FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retractation - Frais de mise en service [Résolu]

LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Re: Retractation - Frais de mise en service

Messagepar LLFT » 07 juin 2023, 16:12

Contactez la DDPP.
Cdt.
Déjà fait et voici la réponse :
Les nombreuses réclamations générées dans le secteur des communications électroniques, et notamment celles relatives à la société SFR/RED BY SFR, ont conduit la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) à signer un accord avec SFR/RED BY SFR pour vous aider à régler votre litige avec eux.
Votre dossier est transmis, pour traitement, à la société concernée.
Attention, notre service n’intervient pas directement dans la décision prise par la société SFR/RED BY SFR, et ne pourra vous renseigner sur le traitement de votre dossier par cette société.
Si la proposition qui vous est faite par la société ne vous convient pas, vous pouvez tenter de régler votre litige comme suit.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1189
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Retractation - Frais de mise en service

Messagepar b58 » 07 juin 2023, 16:27

Si cela ne s'arrange pas, l'autre option est de contacter le service consommateur de SFR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Résolu : Rétractation - Frais de mise en service

Messagepar LLFT » 21 juin 2023, 17:13

Si cela ne s'arrange pas, l'autre option est de contacter le service consommateur de SFR.
Merci, b58, pour ton implication et tes conseils.

Je voulais faire un point sur cette affaire qui est enfin résolue.

J'ai donc contacté la DGCCRF le 06/06/2023, qui a transmis ma demande au Service Recours Consommateurs de SFR. Entre-temps, j'ai reçu une facture de 76,98 €, suivie d'un prélèvement le 12/06/2023. Cela s'est produit alors que j'avais reçu un SMS indiquant :
Info SFR : Votre commande CBL20230523111111111 du 23/05/2023 a bien été annulée. Vous ne serez pas facturé du montant de votre commande. Bien à vous.
J'ai donc renvoyé le matériel et fait opposition auprès de ma banque, qui m'a remboursé et a rejeté la demande de paiement de SFR.

Mis à part le SMS, je n'ai eu aucun échange avec SFR pendant cette période.

Puis, le 17/06/2023, j'ai reçu un avis de recouvrement me demandant de régler 76,98 €.

Je suis perdu à ce stade, alors je les ai contactés et on m'a dit de ne pas tenir compte des factures, qu'ils allaient émettre un avoir pour corriger leur facturation, et que je suis libéré de toute obligation envers SFR.

Je me demande si la DGCCRF n'était pas intervenue, si j'en serais arrivé là, car depuis le début, toutes les instances de SFR me disent : "il faut payer..."

Je pense que si nous ne jouons pas cette carte, nos droits sont tout simplement bafoués.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus