FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour zalando

Stipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2022, 13:32

Retour zalando

Messagepar Stipi » 26 août 2022, 13:43

Bonjour
J’ai effectué un retour chez zalando via la poste.
Le colis n’a jamais bougé depuis le 05/08 .
Je contacte zalando qui me fait remplir une attestation sur l’honneur avec le nombres d’articles retournés (valeur 190€)
Depuis maintenant 12 jours j’attends mon remboursement et après plusieurs appel toujours la même réponse « votre demande et en cours nous procédons à une investigation « J’ai contacté la poste qui me confirme qu’ils n’ont reçu aucune réclamation pour ce colis.
Je suis perdu.
Comment faire pour récupérer mon argent ?
Est ce que zalando doit respecter un délai pour me rembourser ?
Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Retour zalando

Messagepar Guigui13 » 26 août 2022, 16:22

Bonjour,

Vu que les colis ne sont pas en leur possession ils s’en ont pas responsable et c’est à vous de vous retourner contre la Poste.
Le délai de remboursement commence à récupération des articles.

Si zalando est indiqué en tant qu’expéditeur, envoyer une LRAR au siège indiquant que si ces derniers ne réagissent pas envers la poste ils seront considérés responsable de la commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2022, 13:32

Re: Retour zalando

Messagepar Stipi » 26 août 2022, 17:01

Merci de votre réponse.
J’ai contacté la poste et ils m’ont dit que tant que zalando ne dépose pas une réclamation pour colis perdu il ne peuvent rien faire et moi non plus .

Stipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2022, 13:32

Re: Retour zalando

Messagepar Stipi » 26 août 2022, 18:01

Zalando vient de m’informer que après investigation il n’y aura pas de remboursement.Alors qu’il n’ont même pas contacté la poste .
Et la poste me dit que de mon côté je ne peux rien faire car c’est un contrat entre eux et la poste.
Je suis dégoûtée quasiment 200€ de perdu et je ne peux rien faire.

rottweiler22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2022, 20:38

Re: Retour zalando

Messagepar rottweiler22 » 29 août 2022, 20:41

Il m’arrive exactement la même mésaventure
Ils me réclament le bon de retour tamponné sauf que je ne l’ai pas car la poste fourni juste un ticket avec le numéro de colis.
La poste après les avoir contacté m’indique que c’est à Zalando de faire une réclamation.
Le service client de Zalando est déplorable.
Je ne compte pas en rester là.

Stipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2022, 13:32

Re: Retour zalando

Messagepar Stipi » 03 sept. 2022, 10:52

Effectivement c’est la même chose pour moi.
J’ai perdu 190€ .
Si vous trouvez une solution n’hésitez pas à m’informer

rottweiler22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2022, 20:38

Re: Retour zalando

Messagepar rottweiler22 » 03 sept. 2022, 12:07

J’ai saisi un médiateur (FEVAD)
https://www.fevad.com/

Stipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2022, 13:32

Re: Retour zalando

Messagepar Stipi » 04 sept. 2022, 12:38

Merci pour l’info .
Est-ce que c’est un service payant ?

Ivazabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2022, 10:12

Re: Retour zalando

Messagepar Ivazabou » 22 déc. 2022, 10:24

Qu'en est-il de ce retour non remboursé par Zalando ?
Vous pouvez aussi contacter votre banque pour voir s'il est possible d'obtenir un remboursement de sa part. J'imagine, qu'après étude, la banque se retourne contre Zalando.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus