'est pas tant les 60 euros volés qui me peinent mais plutôt que de telles sociétés agissent encore et plument les consommateurs.
Je compte porter plainte

à très bientôt

nathfun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathfun » 15 mai 2012, 22:30

je confirme la grosse arnaque, des frais de douane exorbitants mentionnés nulle part (c'est bien précisé dans leurs CGV qu'ils ne sont pas au courant de ces frais!!!) et nulle part il est écrit que les parfums viennent des usa. donc surtout avant de commander... ne commandez pas! les prix sont attractifs mais au final les parfums coûtent plus cher et mettent bien plus longtempps à arriver!
d'autant plus qu'en cas de refus de payer ces frais de douane, ce site très honnête procède à un remboursement MOINS 25 % du total!
en résumé, SITE A FUIR D URGENCE!!!

tolten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tolten » 11 juin 2012, 16:24

ARNAQUE !!!

Site américain avec un nom bien français, sans mentions légales, des prix hors taxes (puisque la tva doit être réglée à la douane ensuite), une origine des produits américaine, pas de numéro de contact par tph...

Allez, en bonus, ne pourrait-on pas soupçonner qu'ils vendent de la contrefaçon ?

FUYEZ !

l2g23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar l2g23 » 18 juin 2012, 08:55

Le montant des frais de douanes est démesuré (30.16 € pour une facture de 131,86 € frais de port compris !
Manque de vigilance de ma part, bien lire les conditions générales de vente :"Dans le cas où des frais de douanes seraient exigés à la réception du colis, ce qui peut arriver de façon occasionnelle, et sans que nous en soyons informés, notez que l’entière responsabilité des frais supplémentaires induits revient au destinataire du colis. Tout colis refusé à la livraison pour raison de frais supplémentaires ou toute autre raison sera remboursé après réception et vérification du contenu ainsi que de l'état de la commande pour un montant correspondant au total de votre commande moins 25% de frais de reconditionnement incluant les frais d'expédition du colis."
Je ne recommande pas ce site et considère que les "promos" sont trompeuses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »